Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, esales, glentoran, mangotin, mariofan de triangle, Noricha, Nouche38, Poune, totof66, ZEPHYR92, zlu et 44 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 01 Nov 2011 21:23

Voila le LMS en v7.7.0 est dispo en téléchargement chez Logitech... Plus qu'à attendre la version Synology... Enfin, je pense que eux vont attendre une version stable... Genre V7.7.3..!
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 01 Nov 2011 21:26

oui elle m'est annoncée en mise à jour auto,

oups encore mon super plugin SDT (SuperDate Time) en rade :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 02 Nov 2011 10:48

Bonjour j'ai une question de novice (peut être stupide) mais j'avais mon pc avec squeezebox serveur éteint, ce matin j'ai voulu écouté la radio sur ma squeezetouch mais il voulait pas lancé ma session, est ce que pour écouter la Radio je suis obligé d'avoir squeezebox serveur actif ?

Merci
Uyto
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Sep 2010 20:16
  • offline

Message » 02 Nov 2011 13:21

Oui c'est normal, sinon il faut passer par mysqueezebox.com et rebasculer sur le serveur qd le Pc est allumé. C'est là tout l'intérêt d'un NAS.
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 02 Nov 2011 13:55

On peut quand même basculer manuellement sur mysqueezebox.com quand le PC est éteint.
L'option "Se connecter à mysqueezebox.com" se trouve quelque part sous Paramètres > Avancé > Mise en réseau, si mes souvenirs sont bons, et peut être amenée sur l'écran d'accueil de la Touch (mais je ne sais plus comment).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Nov 2011 14:01

Si tu as entrée les identifiants elle passe toute seul sur mysb.com quand elle ne trouve pas le serveur. Ensuite quand le serveur est démarré il me semble qu'il y a une ligne supplémentaire dans le menu du genre 'my library'
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 02 Nov 2011 17:29

Merci :)
Uyto
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Sep 2010 20:16
  • offline

Message » 02 Nov 2011 18:47

Bonjour

Je nouveau sur squeezbox , et j ai quelques petits : J ai un synology avec le serveur squeezbox ( je pense qu il est bien configurer car dans COLLECTION MUSICALE il y a mes dossiers musicaux .
J utilise ipeng sur ipd pour la lecture , et c est la que j ai un petit probleme , je ne voie aucun album ni artiste ni rien ?j ai ouvert sur ma free le port 3483 , 9000 et 9002 quand je lance une analyse sur ipeng il ne se passe rien ?par contre du serveur je lance un titre et l écoute sur ipeng ? si je pouvais avoir un peu d aide merci
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 02 Nov 2011 19:02

steff91 a écrit:J utilise ipeng sur ipd pour la lecture , et c est la que j ai un petit probleme , je ne voie aucun album ni artiste ni rien ?j ai ouvert sur ma free le port 3483 , 9000 et 9002 quand je lance une analyse sur ipeng il ne se passe rien ?par contre du serveur je lance un titre et l écoute sur ipeng ? si je pouvais avoir un peu d aide merci

A quoi bon ouvrir les ports sur ta box Internet ?
Tu utilises iPeng depuis chez toi, non ?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Nov 2011 19:38

oui c est en reseau privé , en fait je n arrive pas à creer de collection musical sur la partie server , la partie radio fonctionne bien .dans le champs dossier de liste de lecture je n arrive pas avoir la bonne syntaxe et il met qu il y a une erreur ??
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 02 Nov 2011 19:43

SB Radio reçue ce jour (commande promotionnelle : merci pour le code de réduction supplémentaire !).
Configuration immédiate (pour un habitué !) : il ne me reste qu'à trouver l'option réveil et exit le vieux radio réveil fatigué qui ne passe plus que les fréquences supérieures à 4 kHz :P

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Désactivation des traitements audio

Message » 02 Nov 2011 20:20

Bonsoir à tous,

J'envisage d'acheter une Squeezebox Touch et de la faire fonctionner en mode autonome (fichiers FLAC stockés sur carte SD). J'y connecterai un DAC (Benchmark DAC1) en utilisant la sortie SPDIF.

Il me faudrait une transmission "bit à bit" du signal audio pour optimiser la qualité audio. Sur la FAQ, j'ai lu que la désactivation du contrôle de volume n'avait "pas d'équivalent" sur l'interface LCD. Cela signifie t-il que cette fonction n'existe pas en mode autonome ?

Quant aux conversions à la volée en FLAC, est-ce également possible de les désactiver en mode autonome ? J'ai un doute en lisant la FAQ.

Dernière question : le signal subit-il un upscaling 24/96 si la source est en 16/44,1 ? Là encore, je préfèrerais que le DAC reçoive un signal non-traité ...

Merci.
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 02 Nov 2011 20:43

Lucius Snow a écrit:Il me faudrait une transmission "bit à bit" du signal audio pour optimiser la qualité audio. Sur la FAQ, j'ai lu que la désactivation du contrôle de volume n'avait "pas d'équivalent" sur l'interface LCD. Cela signifie t-il que cette fonction n'existe pas en mode autonome ?

Pas que la fonction n'est pas disponible (rappel : il ne s'agit que d'empêcher le volume de quitter la valeur 100%), mais qu'il n'y a pas moyen de l'activer à partir de l'interface utilisateur (encore que je me demande si ça n'a pas été ajouté depuis).
Une petite modification du fichier de préférences du serveur permettra de l'activer via SSH, au pire.

Lucius Snow a écrit:Quant aux conversions à la volée en FLAC, est-ce également possible de les désactiver en mode autonome ? J'ai un doute en lisant la FAQ.

Le serveur embarqué de la Touch ne permet aucune conversion (donc pas de downscaling non plus, tu peux faire une croix sur les fichiers 24/192).
Problème réglé. :wink:

Lucius Snow a écrit:Dernière question : le signal subit-il un upscaling 24/96 si la source est en 16/44,1 ? Là encore, je préfèrerais que le DAC reçoive un signal non-traité ...

La fréquence d'échantillonnage n'est pas modifiée, mais je suis moins sûr que ce qui rentre en 16 bits ne sorte pas en 24 bits (pour les besoins du contrôle de volume numérique).
Si tu es bloqué volume à fond, ça n'aura de toute manière aucune incidence, les 8 bits supplémentaires ne contiendront rien.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Nov 2011 20:50

steff91 a écrit:oui c est en reseau privé

Tu n'as aucun besoin d'ouvrir des ports sur la box, alors.
L'ouverture de ports sert à pouvoir accéder au serveur depuis Internet ... :roll:

steff91 a écrit:dans le champs dossier de liste de lecture je n arrive pas avoir la bonne syntaxe et il met qu il y a une erreur ??

Pourquoi n'utilises-tu tout pas simplement les boutons Parcourir pour remplir les cases ?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Nov 2011 20:56

ok pour les ports , par contre je n ais pas boutons parcourir pour lui donner le chemin de ma musique , ou je ne suis peut etre pas au bonne endroit ?
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message