Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiden123 et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 26 Oct 2011 17:36

DaveStarWalker a écrit::mdr: :mdr: :mdr:

Oui :cry:

David :ane:

je vous l'accorde mais peut importe lme flacon pourvu qu'on ai l'ivresse, non?? :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Oct 2011 17:48

Oui, là il faut être ivre... :mdr:

Et pas tomber dessus :idee: :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Oct 2011 18:20

DaveStarWalker a écrit:Wouf!!! :o :D

Et bé... je vois donc qu'il y a des fous aussi dans le forum vidéo :ane:

Ca fait du bien de ne pas se sentir trop seul :ane:

Blague à part, il parait qu'il font de forts bons (beaux... :hehe: )produits et modifs Modwright

David :wink:


Modwright ? Dan Wright est au top !
Non seulement il sait faire des modifs, il sait aussi faire appel aux bonnes personnes pour compléter son travail et il sait faire des amplis et des préampli hifi de fou !
J'ai plein du Modwright à la maison et un nouveau projet en cours avec Dan.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46853
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 26 Oct 2011 18:21

SYLEX a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Par contre, la bécane était très lourde et encombrante, et suite à un déménagement récent, ce pauvre lecteur est resté posé par terre devant le meuble.

Bonjour le WAF :
Sauf qu'avec la 95 du dessus, elle reste devant le meuble, elle est plus grosse, plus moche et plus fragile avec ses tubes apparents !!! :ane:


Bah oui ... mais moi je ne regarde pas le son, je l'écoute ... le matos c'est pareil ... pi c'est tout caché derrière des panneaux en plexi.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46853
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 26 Oct 2011 21:03

DaveStarWalker a écrit:
erosly a écrit:pourquoi l'oppo 95 n'est pas aussi mise dans la source hifi ?n'est elle pas si audiophile que ça?


Donc, vente du Capitol et achat dans la foulée de l'OPPO 95.

Bon... je ne vais pas entrer dans les détails, mais aucune comparaison : en cd, le Capitol est très, très, très, très... nettement supérieur à l'OPPO 95. Mais ceci que l'on soit en CD, en SACD, en flac 24/96, etc. YAPAFOTO. Le rendu général n'a rien à voir. J'ai été le premier à halluciner... devant ce constat.

david :wink:


Ah là là mais comment veux-tu qu'un lecteur à 1 200€ qui fait CD + SACD + BR + BR 3D puisse arriver au niveau d'un capitol en audio pur ? :wink:
Ce sont 2 mondes différents ! J'écoute les CD sur un MCD201 et même si la qualité du 95 n'a rien à voir, il faut reconnaître qu'il se débrouille quand même pas mal du tout pour un lecteur qui est à la base un lecteur BR... Branché en XLR c'est un excellent rapport qualité prix et je dois avouer que je ne m'attendais pas à aussi bien ! Pour ceux qui veulent lecteur polyvalent, c'est vraiment un excellent choix. Après je pense qu'un puriste de la haute fidélité ira clairement sur une platine CD ou alors sur du haut de gamme type MVP881 !
Sinon pour ceux qui le possèdent depuis quelques temps : en mode lecture de BR entendez-vous également un son type "bruit saccadé" venant de la tête de lecture de temps à autre ?
Djim1983
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Oct 2011 22:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Oct 2011 11:14

Djim1983 a écrit:(...)il faut reconnaître qu'il se débrouille quand même pas mal du tout pour un lecteur qui est à la base un lecteur BR... Branché en XLR c'est un excellent rapport qualité prix (...) ! Pour ceux qui veulent lecteur polyvalent, c'est vraiment un excellent choix. (...)


Oui, je tiens aussi à insister sur ce point :wink:

Et en BR, DVD, c'est vraiment le top du top 8) Niveau réglages, ergo, etc. ... et résultats !!

Sinon, pas eu le temps d'entendre ce que tu décris.

Bon, je vais mettre en vente ma 95 dans les PA ce WE. Elle a du coup des tas de fonctionnalités qui ne vont pas me servir. Je pense aller vers une 93 (traitement vidéo identique :ohmg: ... pour l'audio pure, je retourne chez AA par contre).

Achetée samedi dernier chez HD land, remise en mains propres au magasin, multizones. Avec un câble Supra offert.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Oct 2011 12:04

Dave,

juste une question, l'as-tu testé en tant que drive avec un bon dac type audiomat?
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Oct 2011 13:01

Non,

Disons que je ne veux plus me prendre la tête en recherches, essais, etc.

Je sais qu'avec AA et donc le reste ça marche juste du tonnerre. Miraculeux. En outre il y a le préamp, d'excellente qualité, en prime, qui est intégré dans l'AA que j'ai repéré (ça serait un upgrade par rapport à celui que j'avais)... bref, c'est décidé :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Oct 2011 13:08

Merci Dave!! :thks:
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Oct 2011 18:14

Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous faire un petit CR du 95. J'ai eu l'occasion de pouvoir l'essayer, un sympathique forumer HD 3021, que je remercie grandement, il habite ma région, a vu sur le forum que je cherchais à pouvoir l'écouter, et me la prêté pendant deux jours. Bon alors eh bien vous allez me dire. L'image est top, jamais vu cela :o (j'ai actuellement un BR350 Sony), aussi bien en BR et en DVD, moi qui a des DVD de 1992 ou la l'image a repris un coup de jeunesse. et l'upscal est parfaite enfin pour moi, et les BR aussi. Côté son et c'est là l'important pour moi, mon ampli n'est pas HD, c'est un Marantz SR8500, je branche le lecteur en analogique, petit réglage ampli et lecteur et hop j'envoie. Heureusement que j'étais assis, car le son avec un BR HD Master audio, la scène sonore s'est élargie, la dynamique, les voix et tout :o .....Puis je passe un DVD, le concert d'Eddy Mitchell de 2000, le son bien entendu est aussi très dynamique pas pareil que le son HD mais , et impressionnant. Jamais vu mon système fonctionner comme cela :o . Pour moi se sera un OPPO 95 dès que mes finances me le permettrons. :wink:

PS il y a pas de manuel en français dommage :cry:
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 28 Oct 2011 21:33

cl a écrit:Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous faire un petit CR du 95. J'ai eu l'occasion de pouvoir l'essayer, un sympathique forumer HD 3021, que je remercie grandement, il habite ma région, a vu sur le forum que je cherchais à pouvoir l'écouter, et me la prêté pendant deux jours. Bon alors eh bien vous allez me dire. L'image est top, jamais vu cela :o (j'ai actuellement un BR350 Sony), aussi bien en BR et en DVD, moi qui a des DVD de 1992 ou la l'image a repris un coup de jeunesse. et l'upscal est parfaite enfin pour moi, et les BR aussi. Côté son et c'est là l'important pour moi, mon ampli n'est pas HD, c'est un Marantz SR8500, je branche le lecteur en analogique, petit réglage ampli et lecteur et hop j'envoie. Heureusement que j'étais assis, car le son avec un BR HD Master audio, la scène sonore s'est élargie, la dynamique, les voix et tout :o .....Puis je passe un DVD, le concert d'Eddy Mitchell de 2000, le son bien entendu est aussi très dynamique pas pareil que le son HD mais , et impressionnant. Jamais vu mon système fonctionner comme cela :o . Pour moi se sera un OPPO 95 dès que mes finances me le permettrons. :wink:

PS il y a pas de manuel en français dommage :cry:

Ok cl, et pour quand l achat ? Je pense que le Sony ne fera pas de vieux os , quand au manuel en anglais je te conseil de prendre en compte l analyse de Nicolas sur "hd lever" , qui devrai nous donner les test du 95 ref et signature sous peu .Ce fut un plaisir cl . A plus
hd30201
 
Messages: 97
Inscription Forum: 17 Juin 2010 10:50
Localisation: Caen
  • offline

Message » 28 Oct 2011 21:36

:thks: :thks: :thks: HDfever. :mdr: :mdr: :mdr:
hd30201
 
Messages: 97
Inscription Forum: 17 Juin 2010 10:50
Localisation: Caen
  • offline

Message » 29 Oct 2011 0:11

Je viens vers vous pour vous faire un petit CR du 95. J'ai eu l'occasion de pouvoir l'essayer, un sympathique forumer HD 3021, que je remercie grandement, il habite ma région, a vu sur le forum que je cherchais à pouvoir l'écouter, et me la prêté pendant deux jours. Bon alors eh bien vous allez me dire. L'image est top, jamais vu cela (j'ai actuellement un BR350 Sony), aussi bien en BR et en DVD, moi qui a des DVD de 1992 ou la l'image a repris un coup de jeunesse. et l'upscal est parfaite enfin pour moi, et les BR aussi. Côté son et c'est là l'important pour moi, mon ampli n'est pas HD, c'est un Marantz SR8500, je branche le lecteur en analogique, petit réglage ampli et lecteur et hop j'envoie. Heureusement que j'étais assis, car le son avec un BR HD Master audio, la scène sonore s'est élargie, la dynamique, les voix et tout .....Puis je passe un DVD, le concert d'Eddy Mitchell de 2000, le son bien entendu est aussi très dynamique pas pareil que le son HD mais , et impressionnant. Jamais vu mon système fonctionner comme cela . Pour moi se sera un OPPO 95 dès que mes finances me le permettrons.


Tout pareil en passant d'une platine Pio LX71 à l'Oppo 95.
Par contre je ne peux que tirer mom chapeau à Monsieur hd30201 pour le pret de sa platine.
Chapeau bas...

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 29 Oct 2011 8:00

,
Ok cl, et pour quand l achat ? Je pense que le Sony ne fera pas de vieux os ,


Oui c'est sur mais bon en ce moment financièrement c'est pas possible mais je l aurais c'est sur :lol: et pas une autre :wink:

peut être offerte part le père Noël enfin je lui envois ma lettre aujourd'hui :wink:

Tout pareil en passant d'une platine Pio LX71 à l'Oppo 95.
Par contre je ne peux que tirer mom chapeau à Monsieur hd30201 pour le pret de sa platine.
Chapeau bas...


A oui car déjà une platine Pio LX71 cela doit être autre chose que ma 350 Sinon comme quoi il y arrive que l on rencontre des gens super sympa :wink:

PS il y a le manuel en Français du 93 qui doit être assez proche je pense du 95

http://hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=3 ... 48c0a0aef2
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 29 Oct 2011 16:30

[/quote]

PS il y a le manuel en Français du 93 qui doit être assez proche je pense du 95

http://hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=3 ... 48c0a0aef2[/quote]


Merci pour le lien. :D Ce manuel du 93 permet d'effectuer la majorité des réglages du 95. La télécommande est d'ailleurs la même. A part la partie liée au XLR du 95 (ce qui est logique), le manuel permet de régler le 95 avec une grande facilité ! :wink:
Djim1983
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Oct 2011 22:10
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message