Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: izivinze85, moglo et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-XX10 Gamme 2009

Message » 17 Oct 2011 11:50

Tu es mon sauveur, j'ai réussi à faire le reset, et j'ai retrouvé ma centrale en pure direct :ohmg:

Merci encore :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Oct 2011 12:56

Heureux d'avoir pu t'aider
Pour ma part, mon ampli est repartit en garantie car le son se coupait ( clignotement de la LED power en beu), après ON/OFF -> clignotement en rouge...
J'avais eu le même problème il y a 2 mois et avec un reset s’était revenu (suite aà contact Club Denon )
Ce coup ci c'est direct SAV tant qu'il est sous garantie
J’espère juste que ça ne prendra pas un mois comme la dernière fois... :zen:
tagadaj
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:53
Localisation: Bassin Arcachon, Gironde
  • offline

Un petit CR de l'AVR 4310:

Message » 19 Oct 2011 20:00

Bonjour à vous, j'ai suivi comme lecteur les 153 pages de ce sujet. A mon tour d'y participer!

Je possède un Denon AVR 4310 depuis bientôt 2 ans (arrivé fin novembre 2009) et j'en suis très content. Voici un petit CR :

Le choix de l'ampli et des enceintes:

Je voulais un ampli plutôt HDG avec 2 sorties HDMI, bon en musique et en home-cinéma. Mon choix s'est porté sur ce Denon, premier de la gamme 2009 avec 2 sorties HDMI. J'aimais bien la marque, car j'avais déjà un lecteur universel DVD-2200. De plus, ce Denon était un peu plus compact que ses équivalents chez Onkyo et Pioneer. Il entrait ainsi dans mon meuble. La marque est aussi réputée musicale. Les enceintes sont un kit monitor Audio série Silver RX (RX8, RX centre, RXFX) et un caisson B&W ASW610. Les frontales sont bi-amplifiées.

Le son :

Le résultat sonore est excellent pour mes oreilles et celles de ma femme qui n'aiment pas le son agressif. L'ampli donne une impression de douceur et de maîtrise. Même en montant le volume, aucune agressivité; l'acoustique de notre pièce (25 m2) montre ses limites avant notre ampli. Le son est chaleureux, détaillé sans être trop analytique. Les décodages sont excellents, bien meilleurs en tout que ceux du Denon DVD 2200 qui faisait auparavant le travail avec l'ancien ampli prologic. Nous avons pu le constater sur nos anciennes enceintes Technics avant que les nouvelles n'arrivent. Tout était beaucoup plus précis. Nous avions enfin un champ surround digne de ce nom, même avec les anciennes enceintes! En musique et en home-cinéma, on peut écouter longtemps à un niveau élevé sans fatigue auditive. Pour la musique, le résultat est excellent, chaleureux et détaillé. Sans avoir vraiment de point de comparaison, je dirais que la réputation de neutralité de Denon est justifiée avec cet ampli. J'utilise aussi la fonction phono que je juge de bonne qualité, mais je n'ai pas comparé avec du plus HDG.

Le réglage audissey que j'utilise pour le home-cinéma est agréable et permet une bonne immersion dans les films. J'ai dû légèrement monter le niveau de la centrale et baisser les surrounds et le caisson de basses. J'utilise le dynamic volume en mode "day" pour les films. Je trouve que le son est plus équilibré et les dialogues un peu mieux compréhensibles, les différences de niveau sonore étant légèrement compensées. En mode "Night" ou "Evening", le son est plus compressé et comme je n'ai pas de voisins directs :P , je n'ai pas besoin de ces modes.

---EDIT : Petit complément sur l'écoute en musique
Pour la musique en CD, SACD et vinyle, je préfère le mode "PureDirect" qui coupe l'égalisation Audissey et les fonctions vidéo. L'égalisation Audissey me semblait de prime abord donner de meilleures résultats sur la musique qui semblait plus présente, mais après une écoute de plus longue durée, je juge ce mode moins équilibré que PureDirect qui donne des résultats plus naturels. Par contre pour le cinéma, j'aime bien l'égalisation Audissey. Je l'utilise aussi sur la musique numérisée venant de mon Sonos. Le mode de restauration de la musique compressée me semble apporter un petit plus. De plus, j'utilise le Sonos principalement pour sonoriser la pièce en musique d'ambiance. Le mode d'écoute "7Ch stéréo" est intéressant pour cela, de même que les modes musicaux Dolby et DTS. Pour une vraie écoute, je privilégie CD, SACD, DVD-Audio et vinyle en mode PureDirect.
---FIN du complément

Il faut reconnaître que l'interface Denon est complexe avec beaucoup de possibilités de réglages, mais je la trouve quand même relativement logique.

L'image :

Pour la partie vidéo, je suis plus mitigé, non pas en raison de la qualité, excellente, mais des possibilités de réglages. Globalement, je dirais que le désentrelacement et l'upscaling sont équivalents à celui de mon lecteur bluray Pioneer BDP320, en tout cas supérieurs à ceux de mon projecteur Epson TW3500. Pour le bluray, j'utilise finalement le processeur du lecteur bluray, plus pratique à piloter.

En source s-vidéo, avec mon graveur DVD Panasonic, j'ai voulu utiliser le processeur vidéo de l'AVR 4310, mais malheureusement, avec une image de TV analogique en faux 16/9 upscalée par l'ampli, mon projecteur refusait de faire le zoom nécessaire pour éliminer les bandes noires; il y avait donc des bandes noires des 4 côtés de l'image! Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé moyen de faire cette opération de zoom dans l'ampli. J'ai finalement laissé à l'ampli uniquement la transformation de l'image en HDMI. Avec une image en 576i, le projecteur est capable de faire le zoom pour éliminer les bandes noires du faux 16/9. Le travail du traitement vidéo du projo (Pixelworks DNX, sauf erreur) est correct sans plus; il adoucit plus l'image, ce qui n'est finalement pas si mal avec une image de TV analogique.

Les fonctions multimédias:

Les radios internet fonctionnent très bien avec une ergonomie correcte. Bonne qualité sonore. Cependant, je préfère utiliser mon Sonos ZP-80 pour celles-ci; c'est un peu plus ergonomique et surtout, je ne dois pas allumer ma TV ou mon projecteur pour choisir la radio. L'afficheur du 4310 est excellent, mais trop bas et trop loin de moi. La commande du système Sonos est bien sûr plus pratique. Néanmoins, la fonction radio internet fonctionne bien sur le Denon, ainsi que la lecture de fichiers MP3 ou AAC depuis mon NAS. Néanmoins, là aussi, mon système Sonos est plus pratique.

Je suis plus mitigé en ce qui concerne la lecture de photos depuis le NAS ou l'USB. Cela fonctionne avec une très bonne qualité d'image, mais le changement des photos est très lent (10 secondes de mémoire; je n'ai pas revérifié récemment). Il n'y a pas d'effets de transition et on ne peut pas zoomer un détail de la photo. Mes essais se sont faits avec des photos de 10 MP. Depuis, j'ai acheté un MacMini beaucoup plus pratique pour les photos. Connecté en HDMI, aucun souci avec le Denon.

Divers:

Je trouve la finition de l'ampli excellente. Elle donne une grosse impression de qualité. Il est relativement compact (par rapport à d'autres marques) et chauffe très peu. Je peux poser la main dessus après 2 heures de film. C'est chaud sans plus. Je n'ai que 5 cm au-dessus, mais le meuble est ouvert.

Les mises à jour par le réseau (2 ou 3 fois) se sont toujours bien déroulées, mais je n'ai pas vu de différences entre avant et après.

L'ampli est aussi très fiable. Il a dû aller au SAV une fois en raison d'un court circuit, venu depuis le projecteur (un appareil a été branché sur la prise du projo pendant un visionnement). la sortie HDMI2 de l'ampli et l'entrée HDMI1 du projecteur ont grillé! Par chance, les réparations des 2 appareils ont été prises sous garantie. Rien à dire par rapport au SAV Denon Suisse. Celui d'Epson m'a renvoyé le projecteur avec l'optique bloquée. Il a dû repartir une 2ème fois.

Bilan :

Très content au niveau du son et de l'image en ce qui concerne l'aiguillage des sources.
Les critiques que je formule plus haut sont mineures pour mon utilisation.

Voilà, j'espère que ce CR sera utile. Ce Denon est mon premier ampli "sérieux". Je n'ai pas de point de comparaison avec des amplis récents.

PS: d'ici quelques jours, je vais poster des photos de mon ampli sur le post où je décris mon installation. Je mettrai un lien dans ce topic.
Dernière édition par Murmel le 26 Oct 2011 19:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Oct 2011 22:22

Merçi Murmel, très interessant ton CR, vivement les photos :thks:
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 20 Oct 2011 9:36

Murmel a écrit:L'ampli est aussi très fiable. Il a dû aller au SAV une fois en raison d'un court circuit, venu depuis le projecteur (un appareil a été branché sur la prise du projo pendant un visionnement). la sortie HDMI2 de l'ampli et l'entrée HDMI1 du projecteur ont grillé! Par chance, les réparations des 2 appareils ont été prises sous garantie. Rien à dire par rapport au SAV Denon Suisse. Celui d'Epson m'a renvoyé le projecteur avec l'optique bloquée. Il a dû repartir une 2ème fois.



Je suis tous a fait d'accord avec toi , utilisateur depuis 2ans et cet ampli me donne entière satisfaction, le mode audissay et bien géré j'ai du augmenter la centrale aussi, de plus étant papa le mode night me permet de regarder les films le soir sans réveillé mon p'tit chou.

Ensuite j'ai eu le même problème sur la sortie HDMI, retour de vacance et plus de hdmi pourtant ampli débranché, tv et vidéoprojecteur aussi, envoi sav retour nikel
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 25 Oct 2011 23:43

Comme promis, voici une photo de mon ampli Denon AVR4310 avec le lecteur bluray Pioneer BDP320:
Image

D'autres images ici sur le sujet de mon installation :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=29973521&p=175135703#p175135703

On peut aussi y voir l'arrière de l'ampli avec le câblage.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:07

- Déjà 15 jours au SAV, suite à appel: tabler sur encore 15 :grr:
J’espère comme vous de ne plus avoir de soucis après réparation.
tagadaj
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:53
Localisation: Bassin Arcachon, Gironde
  • offline

Message » 26 Oct 2011 19:36

Hello,
j'ai ajouté un petit complément à mon CR du 19 octobre concernant l'écoute musicale sur l'AVR4310. :wink:

@tagadaj : courage! :friend:

A+ Murmel

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Oct 2011 19:46

@tagadaj tu a pas de chance j'ai eu a faire 2x au SAV et ça a jamais trainé en 10J c régler c pas ton fournisseur qui fais tarder :wtf:
celuz
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 31 Oct 2011 11:27

J'ai acheté mon ampli à Planète Saturn et quand je les ai contacté vendredi, ils m'ont dit pas de nouvelle, on vous appellera lorsqu'il sera revenu de réparation ...
Heureusement que j'ai mon vieil ampli Harman AVR200 :oldy: en secours ...
tagadaj
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:53
Localisation: Bassin Arcachon, Gironde
  • offline

Message » 31 Oct 2011 18:16

il sont pas cool tu devrai écrire directement a Denon leur expliquer le problème
celuz
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 01 Nov 2011 12:23

tagadaj le problème vient peut-être dû fait que Planète Saturn devient Boulanger et ton magasin est peut-être en pleine transition et perdu dans les documents, etc.
Ce n'est peut-être même pas Saturn qui gère ton dossier mais Boulanger, ton ampli est peut-être toujours dans le magasin qui sait...
Le mieux serait d'écrire à Denon via leur site internet pour savoir où ça en est ou du moins savoir s'ils ont une trace de ton ampli, faudra leur communiquer, numéro de série, modèle, date d'achat, etc.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 01 Nov 2011 22:29

Ne te fait pas trop de soucis quand même, mon ampli est rester deux mois dans l attente de la carte mère qu'ils on du changer!
Bafich
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:56
  • offline

Message » 01 Nov 2011 22:33

J’essaierai de les contacter, la première fois ils m'avaient changé l'ampli (au bout d'un mois ... :zzzz: )
tagadaj
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:53
Localisation: Bassin Arcachon, Gironde
  • offline

Message » 05 Nov 2011 12:49

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter à un gentil Forumer mon ampli AVR4310. Très content de sa sonorité :P , j'ai quand même un petit soucis: j'ai dû faire déjà 3 fois l'ensemble des réglages :-? :-? .
La 1ère fois, super! Ca fonctionne, c'est super chouette! Mais rapidement, l'ensemble de l'ampli s'est "bloqué" (façon Microsoft... :ane: ). J'ai dû éteindre au bouton "ON/OFF" (même le bouton de veille ne fonctionnait pas :o ). Au redémarrage, j'ai repris la "configuration" précédente (soit de mon gentil forumer, soit cette de l'usine...).
Cela fait 2 fois que je suis obligé de reprendre TOUS les réglages (yc Audissey!) :evil: :evil: .

Qu'est-ce que je peux faire pour éviter de perdre ma config? Avez-vous déjà eu ce type de problème?

Merci pour vos réponses
YANNT15
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Nov 2008 11:24
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message