Par Manu, le 25-10-2011 à 22:45:46
Bonjour Benoît
Avez-vous pu mesurer la profondeur des noirs, la luminosité, le contraste et la colorimétrie, en 2D et 3D ? Un peu comme ce qu'on trouve sur les tests de TV ?
Par ailleurs, vous dites qu'en jeu vidéo, vous avez constaté du flou sur le bords. Vous n'avez pas constaté cela en film ?
Concernant la fidélité des couleurs, l'OLED est réputé pour ses couleurs très vives. Est-ce le cas ici ?
Dernière question : si vous aviez le choix entre utiliser ce casque ou utiliser un plasma 3D dernier cri de 40 pouces, qu'utiliseriez-vous ?
Merci d'avance.
Par benoit, le 26-10-2011 à 01:32:53
Manu> Alors non, nous n'avons rien pu mesurer sur ce système, notre système de mesure n'est pas compatible.
concernant le flou, si, on l'a constaté aussi, c'est leger, mais c'est moins gênant car dans les jeux, tous les OSD sont dans les coins. un joueur attentif tient toujours un compte des bastos qui restent de le barillet
les couleurs sont assez vives, et surtout, j'ai l'impression que leur température dépend du niveau global, comme c'est indiqué dans le texte.
enfin dernière question: perso, j'utiliserai le plasma, parce que je n'aime pas regarder mes films tout seul, voila pourquoi.
Par Manu, le 26-10-2011 à 09:16:20
Bonjour Benoît
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions
Je suis très intéressé par ce casque car je possède un plasma 3D dernier cri, mais il est petit (42 pouces).
J'ai essayé le casque 3D ce WE au Paris Games Week et j'ai été relativement déçu.
Je l'ai trouvé lourd et pesant sur le nez => pensez-vous que c'était dû à un mauvais réglage sur ma tête ?
Par ailleurs, j'ai trouvé les couleurs un peu délavées (par rapport à du plasma). Là aussi, je suis surpris.
Enfin, le jeu qu'on m'a proposé (Motorstorm Apocalypse sur PS3) était soit-disant en 3D. Pourtant, je n'ai rien vu en 3D. Donc soit la 3D n'était pas activée, soit la 3D est hyper faible via le casque ...
Par benoit, le 26-10-2011 à 13:53:38
Manu>
d'après ce que me disait Sony, le repose nez n'est pas final. du coup, c'est vrai que ça cisaille un peu la tronche et oui, je suis d'accord avec vous, le casque est lourd à porter.
Pour les couleurs délavées, c'était peut-être une question de réglage, car en mode cinéma, c'est plutôt pas mal, peut-être un peu chaud sur les scènes claires.
j'ai lu quelque part que le casque de la gamesweek n'avait pas la 3D activée. ceci explique peut-être cela.
de notre côté, on est certain que la 3D était activée car on a failli se faire avoir justement:
en branchant simplement le casque sur ma PS3, je n'avais pas la 3D. en effet, mon projecteur n'étant pas 3D, la PS3 n'a pas pris l'initiative de vérifier le nouvel écran et s'est contenté des réglages existants.
Du coup, il a fallu relancer une reconnaissance auto, et là, ça marche. La PS3 reconnait bien le casque et propose une diagonale équivalente de 72 pouces.
Le jaillissement n'est pas aussi marqué sur sur les meilleurs modèles plasmas, mais la profondeur y est.