Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 285 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Jurassic Park : Trilogie

Message » 30 Oct 2011 10:35

J'ai comparé avec mes versions superbits japan et même si l'image sur plan large est plutôt comparable, en plan serré le blu-ray est largement devant!
Par contre pour le son, c'est une autre histoire! Ces nouvelles DTS HD Master sont une tuerie (5-6MB/S)! Pour moi, elles ont été remasterisées càd que certains effets ont été déplacés sur les enceintes arrières et on découvre à certains moments une nouvelle bande son! Les scènes cultes comme les attaques des t-rex sont tout simplement excellentes avec une profondeur de basses incroyables!
Tu pourras juste mettre ton dvd DTS à la poubelle ;)

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Oct 2011 13:38

.....bon je vais investir alors !!!! merci!
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2011 15:09

Cylon a écrit:
Voilà, vu le Monde Perdu :

Excellente surprise face à ce que certains retours laissaient craindre. Comme le 1er, ça vaut un 4/5 pour moi. :wink:

Le transfert d'Universal est toujours aussi bon. A part un abus d'EE sur certains plans, c'est très réussi : un master nickel, une image très stable et fluide, aucun défaut de compression flagrant. Le plus impressionnant, c'est toute la dernière partie du film (le centre de l'île et San Diego) qui se passe dans l'obscurité : les contrastes et le niveau des noirs sont fantastiquement bien gérés. J'aurais aimé voir plus de films avec de si nombreux plans sombres aussi bien restitués. :idee:

L'autre "défaut" du 1er est toujours là, à savoir une définition parfois bien en retrait, voire même des gros flous lors de certains plans larges.

Pour le film, je dois être le seul, mais je l'adore aussi, même s'il est inférieur au 1er (4.5/5). Spielberg est vraiment doué dans les scènes d'actions, les dialogues sont bien construits, et surtout un bon casting : Pete Postlethwaite ultra-charismatique en chasseur :love: (il nous manque, Pete :( ), Julian Moore... Sans parler des FX toujours autant efficaces près de 15 ans plus tard.


Je n'ai jamais aimé le 3ème, donc rien que pour ces 2 là je suis très satisfait de l'achat, même si c'est perfectible.


Je teste peut-être cet après midi ou ce soir...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Oct 2011 15:22

Impossible de lire Jurassic Park sur une Pioneer LX91 (disc unknown)...
D'autres ont-ils eu le même souci ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 30 Oct 2011 15:24

MOZ a écrit:Impossible de lire Jurassic Park sur une Pioneer LX91 (disc unknown)...
D'autres ont-ils eu le même souci ?


J'ai pas testé sur ma LX91 ! Je vois ça ce soir et te dis quoi... :lol: :oops:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : Jurassic Park Trilogie (VF)

Message » 30 Oct 2011 20:52

Test en VF

HD1 + CII + BD80 sur 2m03 de base

:lol: Jurassic park* (Universal 2011) : A- (VC-1) Format 1.85:1 Une image argentique type cinéma avec un grain plus ou moins visible (un peu plus sur les scènes en basses lumières, mais sans aucune gène pour la définition) et une compression quasi invisible. Les scènes extérieures semblent un poil "boostées" en définition mais ce n'est pas gênant (Très léger EE ?) : Globalement le tout est très homogène, avec un bon, voir très bon niveau de noir (et c'est pareil pour le contraste) et une belle colorimétrie : Même s'il est vrai que la définition est un peu en retrait dans les plans larges avec effets spéciaux, le spectacle est bien là, comme au cinéma !!!
viewtopic.php?f=1349&t=29957586

Image

Genre: Aventure
Durée: 127 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son fait très bien son travail, peut-être parfois un peu contenue avec des dialogue un poil faibles, mais ça reste très bon (préférer tout de même la VO (non testée))

Le film : toujours aussi efficace et impressionnant : je dois dire que j'adore le casting !

--------------------------------
:lol: Le monde perdu : Jurassic Park*** (Universal 2011) : B+ (VC-1) Format 1.85:1 Une image plus douce que dans l'opus 1, avec une compression quasi parfaite, un très bon niveau de noirs, et une belle colorimétrie : on retrouve aussi les mêmes défauts du premier, avec cependant en plus un usage parfois abusif du DNR qui nuit un peu à l’homogénéité de l'ensemble (heureusement que cela concerne un nombre assez limité de scènes : par exemple la nacelle dans les arbres, et l'attaque du véhicule suspendu à la falaise...) : ceci dit, le spectacle visuel sur la durée du métrage est grandiose et fait oublier ces défauts (évitables à mon avis).

Image

Genre: Aventure
Durée: 129 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son VF est fantastique : je n'ose pas imaginer ce que donne la VO, non testée !!!...

Le film est encore plus spectaculaire que son ainé : c'est un grand moment de cinéma d'aventure !

-------------------------------
:lol: Jurassic Park III* (Universal 2011) : B+/A- (VC-1) Format 1.85:1 Idem opus 1 et 2, avec une image un peu plus homogène que celle du 2 (DNR moins visible).

Image

Genre: Aventure
Durée: 92 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Oct 2011 23:24

Merci op. :thks: :wink: Oui, ces défauts auraient pu être évités (en ce qui concerne les bidouillages, du moins).

Vu le 3 ce soir.

- Pour l'image, ce n'est toujours pas un top démo :lol: , les défauts sont les mêmes : un peu de lissage et/ou une baisse de définition lors des plans à CGI. Par contre pas remarqué de EE évident. Et l'encodage est toujours aussi bon (compression impecc'). Ca vaut pour moi, comme les 2 autres, un 4/5.

Si je devais classer les 3 opus par qualité vidéo ça ferait 3 > 1 > 2. Le bilan vidéo est "très bon".


- Pour le son, le mixage et les effets sonores sont un peu moins riches et précis que sur les 2 autres (je parle toujours de la VF). En VO, ça poutre bien. Classement audio des 3 films : 2 > 1 > 3. Le bilan audio est "excellent".

Pour conclure, c'est une édition techniquement satisfaisante, même si ça aurait pu être encore mieux. :grad: :lol:


Le film : une daube. 1h25 hors générique, et tant mieux, parce qu'on a même dû accélérer certains passages. Un scénario entre chiant, guimauve, et pas drôle (les running gags du spinosaure qui sonne, et le "-ERRRIIIIIC" "-La ferme"). Un casting sans charisme : seul Sam Neill s'en tire bien, même Téa Leoni est à baffer. Passant après John Williams, Don Davis peut aller se rhabiller... Et enfin, le comble, des scènes d'actions brouillonnes, mal filmées, mal montées, et sans originalité ni rythme. :ko:

En espérant que le 4 redonnera du souffle et de l'intérêt à cette franchise flinguée par ce beau ratage.



Un mot pour finir sur les "nouveaux bonus HD" : ce sont des images déjà largement présentes sur les DVD, mais remontées et illustrant des entretiens faits pour le blu-ray. C'est toujours aussi passionnant, et il y a tout le monde. Ca fait un choc de voir les enfants du 1er avec 20 ans de plus. :adieu: Et bel hommage à la fin de la dernière partie, sur JP3, à Stan Winston et Michael Crichton.
Cylon
 
Messages: 7615
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 30 Oct 2011 23:24

On ne sais plus quoi penser entre vos critiques positives sur la qualité de l'image et d’autres qui disent que les éditions DVD sont à peine moins bonne !!! :-?
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 30 Oct 2011 23:26

En tout cas, sur 3m30 de base, les DVD de la trilogie sont immondes (j'ai tenté :mdr: ), là où ces Blu-ray offrent un très beau spectacle. :wink:
Cylon
 
Messages: 7615
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 31 Oct 2011 0:30

fabrice91 a écrit:On ne sais plus quoi penser entre vos critiques positives sur la qualité de l'image et d’autres qui disent que les éditions DVD sont à peine moins bonne !!! :-?


Exact, j'ai oublié de préciser que sur un 46 pouces la différence est assez minime entre le dvd et le bluray, surtout sur les plans larges.
Sur les gros plans, biensur le bluray est largement devant et possède une bien meilleure définition et un niveau de détails supérieur au DVD.
Après, est-ce que seul l'image sur un 46 pouces justifie les 33€? Pas sur ...

Par contre côté son, il y a un vrai plus alors que l'édition DVD était déjà un top démo, l'édition blu-ray surclasse de loin son petit frère!

De mon côté, je les ai acheté, vu et revendu ... je rachèterai juste le premier quand il sortira à l'unité car sur les 3, c'est le seul qui vaille vraiment le coup.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 31 Oct 2011 0:49

En effet, les plans larges flous en Blu-ray sont DVDesques au possible, mais ça représente moins d'1% du film (1 minute en tout, à tout casser). Et beaucoup ne semblent intéressés que par le 1. Dans ces conditions, l'achat du coffret est loin d'être un impératif, c'est clair. :thks:

En revanche, pour ceux qui sont en vidéoprojection, qui veulent profiter d'une amélioration du son, et/ou apprécient au moins 2 films sur les 3, la question ne se pose pas : ça vaut le coup.
Cylon
 
Messages: 7615
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 31 Oct 2011 10:32

fabrice91 a écrit:On ne sais plus quoi penser entre vos critiques positives sur la qualité de l'image et d’autres qui disent que les éditions DVD sont à peine moins bonne !!! :-?


Normal ! Si on s'attend à voir du top démo avec des images ultra piquées et détaillées jusque dans les arrières plans, on peut légitimement être déçu : maintenant je trouve que les deux premiers tiennent bien la route en vidéoprojection malgré leurs défauts : le premier est un cran au dessus, car le DNR est très peu visible par rapport au second.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Oct 2011 11:23

Vu le premier hier soir en VO, ce fut un très bon moment de passer :love:.
Le grain omniprésent ne gène en rien sur la qualité globale de l'image, mais il est vrai que sur certains plans larges on note une baisse de définition et d'éclats :idee: .
au niveau de la bande son c'est la claque :o , tout y est des passages "calmes", la forêt tropicale avec de multiples bruits d'ambiance, et des passages plus "dynamiques", pff on en sort pas indemne de la première rencontre avec le T-Rex :o :love: :ohmg: .

Une très bonne redécouverte .
Sinon, je préfère les voix françaises, peut être une habitude mais elles collent mieux aux personnages :oops:

Bon reste les deux suivants, ça sera peut être l'occasion de voir le 3ème en entier :mdr: :zzzz: , j'ai jamais réussi depuis sa sortie :ane:
xsi77
 
Messages: 625
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 31 Oct 2011 22:37

vu le premier enfin quelques scenes phare ( sur un lcd ) mouais mouais ! c'est pas la grande claque.
ok sur les gros plans des visages mais pour le reste c'est plutot moyen comme master HD.
je vous trouve bien généreux pour la notation ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 01 Nov 2011 8:49

yoyo138 a écrit:vu le premier enfin quelques scenes phare ( sur un lcd ) mouais mouais ! c'est pas la grande claque.
ok sur les gros plans des visages mais pour le reste c'est plutot moyen comme master HD.
je vous trouve bien généreux pour la notation ;-)


Tu as raison, je vais réviser mes notes à la baisse (mais légère tout de même).

Mais il faut aussi tenir compte de ce qui se fait en moins bien, comme de ce qui se fait en mieux...

viewtopic.php?f=1215&t=29885352&start=180
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message