Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: led balloon, sirius57 et 58 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 27 Oct 2011 14:13

Il a combien d'heures de vol le DAC2 de yijing?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Oct 2011 14:36

il sonne bien le W4S, sans comparaison par rapport au BMC, mais il nous a paru meilleur en DAC seul, sans fonction préamp (dommage).
Sinon il sonne plus cosy que le Maestro, ce qui n'est pas plus mal avec le caméléon qui a des tubes vifs en ce moment, mais en contrepartie il n'a semble-t-il pas tout à fait la transparence/rigueur/timbralité de l'Audiomat. Bon c'était rapide faudrait confirmer.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 27 Oct 2011 19:01

bonsoir , j'ai eu la chance de pouvoir écouter...un maestro .en fait un ensemble audiomat opéra ref +maestro.. cette écoute restera gravé dans ma mémoire d'une façon indélébile ... ...sur un très bon enregistrement un dac audiomat restera intouchable ... mais sur un enregistrement "moyen " ou " normal " je ne pense pas qu il puisse rivalisé en terme d'extraction de détail avec des dac de dernières génération ..mais l'audiomat restera toujours le plus musical .....c'est ce que je pense ..je peut me tromper ..je ne veut surtout pas engager de polémique ..pour ma part je comparent les dac au catégorie de voitures ... audiomat pour grosse limousine très confortable style bentley ,mercedes classe s ,....après il y a les grandes sportives style porshe ...ferrari , lamborghini ....... dcs , msb etc etc , ..... les sportive style audi rs , bmw m , lavry , benchmark , weiss , antelope etc etc le w4s lui , rentrerais dans la catégorie des 4/4 polyvalent suv de luxe style bmx x5 , porshe Cayenne .... :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Oct 2011 19:54

Moi j aurais une approche plus pragmatique... Combien le Maestro et combien le W4S ?
Sinon merci pour le début de CR :D ! J attends l'analyse de Yijing aussi tien ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Oct 2011 20:19

JG Naum a écrit:Moi j aurais une approche plus pragmatique... Combien le Maestro et combien le W4S ?

Tu vois JG, je trouve que tu manques un peu de poésie ...

Un dac c'est une baie vitrée sur le paradis
Parfois il déforme, parfois il grossit
Parfois il magnifie, parfois il ternit
Parfois la vitre est opaque et notre humeur en pâtit
Mais parfois il est si transparent que la vitre on l'oublie
Un dac c'est une baie vitrée sur le paradis



Je sais je sais, je crois qu'on a mis un truc dans mon verre, même à moi ça fout la trouille... :mdr:
Dernière édition par Fyper le 27 Oct 2011 20:52, édité 1 fois.
Fyper
 
Messages: 3606
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 27 Oct 2011 20:21

:o :ohmg:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Oct 2011 20:28

malheureusement , le prix en hifi ...ne veut rien dire (passé un certain seuil ) c'est du grand n’importe quoi ..du foutage de gueule ...on ne peut malheureusement pas se basé sur les qualités intrinsèque d'un appareil en prenant pour base le prix .....si on m'offre demain le dernier dac msb avec horloge de courses atomique :o a 30000 euros je le revend dans la foulée ...je prend un maestro a 10000.. même si je suis blindé de tunes ...(j'ai écouté pas plus tard que hier le msb ) des exemples sur le forum ne manques pas ...je ne parle même pas des câbles , ou là , ça relève de la psychiatrie :lol:

2/ c'est vrait ...le cr de yiying se fait attendre :wtf: :wtf: :)
Dernière édition par fredoamigo le 27 Oct 2011 21:16, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Oct 2011 20:43

J'sais bien mais j ai entendu et comparé le Maestro au BMC2 et, dans un prem temps on s est dit qu il n y avait pas photo... La différence de prix relativisait de toute manière les différences... Maintenant le W4S ne doit pas etre tres loin du Maestro, en prix. A mon sens, il devrait faire plus ''différent'' que ''mieux''... Mais bon ...

Heureusement que Fyper a compensé la crudité de mes propos par une très touchante ode aux dacs ... Tiens Fyper, Pass y feraient pas des drives ? :hehe: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Oct 2011 21:33

JG Naum a écrit:Heureusement que Fyper a compensé la crudité de mes propos par une très touchante ode aux dacs ... Tiens Fyper, Pass y feraient pas des drives ? :hehe: :ohmg:

Je ne sais pas qui a écrit ce truc, quelqu'un a usurpé mon identité, d'ailleurs la preuve: je n'ai jamais écrit sur le sujet de Yijing. :hein:

Non Pass ne fait pas de drive... :roll: Mais il ont eu fait un DAC, qui a eu ses fans (mais apparemment pas suffisamment pour en faire d'autres).

D'ailleurs, les gens du voyage ne disent-ils pas : "le drive passe mais le Pass reste, enfermé dans la caravane avec des chiens qui aboient."
Citations de 84 attribuée au Passmophile anonyme
Fyper
 
Messages: 3606
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 28 Oct 2011 0:05

raouf a écrit:il sonne bien le W4S, sans comparaison par rapport au BMC, mais il nous a paru meilleur en DAC seul, sans fonction préamp (dommage).
Sinon il sonne plus cosy que le Maestro, ce qui n'est pas plus mal avec le caméléon qui a des tubes vifs en ce moment, mais en contrepartie il n'a semble-t-il pas tout à fait la transparence/rigueur/timbralité de l'Audiomat. Bon c'était rapide faudrait confirmer.



:o J''ai toujours loué, admiré, envié, jalousé et finalement détesté (certes corrdialement ! :lol: ) ton sens de la synthèse dénué de tout esprit polémique, digne d'un enterrement de première classe surtout lorsque cela se passe s'adresse à mon topic !

Cela ne te sauvera ni de ma perfidie, ni de ma mauvaise foi !
:friend: 8)


PS: bbrr, moi aussi je me fais peur ! :wtf:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Oct 2011 0:14

en parlant d'enterrement,

toujours pas de vrai rapport :grr:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2011 9:49

Oui ce CR se fait attendre.

Et je repose ma question, combien ton DAC2 W4S a d'heures de fonctionnement, yijing?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Oct 2011 9:52

Un bon paquet je crois car il l'a laissé tourné "a vide" nuit et jour.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Oct 2011 10:51

Gort'h a écrit:Un bon paquet je crois car il l'a laissé tourné "a vide" nuit et jour.

c'est très important..avec le w4s ...même si wyred recommande un minimum de 200 heures .. le mien a atteint sa vitesse de croisière a 300 ..mais yiying qui n'ai pas tombé de la dernière pluie :lol: ..je pense que ça ,...........il le savait déjà depuis longtemps ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:46

fredoamigo a écrit:
Gort'h a écrit:Un bon paquet je crois car il l'a laissé tourné "a vide" nuit et jour.

c'est très important..avec le w4s ...même si wyred recommande un minimum de 200 heures .. le mien a atteint sa vitesse de croisière a 300 ..mais yiying qui n'ai pas tombé de la dernière pluie :lol: ..je pense que ça ,...........il le savait déjà depuis longtemps ...


Effectivement, je n'ai pas fait tourné le mien 24h/24, loin de là, et disons que tout s'est réellement mis en place durant cet été (W4S arrivé chez moi en janvier).
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité