Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 28 Oct 2011 18:34

:wink: Merci pour ton retour @Tanard (même démarche et pour la 3D, en attente .. :hehe: ), je vais prendre aussi la mienne en version multizones très bientôt chez HDLand mais je garderais ma Dune pour le fiston.. :mdr:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 28 Oct 2011 18:52

quelque question de newbie. je viens de recevoir mon oppo93
que j'ai relié a mon ampli en HDMI3
quand je fais une lecture mon ampli rebascule tout le temps en HDMI 1 puis en 3

j'ai 4 enceintes, dois je regler l'oppo en 5.1 ou 7.1 ?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 28 Oct 2011 19:17

La bascule de l'ampli vient peut-être du fait que la HDMI 1 de l'ampli est la sortie sélectionnée par défaut. Je m'explique, sur mon Pioneer, je choisis une sortie que je nomme "DVD" et je lui attribue ensuite la sortie HDMI 1. Si tel est le cas, il faut la régler sur HDMI 3.

Si tu as 4 enceintes, choisis 5.1, tu auras moins de pertes...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 28 Oct 2011 19:18

vincz a écrit:quelque question de newbie. je viens de recevoir mon oppo93
que j'ai relié a mon ampli en HDMI3
quand je fais une lecture mon ampli rebascule tout le temps en HDMI 1 puis en 3

j'ai 4 enceintes, dois je regler l'oppo en 5.1 ou 7.1 ?


Alors si ton OPPO est connecté en analogique sur ton ampli, et si tu as 4 enceintes et que celles-ci sont 2 frontales gauche et droite, et deux surrounds, tu régle l'OPPO sur 5.1, et tu déclares qu'il n'y a pas d'enceinte centrale, ni de caisson. Tu règles ensuite les fréquences de coupure pour les enceintes frontales sur FULL pour que celles-ci puissent reproduirent le canal de basses, en espérant que ces enceintes frontales descendent suffisamment bas pour le reproduire. Les fréquences de coupures pour les surrounds : 80 Hz ou alors en FULL si ce sont les mêmes que les frontales et qu'elles peuvent reproduire des frequences en dessous de 50 Hz.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Oct 2011 19:32

jacko a écrit:
vddan a écrit:
patriceonkyo a écrit:
vddan a écrit:
Bien merci :wink: , et la qualité d'image par la Qdeo est excellente pour un iso BD sans compression ??
edit : je vois que tu as une DUNE......donc par rapport à l' Oppo tu as fais la différence ?


Oui comme tout le monde l'écrit, la puce de l'Oppo fait admirablement bien son travail, et le lecteur se suffit à lui même...

Pour la Dune, la c'est différent, il lui faut un bon scaler pour pouvoir rivaliser avec l'Oppo, et le Edge ou le Duo ne seront pas assez puissant, il faut taper chez Radiance avec le Mini Radiance (si je continue à avoir des soucis avec la partie Vidéo de mon Onkyo 3009, je vais passer sur ce modèle)...

Patrice :wink:


Ok merci Patrice!
Donc avec mon Crystalio II cela devrait le faire !
J'hésite entre un Oppo 95 et un Cambridge Audio Azur 751 BD !!! j'aime les Volsons du Cambridge :wink:


Il est clair que le CII sur le Ruby reste une association du tonnerre !

Question Oppo ... pour des maj plus dynamique il vaut mieux l'Oppo "original".
Si tu cherche surtout le rendu analogique alors effectivement le problème se trouve ailleurs.
Limite si tu peux tester un BDP95 ... car les DAC ESS marchent vraiment très bien !
Moi je les préfère aux Wolfson ... que je n'avais pas trouvé si génial que ça sur le LX91.


Merci jacko !
Désolé pour la faute "Wolson" :(
Pour les annalogiques, non mon Pioneer décode bien Hdmi et voulant rationnaliser mon install, je voulais un OPPO ou un Cambridge pour lire mes BD de locations en HDMI, CD en stéréo analogique et mon DD avec iso BD en bénéficiant de la Qdeo !!
Quel qualité d'image et de son vais-je avoir par rapport à ma LX91 ??
Si tu as la réponse :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14613
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Oct 2011 19:35

TANARD a écrit:
vddan a écrit:Je croyais que sur l'OPPO le dématérialisé bénéficiait de la puce Qdeo :roll: , donc devrait être meilleur que sur un DUNE !

C'est exact, j'en en fait l'expérience.
J'ai revendu la Dune base 3 et je suis presque prêt à acquérir une OPPO 93. :wink:


Oui c'est un peu ce que j'aimerais, mais avec une qualité d'image et de son au moins aussi bien que ma LX91 :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14613
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Oct 2011 19:35

Ben si tu as déjà un LX91 à part la 3D et la rapidité de chargement et les fonctions NMT, je ne pense pas qu'un Oppo t'apporte plus.
Certainement un BDP95 en audio analogique.
Mais comme il y a une grande part de subjectivité il faut tester.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46693
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Oct 2011 19:45

jacko a écrit:Ben si tu as déjà un LX91 à part la 3D et la rapidité de chargement et les fonctions NMT, je ne pense pas qu'un Oppo t'apporte plus.
Certainement un BDP95 en audio analogique.
Mais comme il y a une grande part de subjectivité il faut tester.


Si déjà c'est aussi bien et qu'il me lit tout les Blu-ray, ISO BD en sortie HDMI, l'analogique pour ses sorties ne m'intéresse pas. Par contre, CD en analogique !
Cela peut m'intéresser !
Donc pour le son Cambridge ou OPPO ??

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14613
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Oct 2011 20:43

Christophe CHEREL a écrit:
fernandn a écrit:Bravo... Je regarderais pour les fautes...

Regardez-vite car on doit l'envoyer à Oppo Europe ce soir! Donc si certains ont le courage de relire les 90 pages du manuel d'utilisation, ce serait super! Nous sommes 2 à le relire chez HD LAND mais il restera certainement des coquilles.
http://hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=3 ... 48c0a0aef2


Je pensais profiter de ce WE pour lire tout cela... Désolé pour le timing ! :-?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 20:59

kepassa a écrit:A propos de la profondeur des couleurs et à la suite de ces explications de la part de Christophe Cherel:
Christophe CHEREL a écrit:Bonjour,

Pour les utilisateurs qui ne sont pas certains que le dématriçage couleur soit juste sur leur TV ou leur projecteur, je vous recommande d'utiliser le réglage "RVB Video Level" sur la HDMI 1.
Ce réglage est optimal sur les produits suivants :
- TV Samsung et toutes les autres marques de TV en général sauf Pioneer
- Projecteurs Sim2, LG, JVC, Sanyo, Mitsubishi

Sur les projos Epson, Sony et le Samsung SP-A600B, et les TV Pioneer, le meilleur réglage est Y'CbCr 4:2:2. Sur les projecteurs Samsung SP-A800B, SP-A8000 et SP-A900B, le réglage optimal est Y'CbCr 4:4:4.
Christophe.


Je me permets de relancer ce sujet parce que je ne trouve pas la bonne solution.
Quand je choisis le mode automatique de sélection sur l'Oppo comme ceci: "Espace colorimétrique (HDMI 1) : Auto".
Et que je mets aussi le diffuseur sur "mode auto", à savoir un projecteur Panasonic PT-5000, le "système" choisit lui-même l'espace de couleurs suivant"YCbCr 4:4:4". Pourquoi est-ce cet espace de couleurs qui est choisi par défaut et pas le "Niveau RVB Vidéo" ?

En ce qui concerne la fonction "Deep Color", est-ce qu'il n'y a pas une mire pour observer ce que Wikipédia explique ici à l'aide d'un graphique:http://en.wikipedia.org/wiki/Chroma_subsampling#4:4:4_Y.27CbCr pour savoir laquelle est la bonne solution.
Est-ce: 4:1:1 , 4:2:0 , 4:2:2 ou 4:4:4 ?

J'ai testé toutes les possibilités mais à "l'œil nu", je ne vois aucune différence entre 36 bits, 30 bits (anticont.), 30 bits, Désactivé (anticont.) et Désactivé (par défaut). Merci de m'aider à comprendre parce que là je suis dans le brouillard complet...


+1 :wink:.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 22:32

wendy55 a écrit:Oui, c'est le cas, mais... pas de Yadis ou de Zapitti, de simple listes de films. C'est pour cela que je garde la Dune

:lol:
et en plus pour aller dans ton sens, l'oppo ne sait pas gérer les sous titres isolés dans des fichiers srt
pour les inconditionnels de l'ergonomie et de la souplesse d'utilisation sur du full démat, dune & co ne sont pas à remiser

mais pê qu'oppo a un truc en placard qu'ils comptent nous présenter prochainement.

Par contre svp ne confondez pas souplesse de règlage avec puissance du traitement vidéo sur l'oppo => bcp se plaignent dans ce topic du peu de souplesse du réglage de netteté par exemple sauf les jvcistes
si tel était le cas, Jacko ne serait plus Mister Scaler
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Oct 2011 1:04

Il faut aussi ajouter qu'un scaler, lorsqu'il est encore en développement peut réserver des surprises !
Ajouter des fonctions, booster grandement les perfs des processing etc.
Sur un intégré HC ou même un lecteur c'est moins évident. Quelques exception dans du HDG mais c'est tout !

J'ai eu pas mal de scalers et du premier j'ai constaté des améliorations très importantes entre les différents firmware.
Actuellement le EDGE et le DUO sont plus ou moins en standby on dira à maturité, mais il suffit de regarder les évolutions du Radiance par rapport à ses débuts (il y a environ 5 ans).

L'évolutivité est le mot d'ordre !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46693
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 29 Oct 2011 1:06

vddan a écrit:
jacko a écrit:Ben si tu as déjà un LX91 à part la 3D et la rapidité de chargement et les fonctions NMT, je ne pense pas qu'un Oppo t'apporte plus.
Certainement un BDP95 en audio analogique.
Mais comme il y a une grande part de subjectivité il faut tester.


Si déjà c'est aussi bien et qu'il me lit tout les Blu-ray, ISO BD en sortie HDMI, l'analogique pour ses sorties ne m'intéresse pas. Par contre, CD en analogique !
Cela peut m'intéresser !
Donc pour le son Cambridge ou OPPO ??


Note aussi qu'en transfert audio numérique le LX91 sera supérieur vu qu'il a un circuit de réduction de jitter et pas les Oppo ni les lecteurs à base d'Oppo (sauf les tweaks avec horloge)

Pour juger du rendu analogique il faudra faire des écoutes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46693
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 29 Oct 2011 9:01

vddan a écrit:Je croyais que sur l'OPPO le dématérialisé bénéficiait de la puce Qdeo :roll: , donc devrait être meilleur que sur un DUNE !

Attention, j'ai lu quelque part que certains formats de fichier ne passaient pas par la Qdeo !
Certains s'amuseraient à tout ré-encoder en m2ts ou autre pour bénéficier du traitement Qdeo
Qui infirme ou confirme ?

Dans mon cas perso je me rends compte que l'Oppo n'a pas la souplesse et le confort que j'ai aujourd'hui avec ma Dune : formats reconnus, sous-titres, yadis, compacité etc... je repars donc sur l'idée d'y adjoindre le scaler qui va bien...
Lequel pouvez-vous me conseiller ?
Dune+Edge c'est encore loin de l'Oppo seul ?
Le problème, car rien n'est parfait, c'est que ma Dune ne propose pas de mode "identique à la source", du coup, quelque soit le scaler, s'il faut avant chaque lecture régler le format de sortie sur la Dune... :(
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Oct 2011 9:15

ph7 a écrit:
vddan a écrit:Je croyais que sur l'OPPO le dématérialisé bénéficiait de la puce Qdeo :roll: , donc devrait être meilleur que sur un DUNE !

Attention, j'ai lu quelque part que certains formats de fichier ne passaient pas par la Qdeo !
Certains s'amuseraient à tout ré-encoder en m2ts ou autre pour bénéficier du traitement Qdeo
Qui infirme ou confirme ?

Dans mon cas perso je me rends compte que l'Oppo n'a pas la souplesse et le confort que j'ai aujourd'hui avec ma Dune : formats reconnus, sous-titres, yadis, compacité etc... je repars donc sur l'idée d'y adjoindre le scaler qui va bien...
Lequel pouvez-vous me conseiller ?
Dune+Edge c'est encore loin de l'Oppo seul ?
Le problème, car rien n'est parfait, c'est que ma Dune ne propose pas de mode "identique à la source", du coup, quelque soit le scaler, s'il faut avant chaque lecture régler le format de sortie sur la Dune... :(


Ici on ne parle pas de la DUNE mais de l'OPPO.

Merci de poser ta question dans le forum MULTIMEDIA et dans un des topics dédié à la DUNE.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message