Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 28 Oct 2011 15:14

C'est quand même bizarre qu'on entend à peine parler de ce casque, sur le net, on trouve rien de neuf sur le sujet, aucun déballage, etc ..

S'il n'y a plus de date sur le Sony Store, c'est qu'il y a eu trop de réservation et apparement la sortie en France, c'est mi-novembre (voir un peu après) pour les premières réservations d'après le chat que je viens d'avoir sur le site officiel.
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 28 Oct 2011 20:00

Rafik10 a écrit:C'est quand même bizarre qu'on entend à peine parler de ce casque, sur le net, on trouve rien de neuf sur le sujet, aucun déballage, etc ..

S'il n'y a plus de date sur le Sony Store, c'est qu'il y a eu trop de réservation et apparement la sortie en France, c'est mi-novembre (voir un peu après) pour les premières réservations d'après le chat que je viens d'avoir sur le site officiel.


Mi-Novembre ? Ils disaient mi-Decembre avant.
oubon
 
Messages: 81
Inscription Forum: 03 Avr 2008 1:11
  • offline

Message » 28 Oct 2011 20:07

Oui, c'est mi-décembre, la sortie en France.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Oct 2011 21:58

oubon a écrit:
Rafik10 a écrit:C'est quand même bizarre qu'on entend à peine parler de ce casque, sur le net, on trouve rien de neuf sur le sujet, aucun déballage, etc ..

S'il n'y a plus de date sur le Sony Store, c'est qu'il y a eu trop de réservation et apparement la sortie en France, c'est mi-novembre (voir un peu après) pour les premières réservations d'après le chat que je viens d'avoir sur le site officiel.


Mi-Novembre ? Ils disaient mi-Decembre avant.


Les premiers a avoir réservé le premier stock, le recevront un peu avant la date officielle d'après ce que le gars de Sony m'a dit et les autres mi-décembre.
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 28 Oct 2011 22:27

Rafik10 a écrit:
oubon a écrit:
Rafik10 a écrit:C'est quand même bizarre qu'on entend à peine parler de ce casque, sur le net, on trouve rien de neuf sur le sujet, aucun déballage, etc ..

S'il n'y a plus de date sur le Sony Store, c'est qu'il y a eu trop de réservation et apparement la sortie en France, c'est mi-novembre (voir un peu après) pour les premières réservations d'après le chat que je viens d'avoir sur le site officiel.


Mi-Novembre ? Ils disaient mi-Decembre avant.


Les premiers a avoir réservé le premier stock, le recevront un peu avant la date officielle d'après ce que le gars de Sony m'a dit et les autres mi-décembre.


Ha j'aime bien cette mentalité :p
oubon
 
Messages: 81
Inscription Forum: 03 Avr 2008 1:11
  • offline

Message » 29 Oct 2011 1:01

Non mais c'est faux.
J'ai eu le directeur du Sony store George 5.
Le casque sort mi décembre pour tout le monde.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2011 10:07

Ayant commandé le mien, on me parle, via sony.be (même permanence téléphonique semble-t-il pour france et bénélux), de fin novembre.
Avez-vous eu l'occasion d'avoir des infos concrètes sur le cinemizer oled plus 720p de Karl Zeiss? Je pense surtout à l'aspect qualitatif, la portabilité ne m'intéresse vraiment pas car c'est pour simuler une salle de cinéma sans dépenser des fortunes comme une salle dédiée (surement plus conviviale mais je suis le seul du ménage vraiment passionné par ça!). Ce qui me fait un peu hésité, c'est la problématique des lunettes que je porte et qu'il faille juxtaposer sur le systhème sony, alors que le Zeiss a prévu le réglage de netteté individuel pour chaque oeil!!! Merci par avance pour vos réponses... À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2011 18:32

Je ne connais pas vraiment tout ce qui est hadware ou composants des machines, mais d'après Benoît d'ere numérique qui a fait une preview du casque sony, ce qui est sur c'est que les lunettes de carl zeiss ne possédant pas de cache l'immersion en prend un coup comparés au casque de sony. Par contre si je me souviens bien il y a le headtracking, donc cela pourrait être bien meilleur pour les jeux vidéos.
Angyo-Onshi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
  • offline

Message » 29 Oct 2011 18:45

non pas de head tracking, l'idée a ete presenté de faire un module head tracking en accessoire mais je crois que c'est meme pas carl zeiss (et c'etait y a pas mal de temps, c'est le probleme, ca fait tres loooonnngteeeeemps qu'on nous bassine avec les cinemizer oled, ca commence a etre lassant)
et puis si deja vous ne voyez pas un grand ecran avec le HMZ-T1 alors vous aller etre décu avec les Cinemizer car ca le fera encore moins. ce qui est vraiment tres interressant avec les Cinemizer c'est la portabilité, ca donne encore plus de sens a ce genre d'accessoire, tout depend de ce qu'on veut en faire
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 29 Oct 2011 18:55

Lu sur avforums , un membre US qui est journaliste et connaît bien Sony a contacté pour savoir pourquoi le produit était en retard aux US.
Il semble que l'on s'achemine vers une sortie mondiale le 22 novembre.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2011 19:39

upsilandre ils ne sont pas censés etre d'un niveau equivalent sur le papier pour l'image ? Après comme d'habitude il faut attendre les test, car entre ce qui est sur le papier et la réalité il y a parfois un monde.... Moi mon usage serait du 85% à la maison, du coup si grosse différence de qualité il y a entre un futur casque nomade présenté et ce casque de sony, c'est sur ce serait le casque de sony que je prendrai si je devais en prendre un. Mais si dans un an on me sort un casque vidéo nomade plus immersifs que celui là, avec le head tracking qui si j'ai bien compris permettrait de jouer aux jeux vidéo sans problème pendant 3 heures, je choisis celui là^^
Angyo-Onshi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
  • offline

Message » 29 Oct 2011 19:39

Bonjour,

Commandant parfois des produits Sony en ligne, je voudrais souligner que que dans ce cas il s'agit de Sony Europe (UK), alors que la boutique Sony store est gérée par Sony France.

C'est peut-être la raison qui conduit à parfois observer quelques différences dans la distribution ou dans les offres.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32790
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Oct 2011 20:08

Angyo-Onshi a écrit:upsilandre ils ne sont pas censés etre d'un niveau equivalent sur le papier pour l'image ?


le sony c'est du 45° contre 30° pour le Cinemizer donc c'est comme comparer un ecran 50" avec un ecran 32", c'est pas la meme chose
y a des chances aussi que le plan d'accomodation soit plus proche pour soulager l'optique compacte donc ca reduit virtuellement la taille de l'ecran.
les contraintes sur l'optique sont tres differente, les Cinemizer ont de serieuse contrainte de compacité et aussi de pupil exit forcement bien plus large (puisqu'il y a pas de reglage IPD), du coté sony la contrainte c'est plutot le FoV. en faite y a peu de similitude entre les 2, tout les choix sont different (a part l'oled 720p, ca se trouve c'est sony qui les fournis a Zeiss)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 29 Oct 2011 20:52

Ok merci pour les précisions. Donc il est inutile d'espérer des casques vidéos nomades d'aussi bonne qualité que ceux qui se destinent seulement à la maison...A part peut être d'ici 10 ans :lol:
Angyo-Onshi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
  • offline

Message » 29 Oct 2011 21:06

tout est possible, y a juste + de contraintes. les cinemizer sont sans doute tres bien
j'aimerais bien voir ce qu'il serait possible de faire avec du lasers sans matrice, y a 10 ans j'avais l'impression que c'etait l'avenir pour ce genre de produit et puis depuis ca patauge un peu dans la semoule, meme du coté de la pico-projection j'ai pas l'impression que ca avance beaucoup mais je pense que ca viendra
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message