Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum et 20 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Comment brancher tv HD avec ampli sans hdmi.

Message » 30 Oct 2011 12:44

Bonjour.
Voilà mon matèriel:
TV sony 46HX820 avec 4 prises HDMI et 1 sortie optique
Decodeur orange satellite en HDMI
PS3 avec HDMI et 1 sortie optique
Lecteur sony blueray avec HDMI et 1 sortie optique.
Ampli denon AVR1800 avec 2 sorties optique mais sans HDMI (il a quand même 10 ans, mais fonctionne tjrs aussi bien).

Actuellement, j'ai branché tous mes appareilles en HDMI sur ma TV et j'ai mis un câble optique qui relie la tv à l'ampli.
Donc on va dire, pas de probléme, le son sort bien quand je vais sur chaque apareil, mais en prologic et non en dolby digital.
Je m'explique, je joue sur la ps3 et la j'ai le son en prologic, alors que le jeu est en dolby et idem si je regarde un film sur le satellite qui me marque ne digital et bien le son est aussi en prologic.

Merci d'avance pour vos aides. :D
nemoced
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Oct 2011 12:33
  • offline

Message » 30 Oct 2011 12:52

C'est normal les branchements ne sont pas corrects car ta TV reçoit bien le message Dolby Digital ou DTS par les HDMI, mais elle est incapable de les restituer et encore moins de le renvoyer vers ton ampli. Dans l'absolu la prise optique de ta TV ne peut sortir du Dolby Digital/DTS que par son tuner TNT intégré (que tu n'utilises pas).
Tu es en fait dans la même configuration que moi : appareils en HDMI, mais vieil ampli limité en optique/coaxial. Ce n'est pas grave !
La seule solution est de séparer les connexions vidéo et audio.

Pour la vidéo, tu ne touches à rien. Tout transite par les HDMI comme tu les a branchées. De ce côté là c'est nickel, rien à faire.

Par contre, pour le son, il faut :
- relier ta PS3 directement à l'ampli avec un nouveau câble optique (optique PS3 --> optique ampli)
- relier ton lecteur bluray à l'ampli avec un nouveau câble optique (optique lectuer BD --> optique ampli) et oui encore un cable optique !!

Ensuite, il te suffira de choisir la source de l'ampli dédié à l'appareil que tu utilises. Ca te permet en plus d'avoir des réglages différents sur ton ampli pour chaque source.

Par contre, ton décodeur Orange semble n'avoir qu'une HDMI, donc pas de sortie son séparée. Tu ne peux rien faire. Pas de 5.1 avec les chaînes TV; sauf si tu utilises le tuner TNT de ta SONY avec une antenne râteau.

Il ne te reste plus qu'à racheter 2 câbles optiques. Voilà. ++
Dernière édition par WAWAN le 30 Oct 2011 12:55, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Oct 2011 12:54

Sur le décodeur orange il s'agit d'un coax numérique, tu n'as pas ces prises là sur ton Denon ?
Sinon pas le choix , analogique oblige.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 30 Oct 2011 13:15

HA d'accord.
Merci pour vos info ci rapide.
Une derniere expliquation.
si je comprend bien avec mon branchement les son de mes appareilles sortirons avec mon ampli en prologic, mais pas en digital? OUI ou NON
La prise optique de ma TV sert uniquement pour branché avec le home cinéma et sorti en digital le son de la TNT intégré tv? OUI ou NON
Existe t'il des multi prise optique? OUI ou NON?
Car j'ai 2 sorti optique sur mon ampli et j'en aurai besoin de 3 voir 4, car je branche ma PS3 à l'ampli du coup et mon lecteur DVD blue ray aussi., mais j'ai aussi une passerel multi media qui à une sorti optique et donc je voudrai la branché aussi.
Y a t'il une solution?
nemoced
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Oct 2011 12:33
  • offline

Message » 30 Oct 2011 15:16

si je comprend bien avec mon branchement (actuel) les son de mes appareilles sortirons avec mon ampli en prologic, mais pas en digital? OUI
La prise optique de ma TV sert uniquement pour branché avec le home cinéma et sorti en digital le son de la TNT intégré tv? OUI
Existe t'il des multi prise optique? OUI

Je n'en ai jamais essayé. Je ne peux pas te dire si ça fonctionne bien. De part sa nature, le signal optique ne doit pas être simple à partager.
Ca donne ce genre de boitier :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... slink.html

Pour le prix, tu ne prends pas grand risque. Par contre attention, il faudra alors prévoir un cordon optique supplémentaire pour relier le boitier à ton ampli. Le boitier n'a pas de cordon intégré.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message