Je viens de tester rapidement dans un magasin Sony mon avis est très mitigé :
J'ai testé sur un film 2D (en cas d'achat cela représenterait 90% de son usage en ce qui me concerne)
Les +
L'immersion "pas mal", on a vraiment l'impression d'être face à un grand écran
Les -
Impossible d'avoir le net sur les deux yeux.
Pixels visibles (sans être super gênant)
Fixations trop fragile (celles du casque de démo étaient à moitié cassées)
Poids sur le nez (peut être dû aux fixation défectueuses)
inutile de me demander plus de détail, j'ai testé 5 mn 'en passant', le vendeur doit me rappeler quand il aura reçu son stock, j'y retournerai à ce moment là.
Verdict : superbe gadget mais qualité de fabrication à revoir.
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Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...
[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...
- nikki6
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- Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
- Localisation: Oise
Finalement, je crois que je vais m'en passer, le service client Sony est pas terrible .. le faite de demander autant de justificatifs .. le prix et le faite qu'il soit déjà plus disponible (leur stock et de 10-20 casque 3D ou quoi ?)
- Rafik10
- Messages: 120
- Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
nikki6 a écrit:Je viens de tester rapidement dans un magasin Sony mon avis est très mitigé :
J'ai testé sur un film 2D (en cas d'achat cela représenterait 90% de son usage en ce qui me concerne)
Les +
L'immersion "pas mal", on a vraiment l'impression d'être face à un grand écran
Les -
Impossible d'avoir le net sur les deux yeux.
Pixels visibles (sans être super gênant)
Fixations trop fragile (celles du casque de démo étaient à moitié cassées)
Poids sur le nez (peut être dû aux fixation défectueuses)
inutile de me demander plus de détail, j'ai testé 5 mn 'en passant', le vendeur doit me rappeler quand il aura reçu son stock, j'y retournerai à ce moment là.
Verdict : superbe gadget mais qualité de fabrication à revoir.
Quel Sony Store, stp ??
- manuxs
- Messages: 16046
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
- Localisation: Paris, France
DplanetHD a écrit:Je viens de recevoir un appel de Sony France cet après-midi : impossible de commander le HMZ-T1 avant JANVIER 2012, à cause d'un afflux de commande...
Pour la boutique Sony Champs Elysées la date de sortie est prévue "vers fin décembre 2011", "la décision sur la date exacte n'a pas encore été prise par Sony"...
Ah bah, bravo sony !!!
Ils vont rater Noël, c'est intelligent !
- manuxs
- Messages: 16046
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
- Localisation: Paris, France
Bonsoir,
@Rafik10, je ne partage pas ton avis à propos du service client Sony, simplement parce qu'en une circonstance il a été très réactif et compétent à propos d'un mini-portable et que j'ai toujours obtenu satisfaction lorsque je souhaitais une info ou autre chose.
J'ai d'ailleurs acheté mon dernier Vaio portable sur leur site et j'en ai été très satisfait. Tant du déroulement de la procédure d'achat que de l'envoi puisqu'il est arrivé avec plus de 15 jours d'avance.
D'autant que j'ai pu ainsi obtenir un avantage en équipement (graveur BD) et le configurer selon mes besoins.
Il faut aussi peut-être considérer que Sony a éventuellement sous-estimé l'intérêt que son nouveau système allait susciter.
Ou que les usines ne peuvent pas encore totalement satisfaire la demande mondiale après ce qu'il est arrivé au Japon.
Quant au documents à fournir, - puisque nous ne sommes malheureusement pas dans monde sans escrocs - je ne m'en offusque personnellement pas et je trouve même normal que Sony (ou d'autres) oblige ceux qui passe une pré-commande à fournir des documents garantissant la validité de l'adresse et le sérieux de celui qui la fait.
Il y aurait bien la possibilité de s'assurer contre un risque de non-paiement ou de détournement. Mais, son coût ne se retrouverait-il pas ajouté au prix final du produit ?
Bonne soirée.
PS: concernant le problème cité, il s'agissait d'un mini-portable de 13,3" que ma petite-fille avait acheté dans une Fnac de la ville où elle est étudiante. Celui-ci avait un très léger défaut d'assemblage au niveau de l'encadrement de l'écran. A la Fnac, les vendeurs lui disaient que c'était normal. J'avais donc contacté Sony par mail et une personne m'avait appelé au téléphone une heure après, me disant que ce n'était pas du tout normal et que la Fnac devait remplacer ce Vaio. Ce qui fut fait.
@Rafik10, je ne partage pas ton avis à propos du service client Sony, simplement parce qu'en une circonstance il a été très réactif et compétent à propos d'un mini-portable et que j'ai toujours obtenu satisfaction lorsque je souhaitais une info ou autre chose.
J'ai d'ailleurs acheté mon dernier Vaio portable sur leur site et j'en ai été très satisfait. Tant du déroulement de la procédure d'achat que de l'envoi puisqu'il est arrivé avec plus de 15 jours d'avance.
D'autant que j'ai pu ainsi obtenir un avantage en équipement (graveur BD) et le configurer selon mes besoins.
Il faut aussi peut-être considérer que Sony a éventuellement sous-estimé l'intérêt que son nouveau système allait susciter.
Ou que les usines ne peuvent pas encore totalement satisfaire la demande mondiale après ce qu'il est arrivé au Japon.
Quant au documents à fournir, - puisque nous ne sommes malheureusement pas dans monde sans escrocs - je ne m'en offusque personnellement pas et je trouve même normal que Sony (ou d'autres) oblige ceux qui passe une pré-commande à fournir des documents garantissant la validité de l'adresse et le sérieux de celui qui la fait.
Il y aurait bien la possibilité de s'assurer contre un risque de non-paiement ou de détournement. Mais, son coût ne se retrouverait-il pas ajouté au prix final du produit ?
Bonne soirée.
PS: concernant le problème cité, il s'agissait d'un mini-portable de 13,3" que ma petite-fille avait acheté dans une Fnac de la ville où elle est étudiante. Celui-ci avait un très léger défaut d'assemblage au niveau de l'encadrement de l'écran. A la Fnac, les vendeurs lui disaient que c'était normal. J'avais donc contacté Sony par mail et une personne m'avait appelé au téléphone une heure après, me disant que ce n'était pas du tout normal et que la Fnac devait remplacer ce Vaio. Ce qui fut fait.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 33190
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
Il est certes regrettable que la première vague soit limitée, puisque cela ne nous permettra pas d'avoir davantage de CR.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 33190
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
comme des jumelles?
sur les jumelles on règle l'un des yeux pour le rendre compatible avec l'autre, et après on règle le système binoculaire pour correspondre à l'objet qu'on veut voir net. Pourquoi en serait-il autrement pour ce casque?
- Mpeg
- Messages: 2784
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
Moi je dirai bonne nouvelle si les réservations ont dépassé leurs prévisions, après si c'est à cause des catastrophes qui sont arrivés au japon c'est moins cool... Si la demande est plus forte de ce qu'ils pensaient, il y aura une version 2^^
- Angyo-Onshi
- Messages: 74
- Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
Je serais curieux de savoir d'où vient le fait que certains parlent de "pixels visibles" alors que les gens qui ont bien testés et qui sont pointilleux disent qu'ils le sont pas... Mais est-ce qu'on parle de grille de pixel visible ou d'aliasing sur des jeux ou des menus ou sous-titres..
- oubon
- Messages: 81
- Inscription Forum: 03 Avr 2008 1:11
ajr a écrit:Bonsoir,
@Rafik10, je ne partage pas ton avis à propos du service client Sony, simplement parce qu'en une circonstance il a été très réactif et compétent à propos d'un mini-portable et que j'ai toujours obtenu satisfaction lorsque je souhaitais une info ou autre chose.
Je précommandé assez tôt le produit sur le site Sony France alors qu'il était disponible, et refusé 3 fois malgré la sois disant non réception des justificatifs, pour au final me dire que les justificatifs ont été reçu, mais que ma commande est annulé et que je dois attendre décembre ou aller voir ailleurs, pour m'acheter cette machine. Vu le prix de la bête, c'est un achat purement réfléchi et je m'étais préparer à l'avoir dès que disponible, au final, je devrais attendre janvier ...
J'ai envoyé 2 mails au service client de Sony en début de semaine dernière par rapport à ce problème, j'ai eu aucune réponse.
Je suis plutôt habitué aux commandes sur Internet, que ce soit la Fnac, Amazon, Game, LDLC, des sites étrangers, etc .. j'ai une carte bancaire vérifié, c'est la première fois que je rencontre ce problème, et le ton utilisé par le mec que j'ai eu au téléphone était pas terrible ..J'attends ce produit depuis quelques mois depuis son annonce, que ça m'a limite dégouté, et pourtant, j'aime bien la marque, un peu moins depuis ce qui s'est passé pour cette commande.
- Rafik10
- Messages: 120
- Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
Ils sont visiblement dépassés par le succès du produit dont on lit souvent qu'il est "bluffant". Maintenant, cette affaire de pixels visibles ne semble pas être cohérente avec le ressenti que je viens de citer? Vu la résolution, comment est-ce possible qu'à cette taille d'écran oled, on constate des pixels? Mais il est vrai qu'il ya sans doute un effet "loupe" pour rendre la sensation "cinéma". À voir et tester durablement. En Belgique, ils m'ont annoncé une disponibilité pour la fin novembre? Sera-t-elle respectée? Nous serons vite fixés, à plus
- Josscreen
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- Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
- Localisation: Liège, Belgique
Josscreen a écrit:Ils sont visiblement dépassés par le succès du produit dont on lit souvent qu'il est "bluffant". Maintenant, cette affaire de pixels visibles ne semble pas être cohérente avec le ressenti que je viens de citer? Vu la résolution, comment est-ce possible qu'à cette taille d'écran oled, on constate des pixels? Mais il est vrai qu'il ya sans doute un effet "loupe" pour rendre la sensation "cinéma". À voir et tester durablement. En Belgique, ils m'ont annoncé une disponibilité pour la fin novembre? Sera-t-elle respectée? Nous serons vite fixés, à plus
Dépassés par le succès avec une grosse boite comme Sony avec une machine dont on entends très peu parlé, et dont la valeur dérange plus d'un, j'ai un doute perso. Ils ont du mettre 50 stocks, dans le but de faire croire à succès du casque. Déjà qu'en France, on est les derniers servit, si en plus, on a plus la possibilité de le commander alors que d'autres pays le peuvent, faut pas oublier que c'est une réservation.
- Rafik10
- Messages: 120
- Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
Bonsoir,
Il paraît que la "pénurie" organisée ferait aussi partie d'une technique commerciale.
Bonne soirée.
Il paraît que la "pénurie" organisée ferait aussi partie d'une technique commerciale.
Bonne soirée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 33190
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
ajr a écrit:Bonsoir,
Il paraît que la "pénurie" organisée ferait aussi partie d'une technique commerciale.
Bonne soirée.
Technique qui entrave le chiffre d'affaires.
Z'ont tout compris ...
- manuxs
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- manuxs
- Messages: 16046
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