|
66 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Choix ampli+enceintes budget 900 euros(home cinema)
Je cherche en effet plus la solution pour avoir les meilleures enceintes possibles et une fois trouvées les coupler a un ampli acceptabl, d'ou ma demande au départ de faire l'impasse sur certaines options des amplis pour privilegier qualité enceintes/ampli sans veritables defauts qui tienne la route pour les alimenter
Dernière édition par atomheart le 23 Oct 2011 20:31, édité 1 fois.
-
atomheart - Superviseur Forum Installations
- Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Tu les appelles et tu leur proposes de changer l'ampli pour celui que tu veux et tu verras bien leur prix.
Il ne faut pas hésiter à négocier ou à les mettre en concurrence. Appelle plusieurs magasins, dis leur que tu souhaites telle config. Joue franc jeu avec le vendeur. en parlant ouvertement des autres boutiques et de ce qu'elles te proposent.
Je l'ai déjà fait et ça fonctionne à merveille. Ca fait partie du système d'aujourd'hui.
Il ne faut pas hésiter à négocier ou à les mettre en concurrence. Appelle plusieurs magasins, dis leur que tu souhaites telle config. Joue franc jeu avec le vendeur. en parlant ouvertement des autres boutiques et de ce qu'elles te proposent.
Je l'ai déjà fait et ça fonctionne à merveille. Ca fait partie du système d'aujourd'hui.
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
atomheart a écrit:Je cherche en effet plus la solution pour avoir les meilleures enceintes possibles et une fois trouvées les coupler a un ampli acceptable.
C'est exactement ça qu'il faut faire ! Choisir ses enceintes, et seulement après trouver l'ampli qui va les alimenter. Il y a en effet beaucoup de contraintes de choix sur des enceintes, alors il faut les choisir en premier. Et c'est plus facile par la suite de trouver l'ampli qui va avec.
Alors que débuter par l'achat de l'ampli n'aboutit qu'à rajouter une contrainte supplémentaire quant au choix déjà pas simple des enceintes.
- WAWAN
Je vais le faire dès que je récupere un telephone...le mien a rendu l'ame hier soir suite a une chute de trop
Sur une configue a 1000 euros j'imagine que les vendeurs selon leur stock et besoin d'écoulement des pièces doivent bien faire une baisse de 10 % sans trop de difficulté.En tout cas oui je vais en passer par la..Merci pour le conseil
Sur une configue a 1000 euros j'imagine que les vendeurs selon leur stock et besoin d'écoulement des pièces doivent bien faire une baisse de 10 % sans trop de difficulté.En tout cas oui je vais en passer par la..Merci pour le conseil
-
Tiens a tout hasard ca vaut quoi ca par rapport a focal xl..j'ai lu beaucoup de bonnes choses au sujet de cette marque:KEF(kht 2005.3)(si quelqu'un connait ce modèle..je vais chercher sur le fofo y'a peut etre des discutions sur ces enceintes)
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1012897
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1012897
-
C'est un sérieux concurrent.
Mais moins dynamique...
Mais moins dynamique...
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Merci pour la réponse plus que rapide!Ok serieux conccurrent donc mais peut etre très légèrement en retrait si je comprend bien.
Tiens je viens de trouver dailleurs une discussion sur ce matos ou participe Wawan (ou il est aussi question de disposition des enceintes dans une pièce..ca dois te dire quelque chose wawan c'est très récent ) et je vois que ce sont souvent les memes questions auxquelles vous avez affaire dont je ne fais qu'augmenter le nombre
Tiens je viens de trouver dailleurs une discussion sur ce matos ou participe Wawan (ou il est aussi question de disposition des enceintes dans une pièce..ca dois te dire quelque chose wawan c'est très récent ) et je vois que ce sont souvent les memes questions auxquelles vous avez affaire dont je ne fais qu'augmenter le nombre
-
Bon voila je crois que je vais pour ces jours ci essayer de plus abuser de votre temps vous m'avez beaucoup beaucoup aidé..Je vais continuer a consulter le forum chaque jour en sourdine et repasserai en mode interrogatoire une fois que j'aurais arreté mon choix pour des questions justement a propos de la disposition,peut etre des cables necessaires et peut etre meme que une fois tout ca installé je ferais mon premier CR(je sais pas traduire l'abrévation -__-meme si j'en comprend bien sur le sens..me dites rien ca sera mon bizuth de noob!)
-
Oui, ça serait vraiment sympa de faire un Compte-Rendu une fois tout installé. Ca permet de faire avancer le cheminement de tous les gens qui cherchent à savoir ce que tes choix donnent in situ que ce soit pour leurs cultures personnelles ou parce qu'ils envisagent d'acheter le même matos que toi.
Donc oui, on attend tes impressions et aussi des photos !!
Donc oui, on attend tes impressions et aussi des photos !!
- WAWAN
Ca sera fait!(pas avant mi novembre par contre )
-
Coucou je reviens faire un tour ici plus vite que prévu:
J'ai pu cet après midi entendre les focal sib(pas le xl et couplées a un ampli yamaha mais je sais plus quelle série),j'ai été très satisfait de ce que j'ai entendu vu le prix de cet ensemble:
Son très clair qui se diffuse bien dans toute la pièce et impressionnant a haut volume meme si j'imagine d'après ce que vous m'avez excpliqué que les Xl apporterait un vrai plus nottement pour que le son envellope encore plus la pièce..
Donc après cette écoute et grace a vous qui m'avez orienté sur ces enceintes je vais prendre les focal,choix entériné!
Par contre cause budget vu qu'il faut adjoindre les pieds et cables et que je suis très limite niveau financier il se peut que je m'oriente dans un premier temps sur les focal mais pas les xl( en me disant que je pourrais faire évoluer mon systeme petit a petit en remplacant par des xl ou xxl(sauf affaire en occase)..donc questions:
Est ce que les premiers modèles amplis de onkyo style le 309 ou le denon1612 seront adaptés sans problèmes niveau puissance a l'ensemble focal et adaptés aussi si je passe par la suite sur du focal xl ou alors c'est ou sera trop juste?(et est que autres avantages a prendre ampli plus puissant pour ces petites enceintes?)
Seconde question sur le choix onkyo/denon(puisque ca y'est desormais pour les enceintes,merci encore j'aurais jamais pris ca si je n'etais pas venu sur ce forum) meme si on en a deja parlé:D'après ce que j'ai compris le denon un peu plus musical et le onkyo un peu plus hc mais Wawan me disait que Onkyo pourtant amoindrirait les qualités des enceintes focal tandis que denon serait plus adapté..huum quelqu'un pêut me faire un résumé léger de ces deux types d'association?
J'ai pu cet après midi entendre les focal sib(pas le xl et couplées a un ampli yamaha mais je sais plus quelle série),j'ai été très satisfait de ce que j'ai entendu vu le prix de cet ensemble:
Son très clair qui se diffuse bien dans toute la pièce et impressionnant a haut volume meme si j'imagine d'après ce que vous m'avez excpliqué que les Xl apporterait un vrai plus nottement pour que le son envellope encore plus la pièce..
Donc après cette écoute et grace a vous qui m'avez orienté sur ces enceintes je vais prendre les focal,choix entériné!
Par contre cause budget vu qu'il faut adjoindre les pieds et cables et que je suis très limite niveau financier il se peut que je m'oriente dans un premier temps sur les focal mais pas les xl( en me disant que je pourrais faire évoluer mon systeme petit a petit en remplacant par des xl ou xxl(sauf affaire en occase)..donc questions:
Est ce que les premiers modèles amplis de onkyo style le 309 ou le denon1612 seront adaptés sans problèmes niveau puissance a l'ensemble focal et adaptés aussi si je passe par la suite sur du focal xl ou alors c'est ou sera trop juste?(et est que autres avantages a prendre ampli plus puissant pour ces petites enceintes?)
Seconde question sur le choix onkyo/denon(puisque ca y'est desormais pour les enceintes,merci encore j'aurais jamais pris ca si je n'etais pas venu sur ce forum) meme si on en a deja parlé:D'après ce que j'ai compris le denon un peu plus musical et le onkyo un peu plus hc mais Wawan me disait que Onkyo pourtant amoindrirait les qualités des enceintes focal tandis que denon serait plus adapté..huum quelqu'un pêut me faire un résumé léger de ces deux types d'association?
Dernière édition par atomheart le 25 Oct 2011 3:45, édité 1 fois.
-
atomheart a écrit:Est ce que les premiers modèles amplis de onkyo style le 309 ou le denon1612 seront adaptés sans problèmes niveau puissance a l'ensemble focal et adaptés aussi si je passe par la suite sur du focal xl ou alors c'est ou sera trop juste?
No problemo.
Les xxl sont à éviter !
atomheart a écrit:Seconde question sur le choix onkyo/denon(puisque ca y'est desormais pour les enceintes,merci encore j'aurais jamais pris ca si je n'etais pas venu sur ce forum) meme si on en a deja parlé:D'après ce que j'ai compris le denon un peu plus musical et le onkyo un peu plus hc mais Wawan me disait que Onkyo pourtant amoindrirait les qualités des enceintes focal tandis que denon serait plus adapté..huum quelqu'un pêut me faire un résumé léger de ces deux types d'association?
T'es compliqué toi, les Denon sont les meilleurs !
Mais cela pourrait te paraître plus "mou" que les Yamaha qui donnent généralement plus "en l'air", les Denon plus "sages" donnent plus "à plat".
C'est à toi de voir mais surtout d'écouter.
Si tu es satisfait avec le Yamaha, eh bien fonce (renseigne-toi sur le modèle mais si çà passe financièrement...), le plus important c'est les enceintes de toute façon.
- pheno
et les onkyo?
Ok xxl a eviter mais xl ca passerait donc(?)toujours niveau rapport puissance..j'ai lu pas mal de choses la dessus mais j'ai pas retenu les bon "dosages" niveau chiffres avec watt,consomation,etc etc
Ok xxl a eviter mais xl ca passerait donc(?)toujours niveau rapport puissance..j'ai lu pas mal de choses la dessus mais j'ai pas retenu les bon "dosages" niveau chiffres avec watt,consomation,etc etc
Dernière édition par atomheart le 24 Oct 2011 22:32, édité 2 fois.
-
Les xl sont les meilleurs sib.
- pheno
Ok parfait je prendrais plus tard 1 xl pour le centre et plus tard deux xl pour gauche et droite a l'avant..si niveau puissance ca passe avec les petits denon ou onkyo(va pour denon surement donc)ben c'est parfait me reste plus qu'a faire l'achat..
Ou est le topic des mécènes sinon?
Ou est le topic des mécènes sinon?
-
|
66 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|