vddan a écrit:Ok je t'avais déjà lu sur cette page et j'avais cru comprendre que les versions Nuforce étaient plus pour l'analogique, mais j'avais peut-être mal compris ! et de plus la base 93 n'avait pas de sortie 2 RCA analogique pour CD ?
C'est exacte, les NuForces ne touchent pas au numérique.
Mais comme il est possible de n'acheter que leur carte audio spécifique tu peux investir dans un BDP93 de base, le tester et le faire évoluer.
Voiçi mon analyse par rapport à ton matos :
Tu as un SC LX72 équipé d'un circuit PQLS dont le but est de réduire le jitter. On sait que ce circuit marche dans tous les cas de figure en amont dans un lecteur, par contre je ne sais pas comment il fonctionne comme récepteur. Nécessite t il une source PQLS ou agit il comme un réducteur de jitter à l'instard des systèmes à base de PLL.
Si il agit comme un PLL le jitter de la source sera réduit, en théorie le rendu audio numérique sera bon, dans ce cas étape 3.
Etape 2, le PQLS du LX72 ne touche pas le jitter, tweak ajout d'horloge Audiocom.
Etape 3, le rendu audio analogique ne te convient pas. Ecoute des versions NE et NXE, si l'une te plait tu commande seulement la carte analogique correspondante que tu insère dans le lecteurs (opération fastoche).
Pas à pas tu peux donc évaluer le lecteur et le faire évoluer vers la version qui te convient.
Tu as raison le BDP93 n'a pas de sortie analogique stéréo dédiée.
En dehors des versions Cambridge et consort l'architecture DAC est conservé, c'est à dire un DAC unique 8 canaux. C'est aussi le cas des Nuforce. L'avantage est d'avoir l'assurance que le DSD est décodé directement en natif par le DAC.
Avec une architecture multi DAC je pense qu'il y a une conversion PCM, du moins pour les écoutes MCH. C'est à vérifier lecteur par lecteur.
Le BDP95 est plus évolué.
Déjà il utilise le HDG des DAC ESS qui offre une dynamique et un rapport signal bruit excellent.
En plus ils ont un circuit anti-jitter intégré, mais cela n'affecte pas les sorties numérique.
Il utilise deux DAC ES9018 fait pour 8 canaux. L'un est donc utilisé pour la section MCH et l'autre pour la section stéréo. Je suppose qu'il est stacké 2 DAC par canal vu qu'il fonctionne aussi en symétrique réel (minimum 2 DAC pour un canal XLR symétrique réel).
(un Chip 8 canaux est l'équivalent de 8 DAC)
Il y a aussi la solution dérivé d'un BDP93 Référence avec un sus un DAC à entrée HDMI, mais cela impose non seulement une dépense non négligeable et le décodage impératif du DSD en PCM par le lecteur ....
En fait les solutions à base d'Oppo sont très vaste et il n'est pas évident de faire un choix.
Vu que tu as un LX72, n'aurais tu pas plus intérêt de tester le LX55 ?
Si seule la sortie stéréo analogique t'intéressent peut être qu'il est à niveau ?