Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: led balloon, sirius57 et 59 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 25 Oct 2011 17:18

Quel modèle tu as en cardas ? et oyaide?
Parceque y en un paquet de modèle chez cardas et les 2 marques ont une philosophie assez differente,
j'ai aussi differents modèles des 2 marques a la maison :wink

Sinon je confirme que le w4s est bien meilleur en passant par un preamp, testé ce week end sur des blocs nuforce ref9 v3, avec et sans spl volume 2

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Oct 2011 18:22

Skeb a écrit:Quel modèle tu as en cardas ? et oyaide?
Parceque y en un paquet de modèle chez cardas et les 2 marques ont une philosophie assez differente,
j'ai aussi differents modèles des 2 marques a la maison :wink

Sinon je confirme que le w4s est bien meilleur en passant par un preamp, testé ce week end sur des blocs nuforce ref9 v3, avec et sans spl volume 2



bonsoir.... le cardas c'est un "crosslink " ...pour oyaide c'est " across900" ..... j'ai quelques duretés ça & là ... mais rien de bien méchant ..c'est pour ça je vais essayé d'autre modul je vais avoir en prêt demain une paires de nordost red dow ... mais j'aimerais trouvé un câble .....le câble !! ou alors c'est peut être mon ampli de puissance pas réputé pour être un exemple de finesse ? j'ai aussi cette semaine en essai une paire de bloc mono wyred ... voilas faut que teste tout ça .... le pont de la semaine prochaine sera le bien venue ... :wtf: :D
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Oct 2011 20:29

Les Cardas réputés (à juste titre AMHA, je suis fan) sont les golden cross/reference/presence. Les crosslink sont des carricatures de Cardas (ils ont de la matiere ok mais au prix d'une perte de transparence énaurme). A eviter AMHA et pas etonnant que tu trouves facilement mieux!
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 26 Oct 2011 12:14

Skeb a écrit:
Sinon je confirme que le w4s est bien meilleur en passant par un preamp, testé ce week end sur des blocs nuforce ref9 v3, avec et sans spl volume 2


+1, je confirme..

Après m'être extasié sur la transparence, la dynamique et la rapidité de l'écoute de mon W4S branché en direct sur l'ampli du Mimetism 15.2. J'aovue en être revenu et préférer attaquer le préampli du Mimetism et utiliser la sortie fixe du W4S.

Le tout est de trouver le bon niveau pour attaquer le Mimetism (sur 65 pour moi).

Pour fredoamigo:
Pour les câbles XLR, j'utilise avec bonheur des câbles XLR Belden de chez Blue Jeans Cable: http://www.bluejeanscable.com/store/balancedaudio/index.htm..

Et plus précisément le belden 1800F. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Oct 2011 12:18

Ce qui a de bien, c'est que Yijing il va pouvoir nous confirmer aussi ça puisqu'il a forcément gardé son preamp... :hehe: Vous auriez pu lui dire avt tt de meme ! :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Oct 2011 12:53

JG Naum a écrit:Ce qui a de bien, c'est que Yijing il va pouvoir nous confirmer aussi ça puisqu'il a forcément gardé son preamp... :hehe: Vous auriez pu lui dire avt tt de meme ! :grad: :ane:


No regrets !

Vendre le pré-amp, puis bientôt des câbles Neotech de modul m'ont permis d'acheter le W4S ! :roll:
Plus tard je reviendrai peut-être au SPL.2Control : plus qu'un délinquant un vrai criminel ! :mdr:

Mais les investissements futurs concerneraient plutôt un nouveau bloc...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Oct 2011 12:54

Le Dom a écrit:
Skeb a écrit:
Sinon je confirme que le w4s est bien meilleur en passant par un preamp, testé ce week end sur des blocs nuforce ref9 v3, avec et sans spl volume 2


+1, je confirme..

Après m'être extasié sur la transparence, la dynamique et la rapidité de l'écoute de mon W4S branché en direct sur l'ampli du Mimetism 15.2. J’avoue en être revenu et préférer attaquer le préampli du Mimetism et utiliser la sortie fixe du W4S.

Le tout est de trouver le bon niveau pour attaquer le Mimetism (sur 65 pour moi).

Pour fredoamigo:
Pour les câbles XLR, j'utilise avec bonheur des câbles XLR Belden de chez Blue Jeans Cable: http://www.bluejeanscable.com/store/balancedaudio/index.htm..

Et plus précisément le belden 1800F. :wink:



Peux tu nous expliquer pourquoi ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:00

yijing a écrit:Mais les investissements futurs concerneraient plutôt un nouveau bloc...

Ca c'est chouette ! Apres tout un parasound c'est de l'ordre de 600€ en occas... Et en vendant les cables hp que Gort'h t a prêtés, c est payé... :hehe:

... :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Oct 2011 13:11

:o :idee:
Ca c'est une bonne idée !
Mais il ne faut pas que Gort'h le sache surtout ! :idee: :grad:

:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Oct 2011 14:30

yijing a écrit:
Le Dom a écrit:
Skeb a écrit:
Sinon je confirme que le w4s est bien meilleur en passant par un preamp, testé ce week end sur des blocs nuforce ref9 v3, avec et sans spl volume 2


+1, je confirme..

Après m'être extasié sur la transparence, la dynamique et la rapidité de l'écoute de mon W4S branché en direct sur l'ampli du Mimetism 15.2. J’avoue en être revenu et préférer attaquer le préampli du Mimetism et utiliser la sortie fixe du W4S.

Le tout est de trouver le bon niveau pour attaquer le Mimetism (sur 65 pour moi).




Peux tu nous expliquer pourquoi ?


Pour faire simple, c'est l'écoute est finalement un peu plus "onctueuse" c'est le mot qui me vient à l'esprit :oops:, les timbres sont un peu plus chatoyants en passant par le préampli du Mimetism 15.2. Il y a peut être un peu plus d'harmoniques. On ne perd toutefois pas en dynamique ou en rapidité. Certains diront peut être que l'écoute est un peu plus colorée, moi, je dirai plutôt un peu plus posée qu'en passant en direct.

Par contre il faut régler le niveau du volume fixe sur le W4S car, chez moi, par exemple, à fond, c'est à dire à 70 (5,2V) c'était trop rentre dedans en dépit d'un niveau sonore plus fort évidemment. 65 (3V) semble être sur mon système le meilleur réglage.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Oct 2011 14:36

yijing a écrit::o :idee:
Ca c'est une bonne idée !
Mais il ne faut pas que Gort'h le sache surtout ! :idee: :grad:

:ane:

Trop tard!! :mdr:
Si tu les vends 1200€ à cortes tu peux garder 600€ pour ton bloc. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Oct 2011 16:48

... Facile a condition que cortes ne le sache... :idee: Et remarque, avec des cables de cette qualité, le prix a-t-il un sens ? :grad:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Oct 2011 16:49

Un sens je ne sais pas mais une direction oui... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Oct 2011 16:49

JG Naum a écrit:... Facile a condition que cortes ne le sache... :idee: Et remarque, avec des cables de cette qualité, le prix a-t-il un sens ? :grad:

Voilà il ne faut surtout pas que cortes l'apprenne. :lol:
C'est le RQP qui est "sans intérêt" :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Oct 2011 21:32

bonsoir ..dom .... merci pour l'info ...les belden sont surement de très bon câbles ...en tout cas , on en dis du bien ... (de ce que j'ai vu sur la toile ils serait dans la même gamme de prix que les mogami ...pour certain meilleur qualitativement ) . j'ai actuellement en prêt & en écoute au moment ou j’écris ces lignes une paires de nordost red dawn ...il est encore trop tôt pour que je donne un avis mais , a priori c'est positif ...très rapide ...beau grave ... un haut médium un peut brillant mais de bon câbles surement ...je les écoutes avant de brancher la paires de blocs mono wyred qui sont encore dans leurs carton :wtf: (un cr la semaine prochaine :lol: )
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité