Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ONKYO PR-SC5509

Message » 30 Oct 2011 11:02

Normalement il n'est pas bon de changer le frame rate.
Le fait de changer la fréquence d'origine lorsqu'il n'y a pas de désentrelacement provoque du frame drop.
En tous cas il n'est pas bon de changer du 23.976 en une fréquence proche qu'elle soit 23.98 ou 24.00 ou peu importe.
Faire un teleciné 23.97 vers 59.94 ou 60.00 ça marche sans problème suivant si le diffuseur accepte l'une ou l'autre en timing natifs.

Peut être effectivement des diffuseurs qui n'arrivent pas à gérer correctement des signaux qui sortent de la norme, c'est même très probable.
Certain corrigent le tire d'autre pas, ou justement retouchent le signal et induisent une erreur ... difficile de savoir.

Quoi qu'il arrive les Onkyo n'ont pas à faire une approximation du 23.976 en 23.98.
Le processeur proposerait à l'instar de vrais scaler une gestion précise des frame rate OK, mais ce n'est pas le cas.

Patjero a trouver une astuce en lockant le désentrelacement en mode vidéo.
C'est une bonne nouvelle et merci à lui :wink:

Par conter vérifiez que dans ce cas le processeur ne passe pas le 24p en 59.94 !
Il n'y a pas de mode vidéo en 24p, que du mode film ... mais comme les voix d'Onkyo sont impénétrable on peut s'attendre à tout.
Dernière édition par jacko le 30 Oct 2011 20:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46853
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Oct 2011 13:38

je recherche quelqu'un sur la région toulaisaine pour faire un comparo entre un lex mc 12 et l'onkyo ( même avec la hénération précédente ).
je me déplace sans problème.
merci. :P
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 30 Oct 2011 14:20

nimo a écrit:je recherche quelqu'un sur la région toulaisaine pour faire un comparo entre un lex mc 12 et l'onkyo ( même avec la hénération précédente ).
je me déplace sans problème.
merci. :P


Tu l'as peut-être déjà lu, mais si ça peut déjà t'éclairer.....trés bon CR comparatif de lcaufrie viewtopic.php?f=11&t=29958883&hilit=mc+12&start=60

Pour avoir eu un MC-8 , bon en dessous du MC-12 certes, et maintenant l'ONKYO 5508, je dis que mon LEXICON qui était une bombe à son époque et maintenant HAS BEEN......par rapport à l'évolution technologique....AUDYSSEY, le décodage.....et les convertisseurs...... il y en a qui ne veulent surtout pas l'entendre....et pourtant........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Oct 2011 14:30

minirama90 a écrit:
nimo a écrit:je recherche quelqu'un sur la région toulaisaine pour faire un comparo entre un lex mc 12 et l'onkyo ( même avec la hénération précédente ).
je me déplace sans problème.
merci. :P


Tu l'as peut-être déjà lu, mais si ça peut déjà t'éclairer.....trés bon CR comparatif de lcaufrie et pour avoir eu un MC-8 , bon en dessous du MC-12 certes, et maintenant l'ONKYO 5508, je dis que mon LEXICON qui était une bombe à son époque et maintenant HAS BEEN......par rapport à l'évolution technologique....AUDYSSEY, le décodage.....et les convertisseurs...... il y en a qui ne veulent surtout pas l'entendre....et pourtant........
viewtopic.php?f=11&t=29958883&hilit=mc+12&start=60

Le test n'ayant pas été fait dans les mêmes conditions pour tout les appareils (Marantz et Onkyo en hdmi et Lexicon en analagique), il serait intéressant d'avoir un 2ème match! :oldy: ceci étant dit, il est clair qu'il y a eu énormement de progrès entre le moment de la conception de ces 2 appareils et que même en analogique pure avec une bonne source sur les 2 appareils il est fort possible que l'Onkyo l'emporte mais tant qu'il n'y a pas un vrai test comparatif de fait je ne jurerais de rien.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 30 Oct 2011 14:59

aldiallo a écrit:
minirama90 a écrit:
nimo a écrit:je recherche quelqu'un sur la région toulaisaine pour faire un comparo entre un lex mc 12 et l'onkyo ( même avec la hénération précédente ).
je me déplace sans problème.
merci. :P


Tu l'as peut-être déjà lu, mais si ça peut déjà t'éclairer.....trés bon CR comparatif de lcaufrie et pour avoir eu un MC-8 , bon en dessous du MC-12 certes, et maintenant l'ONKYO 5508, je dis que mon LEXICON qui était une bombe à son époque et maintenant HAS BEEN......par rapport à l'évolution technologique....AUDYSSEY, le décodage.....et les convertisseurs...... il y en a qui ne veulent surtout pas l'entendre....et pourtant........
viewtopic.php?f=11&t=29958883&hilit=mc+12&start=60

Le test n'ayant pas été fait dans les mêmes conditions pour tout les appareils (Marantz et Onkyo en hdmi et Lexicon en analagique), il serait intéressant d'avoir un 2ème match! :oldy: ceci étant dit, il est clair qu'il y a eu énormement de progrès entre le moment de la conception de ces 2 appareils et que même en analogique pure avec une bonne source sur les 2 appareils il est fort possible que l'Onkyo l'emporte mais tant qu'il n'y a pas un vrai test comparatif de fait je ne jurerais de rien.


Il est vrai que le test est désiquilibré puisque le MARANTZ et l'ONKYO sont testé en numérique, alors que le LEXICON l'est en analogique.......il aurait fallu qu'il soit connecté en coaxial numérique.....
Mais quand ma mémoire compare le décodage du MC-8 en liaison coaxial numérique, DOLBY DIGITAL ou DTS, avec le 5508 coaxial numérique ou HDMI, y'a pas photo......je redécouvre des films avec le 5508, au niveau image frontale, les voix, les détails, la vie au niveau des surrounds........et puis il y a aussi la gestion des basses.......et enfin AUDYSSEY qui fait la différence......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Oct 2011 15:21

Bjr L.,

minirama90 a écrit:...et enfin AUDYSSEY qui fait la différence......


... et avec Pro c'est encore mieux! :D

H. :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13995
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Oct 2011 15:30

Quand vous testez une porche et une 2CV, vous limitez la puissance de la porche sous prétexte que la porche est plus puissante?
De même vous enlevez le logic7 du lex car les autres n'ont pas ce mode là?
Allons faut rester logique. Celui qui teste un appareil récent ce n'est pas pour revenir en analogique. De plus dire que la platineBPD51 est bas de gamme, je ne suis pas d'accord. Même si le lx91 est supérieur, on ne peut pas dire que la 51 est bas de gamme.
Je suis tout à fait d'accord avec ton test minirama. Comme expliqué avec mon mc12 cela fesait longtemps que je n'avais plus ressenti de sensation comme avec l'onkyo. Et pour rappel dans mon cas la question était: vais-je devoir investir entre 1500€ à 2000€ pour un platine HDG ou bien revendre mon lex et avec l'argent me prendre un onkyo avec le kit audyssey pro? ben le choix a été vite fait.
Mode HS ON:
Et dire que je mettais juste mes appréciations pour un comparo entre Marantz, Onkyo et Lex et je me fais houspiller sur le post du lex pour les conditions de mon test. Je suis certain qu'après on m'aurait sorti que ma pièce n'est pas adaptée pour du lex, ni mes enceintes
Mode HS OFF
Et pour le test j'ai proposé de venir chez un lexiconien pour le comparé. Il m'a répondu "pas le temps pour l'instant" :P
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 30 Oct 2011 15:48

tout a fait d'accord avec icaufrie

je veux bien aussi un comparatif onkyo TX 709/lexicon mc 12

pour avoir testé le lex...mon tx est devant : precis, riche, dynamique ect...
lexicon-forever
 
  • offline

Message » 30 Oct 2011 16:21

sur toulouse c'est possible pour moi :P
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 30 Oct 2011 16:42

Curieux que votre revendeur ne vous prêtes pas un onkyo le temps d'un week-end
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 30 Oct 2011 17:06

Lcaufrie,

Mode HS ON
Je suis d'accord avec un certain nombre de tes propos surtout celui qui dit que celui qui teste un appareil maintenant ce n'est pas pour revenir en analogique, d'ailleurs je respecte total et complétement ton ressenti, je ne dis pas que tu mens ou autre ni même que le lexicon serait meilleur, et ton test va dans le sens du passer en tout numérique, ce qui tiens la route tant on souhaite simplifier les liaisons entre nos appareil sans compter la contrainte du waf quand celle-ci existe.

Par contre sur ton analogie d'une porsche contre une 2cv, je ne pense pas que ce soit vraiment le cas de figure, je dirais plutôt une porsche de 1980 - 1990 contre une porsche 2011, des belles et puissante voitures mais avec des différences énormes, niveau équipement intérieur et suspensions, ténue de routes, etc. ce qui n’enlève rien aux 2 voitures puisque toutes les 2 sont des belles machines.

Après on fait des choix par rapport à nos envies et ce qu'on ressens car au final c'est "nous" qui savon ce qui nous plait ou pas peut importe ce que les autres peuvent dire.

ce que je pense et ça vaut ce que ça vaut ce que les 2 voitures d'après mon analyse devraient être testé sur le même terrain afin d'avoir un test vraiment neutre mais évidement vu que le souhait au final et d'avoir les technologies du moment, c'est sur que le choix est vite fait!

Mode HS OFF.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 30 Oct 2011 18:37

lexicon-forever a écrit:tout a fait d'accord avec icaufrie

je veux bien aussi un comparatif onkyo TX 709/lexicon mc 12

pour avoir testé le lex...mon tx est devant : precis, riche, dynamique ect...


pourquoi pas le 509. :lol:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Oct 2011 18:51

Et pour le test j'ai proposé de venir chez un lexiconien pour le comparé. Il m'a répondu "pas le temps pour l'instant"lcaufrie.

je t'attend avec ta septième merveille si tu veux.
chez toi l'onkyo sera peu etre vainqueur mais chez moi je ne suis pas certains .
enceintes ,source différentes.
un vrai test ne doit se faire que chez soi et son ressenti .
et pour moi mon ressenti va vers le lex,d'autant que pas mal d'amplis sont passés entre mes mains.
j'ai la dynamique ,la spatialisation que demander de plus. :zen:

le reste ce n'est que blabla et effet placebo. :wink:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Oct 2011 19:14

minirama90 a écrit:
nimo a écrit:je recherche quelqu'un sur la région toulaisaine pour faire un comparo entre un lex mc 12 et l'onkyo ( même avec la hénération précédente ).
je me déplace sans problème.
merci. :P


Tu l'as peut-être déjà lu, mais si ça peut déjà t'éclairer.....trés bon CR comparatif de lcaufrie viewtopic.php?f=11&t=29958883&hilit=mc+12&start=60

Pour avoir eu un MC-8 , bon en dessous du MC-12 certes, et maintenant l'ONKYO 5508, je dis que mon LEXICON qui était une bombe à son époque et maintenant HAS BEEN......par rapport à l'évolution technologique....AUDYSSEY, le décodage.....et les convertisseurs...... il y en a qui ne veulent surtout pas l'entendre....et pourtant........


ATTENTION NOUVELLE DE DERNIERE MINUTE LE MONDE DU HOME CINEMA VIENT D'ETRE CHAMBOULER
PAR LE DERNIER ONKYO.
IL EST EN PASSE DE DETRONER TOUT LE HAUT DE GAMME QUE CE SOIT LE FAMEUX DENON AVP AINSI QUE ANTHEM V2.
ET LE TOUT POUR LA MODIQUE SOMME DE 2000EUR ET CECI CHEZ VOTRE MEILLEUR VENDEUR PRES DE CHEZ VOUS.
N'ALLEZ PLUS CHEZ LA CONCURENCE,ILS ONT MIS LA CLE SOUS LE TAPIS.


mais qu'est ce qui m'arrive :o je suis entrain de délirer la. :ane:
que l'on m'enferme svp :ohmg:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Oct 2011 19:46

erosly a écrit:Et pour le test j'ai proposé de venir chez un lexiconien pour le comparé. Il m'a répondu "pas le temps pour l'instant"lcaufrie.

je t'attend avec ta septième merveille si tu veux.
chez toi l'onkyo sera peu etre vainqueur mais chez moi je ne suis pas certains .
enceintes ,source différentes.
un vrai test ne doit se faire que chez soi et son ressenti .
et pour moi mon ressenti va vers le lex,d'autant que pas mal d'amplis sont passés entre mes mains.
j'ai la dynamique ,la spatialisation que demander de plus. :zen:

le reste ce n'est que blabla et effet placebo. :wink:


Parce que evidemment toi tu as le matériel le plus haut de gamme qui existe et tu es le plus apte a faire la différence.............encore une personne qui se suffit a ses suffisances et qui se contente de ses certitudes.........
J'ai rencontré beaucoup de personnes qui s'endorment sur leur expérience et refusent d'écouter un nouvel appareil parce qu'elles ont le summum. Encore une personne qui parle d'un appareil sans l'avoir vu ni écouté et qui parce que son prix n'atteind pas des sommes astronomiques, à son idée ne peut être comparé a un HAS BEEN comme le MC-12, qui effectivement a été une merveille, mais qui est dépassée. Alors bon ressenti, et respecte au moins ceux qui possèdent l'ONKYO, qui ont eux le LEXICON et qui ont découvert des capacités et des qualités que n'a pas le LEXICON.
Dernière édition par minirama90 le 30 Oct 2011 20:12, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message