c'est quoi pure ?
pour moi un BD doit délivrer l'image en provenance du 16, 35 ou 70mm voire caméra numérique aujourd'hui
et pas d'image stérilisée sinon j'aurais pris un truc avec du dnm
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Lecteurs Blu-Ray
[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement
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bobim - Membre HCFR
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Je crois que vous n'avez pas compris le sens du grain sur un film en fait ^^
- The Dji
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bobim a écrit:c'est quoi pure ?
pour moi un BD doit délivrer l'image en provenance du 16, 35 ou 70mm voire caméra numérique aujourd'hui
et pas d'image stérilisée sinon j'aurais pris un truc avec du dnm
Par "pure" j'entends sans effet de la part du réalisateur, comme le grain.
Pourquoi essayer de vieillir un film ou lui faire ressembler à de l'aspect argentique, alors que la réalité autour de nous, ce n'est pas ça, et de plus les techniques d'aujourd'hui permettent ces enregistrements de qualité.
Mais je respecte tout à fait le gout des autres.
Comme en hifi, ceux qui préfèrent le son vinyle, d'autres le son CD.
Dernière édition par TANARD le 02 Nov 2011 0:51, édité 2 fois.
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TANARD - Membre HCFR
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The Dji a écrit:Je crois que vous n'avez pas compris le sens du grain sur un film en fait ^^
Si, mais pourquoi utiliser un support BR, un support DVD suffit, et bien upscallé, c'est suffisant.
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TANARD - Membre HCFR
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TANARD a écrit:The Dji a écrit:Je crois que vous n'avez pas compris le sens du grain sur un film en fait ^^
Si, mais pourquoi utiliser un support BR, un support DVD suffit, et bien upscallé, c'est suffisant.
Exactement, tu n'as donc pas compris le sens du grain pour un film
- The Dji
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TANARD a écrit:bobim a écrit:c'est quoi pure ?
pour moi un BD doit délivrer l'image en provenance du 16, 35 ou 70mm voire caméra numérique aujourd'hui
et pas d'image stérilisée sinon j'aurais pris un truc avec du dnm
Par "pure" j'entends sans effet de la part du réalisateur, comme le grain.
Pourquoi essayer de vieillir un film ou lui faire ressembler à de l'aspect argentique, alors que la réalité autour de nous, ce n'est pas ça, et de plus les techniques d'aujourd'hui permettent ces enregistrements de qualité.
Mais je respecte tout à fait le gout des autres.
Comme en hifi, ceux qui préfèrent le son vinyle, d'autres le son CD.
Pourquoi un réalisateur serait-il obligé de donner un rendu réaliste à ses œuvres ?
Un contre-exemple, le Film Speed Racer. Ce film ne présente pas un pete de grain par contre les couleurs ne sont pas du tout réalistes
Mais voilà, c'est une volonté du réalisateur
C'est là qu'est tout le sel du travail des directeurs photos dans les productions cinématographiques.
Le visuel d'un film est un vrai choix artistique à part entière. Cela joue énormément sur l’atmosphère d'un film.
Et l'ajout volontaire de grain est l'un des outils à disponibles
Sur ce point mes deux références en termes de gestion du grain volontaire sont Minority Report travaillé par Janusz Kamiński et Man on Fire de Tony Scott, un habitué du genre (Domino, Unstoppable,....).
Aprés on adhére ou on n'adhére pas.
Personnellement le grain volontaire rajouté par Michael Mann sur les scènes nocturnes du Film Miami Vice est difficilement appréciable pour moi car à mon goût excessif et non maitrisé.
Mais c'est un autre sujet.
Dans tous les cas, le format BR se doit d’être le plus fidèle et transparent possible et restituer toutes les subtilités visuelles voulues par le realisateur même le plus délirantes
Dans le Cas contraire on pourra considérer que le transfert sur BR a été raté
Dernière édition par Darkhan le 02 Nov 2011 1:46, édité 1 fois.
- Darkhan
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The Dji a écrit:TANARD a écrit:The Dji a écrit:Je crois que vous n'avez pas compris le sens du grain sur un film en fait ^^
Si, mais pourquoi utiliser un support BR, un support DVD suffit, et bien upscallé, c'est suffisant.
Exactement, tu n'as donc pas compris le sens du grain pour un film
Le syndrome avatar.
Tout doit être lisse et sans " imperfection "
J'imagine black Swan à la sauce numérique avatar. Bonjour l'intérêt du film.
Le soldat Ryan comme black Swan ou même la guerre des mondes sont des très beau blu Ray pourquoi vouloir changer ça ?
Bientôt les gens râleront car ils ont les bandes cinema durant leur film alors quand les supprimant ils perdent une partie de l'image.
- NICOBARCA66
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NICOBARCA66 a écrit:The Dji a écrit:TANARD a écrit:The Dji a écrit:Je crois que vous n'avez pas compris le sens du grain sur un film en fait ^^
Si, mais pourquoi utiliser un support BR, un support DVD suffit, et bien upscallé, c'est suffisant.
Exactement, tu n'as donc pas compris le sens du grain pour un film
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J'imagine black Swan à la sauce numérique avatar. Bonjour l'intérêt du film.
Le soldat Ryan comme black Swan ou même la guerre des mondes sont des très beau blu Ray pourquoi vouloir changer ça ?
Bientôt les gens râleront car ils ont les bandes cinema durant leur film alors quand les supprimant ils perdent une partie de l'image.
C'est malheureusement déjà le cas.
Il y en a déjà pas mal qui reconnaissent préférer zoomer sur un film cinemascope pour l'avoir en plein Ecran quitte à rogner les bord.
Mais bon,..... Chacun fais comme il veut
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
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NICOBARCA66 a écrit:The Dji a écrit:TANARD a écrit:The Dji a écrit:Je crois que vous n'avez pas compris le sens du grain sur un film en fait ^^
Si, mais pourquoi utiliser un support BR, un support DVD suffit, et bien upscallé, c'est suffisant.
Exactement, tu n'as donc pas compris le sens du grain pour un film
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J'imagine black Swan à la sauce numérique avatar. Bonjour l'intérêt du film.
Le soldat Ryan comme black Swan ou même la guerre des mondes sont des très beau blu Ray pourquoi vouloir changer ça ?
Bientôt les gens râleront car ils ont les bandes cinema durant leur film alors quand les supprimant ils perdent une partie de l'image.
Entre des plans lisses et sans" imperfection", et des plans ou ça fourmille dans certains applats ( BLACK SWAN ), je parle dans ce cas plus d'un problème de réalisation de master du blu-ray. Pour LE SOLDAT RYAN, c'est la volonté du Réalisateur, sauf que lorsque cela a été réalisé la HD n'existait pas, et sincéremment, autant ça passe en DVD, définition plus basse, autant en blu-ray, et en vidéoprojection, c'est une horreur .
Alors on parle de HD, maintenant de 4K et les sources ne sont même pas à la hauteur, quand aux réalisateurs, de toutes façons ils font ce qu'ils veulent , ( dominantes de couleurs, rayures, grain rajouté ( parce que entre le grain pellicule et le grain numérique il y a un monde) aussi, flou artistique ( dans X-MEN le commencement, certains plans rapides sont flous, une volonté soit-disant du réalisateur...).
Heureusement certains blu-rays sont irréprochables au niveau qualité ( KING KONG par exemple), avec des sources comme ça on ne regrette pas d'avoir investi dans une OPPO SIGNATURE pour avoir une image cisellée et un son le plus naturel possible.
Quand aux bandes noires visibles sur certains diffuseurs avec un film 2.35. Sur un écran 2.35, elles disparaissent, et je ne pense pas que cela soit un manque pour le film, car l'image est là, et les bandes noires ne font pas partie de l'image....
- minirama90
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The Dji a écrit:TANARD a écrit:The Dji a écrit:Je crois que vous n'avez pas compris le sens du grain sur un film en fait ^^
Si, mais pourquoi utiliser un support BR, un support DVD suffit, et bien upscallé, c'est suffisant.
Exactement, tu n'as donc pas compris le sens du grain pour un film
Si The Dji, mais chacun ses gouts et l'émotion qu'il recherche dans un film.
Si je fais un rapprochement avec la musique, je suis plus audiophile que mélomane.
Un mélomane captera l'émotion même sur un vinyle qui craque et souffle, moi, c'est poubelle.
Mais ce n'est pas grave les gars, je comprends parfaitement votre position, je suis trop perfectionniste.
J'arrête ce HS que j'ai déclenché contre ma volonté.
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TANARD - Membre HCFR
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FaRiBoLe a écrit:J'ai deux films en 3D qui ne passent pas en 3D (pas de pb en 2D) : Sanctum
et Hell Driver. Pour ces deux films, la télé (LG passive) ne détecte pas le mode 3D ...
Moi SANCTUM passe en 3D sans aucun probleme entre l'Oppo BDP-93EU et le Panasonic TX-P55VT30E, liaison HDMI directe entre la platine et l'ecran.
Comment est realisee ton installation ?
- Kroninge
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Salut,
je vais sans doute poser une question un peu c.., mais même pas peur
Je vais donc essayer d'être le plus clair possible.
Je cherche une solution "universelle" pour à la fois regarder DVD/Bluray et écouter mes CD (+ qqs SACD).
Actuellement, je passe par ma PS3 Slim, branchée en HDMI sur mon ampli Denon (3808A), lui-même branché sur mon vidéoproj Z4.
Premier souci : pour écouter un CD, c'est pas l'idéal, vu que la PS3 ne dispose pas d'afficheur (plage, ...). Mais ça va à peu près.
Ca se complique lorsque je veux mettre un DVD ou un Bluray pour ma fille, puisque là, j'ai une vieille TV 4/3 en péritel
Donc là, il faut reconfigurer la PS3 pour utiliser la sortie RGB au lieu de l'HDMI. Et quand c'est madame qui doit s'y coller, j'ai en général droit à qqs remarques sur le manque de simplicité de la solution
Pour en venir à ma question : sur l'Oppo, peut-on la régler pour avoir 2 "configurations", l'une pour l'HDMI, l'autre pour la TV, et passer simplement de l'une à l'autre ?
PS: la solution plus simple qui consiste à changer de TV n'est pas au programme
je vais sans doute poser une question un peu c.., mais même pas peur
Je vais donc essayer d'être le plus clair possible.
Je cherche une solution "universelle" pour à la fois regarder DVD/Bluray et écouter mes CD (+ qqs SACD).
Actuellement, je passe par ma PS3 Slim, branchée en HDMI sur mon ampli Denon (3808A), lui-même branché sur mon vidéoproj Z4.
Premier souci : pour écouter un CD, c'est pas l'idéal, vu que la PS3 ne dispose pas d'afficheur (plage, ...). Mais ça va à peu près.
Ca se complique lorsque je veux mettre un DVD ou un Bluray pour ma fille, puisque là, j'ai une vieille TV 4/3 en péritel
Donc là, il faut reconfigurer la PS3 pour utiliser la sortie RGB au lieu de l'HDMI. Et quand c'est madame qui doit s'y coller, j'ai en général droit à qqs remarques sur le manque de simplicité de la solution
Pour en venir à ma question : sur l'Oppo, peut-on la régler pour avoir 2 "configurations", l'une pour l'HDMI, l'autre pour la TV, et passer simplement de l'une à l'autre ?
PS: la solution plus simple qui consiste à changer de TV n'est pas au programme
- robinbouc
- Messages: 154
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
Merci de revenir au sujet qui nous intéresse tous, l'Oppo...
Patrice Staff Image
Patrice Staff Image
- patriceonkyo
- Messages: 14176
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
- Localisation: Morbihan
Si jamais, pour les possesseurs de l'oppo 93 et d'un ampli PIONEER -> il y a des problèmes de compatibilités.
Testé hier sur 4 amplis (Marantz, Onkyo, Denon, Pio LX), la sortie HDMI 1 de l'oppo fonctionnait parfaitement sauf avec le PIONEER, ou là il n'y avait aucune image ni son. La sortie HDMI 1 de l'oppo s'activait puis se désactivait toutes les 10 seconds, en coupant aussi la connexion réseau.
Pour ceux qui ont ce problème, il faut enlever l'option CEC (ou contrôle HDMI) de l'ampli et de l'oppo.
Testé hier sur 4 amplis (Marantz, Onkyo, Denon, Pio LX), la sortie HDMI 1 de l'oppo fonctionnait parfaitement sauf avec le PIONEER, ou là il n'y avait aucune image ni son. La sortie HDMI 1 de l'oppo s'activait puis se désactivait toutes les 10 seconds, en coupant aussi la connexion réseau.
Pour ceux qui ont ce problème, il faut enlever l'option CEC (ou contrôle HDMI) de l'ampli et de l'oppo.
- minaccia
- Messages: 488
- Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
patriceonkyo a écrit:Merci de revenir au sujet qui nous intéresse tous, l'Oppo...
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- robinbouc
- Messages: 154
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
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