Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 31 Oct 2011 9:47

Flateric a écrit:Bonjour à tous :D

J'ai moi aussi un NAS Netgear connecté à mon Oppo via le routeur Freebox en WiFi.

Ça marche assez bien, mais avec les restrictions de lecture du protocole DLNA.

Donc, pas de lecture des ISO, ni des menu des répertoires BDMV pour les Blu-Ray ou VIDEO_TS pour les DVD.

Ce que vous souhaitez, c'est un NAS qui fonctionne en même temps comme DAS (Direct Attached Storage), comme un disque dur USB.


merci pour ta réponse claire.
Mais avec un NAS, l'OPPO sait lire quoi exactement:
- musique en flac ou wav ?
- vidéos en .avi, mkv ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 31 Oct 2011 10:54

Je branchais audio et video via hdmi 1 mais j'ai essayé de separer video en hdmi 1 et audio en hdmi 2 mais ça saute je suis obligé a chaque fois de debrancher l hdmi 2 pour voir apparaitre l onglet oppo...very strange
Wazabi66
 
Messages: 135
Inscription Forum: 28 Sep 2011 8:53
  • offline

Message » 31 Oct 2011 11:25

vincz a écrit:ok merci
a chaque demarrage de film, j'ai un ecran avec des point noir/blanc pendant 5 secondes, comme si le signal passe mal puis l'image apparait.
si je change 1080p en sortie direct ca fonctionne, pkoi en 1080p ca pose pb ?


up si je branche le VP a l'oppo avec la priseHD1 en reglage 1080p(oppo) ca marche impecc avec un cable hdmi1.4

par contre si je passe par l'ampli en rajoutant un cable hdmi1.3 sur la prise 1 de l'oppo ,l'image saute pendant 5 secondes a chaque fois au demarrage du film.
pas grand reglage coté ampli. a votre avis il faut du 1.4? (ce n'est pas de la 3d)
je n'ai que des cables HDMI1.3 sauf celui de mon VP

EDIT: l'image ne saute pas si j'utilise la priseHD2(oppo) et mon ampli!



Normalement, étant donné que tu es configuré en 5.1, mais sans centrale, ni caisson, tu dois avoir 4 liaisons RCA qui partent de l'OPPO vers ton entrée MULTICANAL de ton ampli : OUTPUT LEFT FRONT et RIGHT FRONT et SURROUNDS LEFT et RIGHT.


--> je n'ai pas d'entree multicanal sur le yamaha :(
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 31 Oct 2011 12:12

-> je n'ai pas d'entree multicanal sur le yamaha :(


Oui effectivement :cry:
Dernière édition par cl le 31 Oct 2011 13:18, édité 1 fois.
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 31 Oct 2011 12:17

Yamaha RXV 567
merci!
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 31 Oct 2011 13:14

TANARD a écrit:
Flateric a écrit:Bonjour à tous :D

J'ai moi aussi un NAS Netgear connecté à mon Oppo via le routeur Freebox en WiFi.

Ça marche assez bien, mais avec les restrictions de lecture du protocole DLNA.

Donc, pas de lecture des ISO, ni des menu des répertoires BDMV pour les Blu-Ray ou VIDEO_TS pour les DVD.

Ce que vous souhaitez, c'est un NAS qui fonctionne en même temps comme DAS (Direct Attached Storage), comme un disque dur USB.


merci pour ta réponse claire.
Mais avec un NAS, l'OPPO sait lire quoi exactement:
- musique en flac ou wav ?
- vidéos en .avi, mkv ?


Oui, c'est bien ça.
Lecture du flac, du wav, du mp3 (pas testé le ogg).

Tous les .avi et .divx passent bien. Quelques ralentissements sur les gros mkv.
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 31 Oct 2011 13:20

vincz a écrit:Yamaha RXV 567
merci!


Oui effectivement :cry:
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 31 Oct 2011 16:41

fredp76 a écrit:J aimerais bien que l oppo 93 baisse niveau tarif, suite a la sortie du pioneer Lx55, sous quelques jours, (on peux rever... :lol: )
Quand l oppo 83 est sortit a son prix initial, a elle baissé par la suite????

Moi ca sera oppo93 ou Lx55( a 400 euros), qui a mon avis niveau image seront sensiblement identique....
Mais avantage a l oppo qui lit tous les formats sans broncher, et ca c est un critere important pour moi.

Est il vrai que la pioneer delivre une"image + cinéma"???


Up :D
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 31 Oct 2011 17:11

vincz a écrit:Yamaha RXV 567
merci!



Alors dans ce cas, il faut que t'utilise l'HDMI pour le Home-cinéma AUDIO et VIDEO ( connection HDMI 1 OPPO vers l'entrée HDMI 1 du YAMAHA ), afin de bénificier du décodage HD des blu-rays. Donc étant donné que tu n'as que 4 enceintes, c'est sur le YAMAHA que tu dois te mettre en 5.1, en déclarant sans centrale, et sans caisson. Pour l'écoute AUDIO Hi-Fi, tu utilises un cable stéréo RCA/RCA que tu connectes à la sortie LEFT et RIGHT stéréo de l'OPPO vers l'entrée CD de ton YAMAHA.
Donc pour le home-cinéma, tu sélectionneras sur la YAMAHA l'entrée HDMI 1 pour regarder et écouter les films, et tu sélectionneras l'entrée CD pour écouter un CD.
Ton OPPO est une NUFORCE EDITION ???
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Oct 2011 17:46

fredp76 a écrit:J aimerais bien que l oppo 93 baisse niveau tarif, suite a la sortie du pioneer Lx55, sous quelques jours, (on peux rever... :lol: )
Quand l oppo 83 est sortit a son prix initial, a elle baissé par la suite????

Moi ca sera oppo93 ou Lx55( a 400 euros), qui a mon avis niveau image seront sensiblement identique....
Mais avantage a l oppo qui lit tous les formats sans broncher, et ca c est un critere important pour moi.

Est il vrai que la pioneer delivre une"image + cinéma"???


La pioneer LX55 delivre une image cinema plus profonde dans les noirs... Car personne n'a jamais encore vu l'image, vu qu'elle n'est pas encore sortie ! :D
Kroninge
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:01
Localisation: Grenoble, Rhône-Alpes
  • offline

Message » 31 Oct 2011 21:07

minirama90 a écrit:
vincz a écrit:Yamaha RXV 567
merci!



Alors dans ce cas, il faut que t'utilise l'HDMI pour le Home-cinéma AUDIO et VIDEO ( connection HDMI 1 OPPO vers l'entrée HDMI 1 du YAMAHA ), afin de bénificier du décodage HD des blu-rays. Donc étant donné que tu n'as que 4 enceintes, c'est sur le YAMAHA que tu dois te mettre en 5.1, en déclarant sans centrale, et sans caisson. Pour l'écoute AUDIO Hi-Fi, tu utilises un cable stéréo RCA/RCA que tu connectes à la sortie LEFT et RIGHT stéréo de l'OPPO vers l'entrée CD de ton YAMAHA.
Donc pour le home-cinéma, tu sélectionneras sur la YAMAHA l'entrée HDMI 1 pour regarder et écouter les films, et tu sélectionneras l'entrée CD pour écouter un CD.
Ton OPPO est une NUFORCE EDITION ???


merci pour les renseignements car il y a tellement de branchement et reglage avec le VP, je suis perdu complet mais le rendu est deja :love:
non c'est un oppo93US
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

[BD] Oppo BDP-93EU - épisode 2

Message » 01 Nov 2011 1:10

J'ai deux films en 3D qui ne passent pas en 3D (pas de pb en 2D) : Sanctum
et Hell Driver. Pour ces deux films, la télé (LG passive) ne détecte pas le mode 3D ...
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Nov 2011 11:38

J'ai regardé hier soir Sanctum 3D sans soucis, c'est donc un problème avec ta TV je pense.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 01 Nov 2011 16:12

bonjour

je constate que j'ai une image plus ou moins bruitée sur:
- la guerre des mondes
- le soldat ryan
- jurassic park 1
vous l'avez aussi constaté :wtf:
totof50
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Nov 2011 16:25

Normal ce sont qd Meme des films qui ne datent pas d aujourd hui donc par conséquent support pas parfait
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message