Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebmails et 108 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X7 - 70 000 :1 - 6 999 €

Message » 29 Sep 2011 16:10

Tu ne vas pas gagner grand chose par rapport à ton HD990, surtout pour ce que la 3D apporte concrètement, artistiquement surtout.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2011 16:15

Ben moi j'ai des films en 3D et les regarder sur ma 55C9000 ne me convient pas !!!
C'est trop petit !
J'ai testé un 30ES et c'est assez convainquant, pas très artistique très clairement mais c'est ludique ...
Le X3 est en dessous question rendu, mais si le X9 est meilleur ça peut le faire. C'est le X9 que je vise, mais j'ai trop de mal à trouver des retours dessus.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46713
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Sep 2011 17:10

Je ne suis pas convaincu que la 3D du X9 soit meilleur que celle du X3, ou même du niveau du 30ES. Reste un 90ES. C'est ce que j'ai fait, mais surtout pour la 2D exemplaire et (accessoirement) la 3D.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2011 14:59

STAR WARS a écrit:
jacko a écrit:Petite question ...
Quelqu'un a t il fait une comparaison entre le X3 et ses grands frères sur de la 3D ?
je pense surtout à la gestion du cross talk ? Bien que la série Xx n'est pas de processing de correction, par chance y aurait une différence ?

le X7 que j'avais vu en démo était moins lumineux que le X3. donc la 3D me paraissait meilleur avec le X3 et pourtant au départ j'étais partie pour prendre un X7. :oldy:


Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai aussi eu une démo comme beaucoup de monde sur un X3 mais quand j'ai reçu mon X7 chez moi c'était pas du tout la même chanson qu'au magasin sans toucher les réglages.
Je pense pour ma part qu'un X9 doit forcément être encore meilleur avec tous ses réglages et contraste important.
Après je peux me tromper mais j'en doute.
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 01 Oct 2011 15:38

fablenicois06 a écrit:
STAR WARS a écrit:
jacko a écrit:Petite question ...
Quelqu'un a t il fait une comparaison entre le X3 et ses grands frères sur de la 3D ?
je pense surtout à la gestion du cross talk ? Bien que la série Xx n'est pas de processing de correction, par chance y aurait une différence ?

le X7 que j'avais vu en démo était moins lumineux que le X3. donc la 3D me paraissait meilleur avec le X3 et pourtant au départ j'étais partie pour prendre un X7. :oldy:


Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai aussi eu une démo comme beaucoup de monde sur un X3 mais quand j'ai reçu mon X7 chez moi c'était pas du tout la même chanson qu'au magasin sans toucher les réglages.
Je pense pour ma part qu'un X9 doit forcément être encore meilleur avec tous ses réglages et contraste important.
Après je peux me tromper mais j'en doute.

Pour ce qui est de la 3D y a pas photo, faut des lumens !! Et sur ce point c'est le X3 qui domine .
Le niveau de noir et le haut contraste natif des X7 et 9 n'ont d’intérêt qu'en 2D, en 3D " avec lunettes " et la perte de lumens qu'elles engendrent ( 60%minmum..), AMHA le densité du noir ne manque pas ! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Oct 2011 16:10

pando2 a écrit:
fablenicois06 a écrit:
STAR WARS a écrit:
jacko a écrit:Petite question ...
Quelqu'un a t il fait une comparaison entre le X3 et ses grands frères sur de la 3D ?
je pense surtout à la gestion du cross talk ? Bien que la série Xx n'est pas de processing de correction, par chance y aurait une différence ?

le X7 que j'avais vu en démo était moins lumineux que le X3. donc la 3D me paraissait meilleur avec le X3 et pourtant au départ j'étais partie pour prendre un X7. :oldy:


Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai aussi eu une démo comme beaucoup de monde sur un X3 mais quand j'ai reçu mon X7 chez moi c'était pas du tout la même chanson qu'au magasin sans toucher les réglages.
Je pense pour ma part qu'un X9 doit forcément être encore meilleur avec tous ses réglages et contraste important.
Après je peux me tromper mais j'en doute.

Pour ce qui est de la 3D y a pas photo, faut des lumens !! Et sur ce point c'est le X3 qui domine .
Le niveau de noir et le haut contraste natif des X7 et 9 n'ont d’intérêt qu'en 2D, en 3D " avec lunettes " et la perte de lumens qu'elles engendrent ( 60%minmum..), AMHA le densité du noir ne manque pas ! :idee:

tout a fait :thks: le X7 pour moi en 3D et moins bon que le X3 justement a causse des lumens, moins de peche sur le X7 :oldy:
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 01 Oct 2011 19:32

Chacun vois midi à sa porte
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 20 Oct 2011 16:08

Bonjour à tous,
Je possède le DLA-X7 depuis 2 mois et je rencontre les problèmes suivants depuis 3 semaines:
- Le videoprojecteur ne peut plus s'éteindre, ni à la télécommande, ni depuis les touches situées derrière, et je n'ai plus d'image. Ce dysfonctionnement m'est arrivé 3 fois. La lampe à 78h. Il faut que je le débranche à la prise de courant !!
- L'image de temps en temps change de luminosité de façon très rapide et ça dure 1 à 2 secondes !!
- Lorsque je vise la toile de mon écran avec la télécommande, je n'arrive plus à commander le videoprojecteur, il faut que je me mette maintenant face au videoprojecteur. (j'ai changé les piles plusieures fois).

Comme par magie, depuis 2 jours la télécommande refonctionne comme au premier jour, je revise la toile de mon écran pour piloter le videoprojecteur.
J'ai installé un onduleur online depuis une semaine, pour voir si ça va résoudre tous ces problèmes.

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ces défauts ça sera avec plaisir. A bientôt.
liodalouis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Oct 2011 15:42
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 20 Oct 2011 16:11

liodalouis a écrit:Bonjour à tous,
Je possède le DLA-X7 depuis 2 mois et je rencontre les problèmes suivants depuis 3 semaines:
- Le videoprojecteur ne peut plus s'éteindre, ni à la télécommande, ni depuis les touches situées derrière, et je n'ai plus d'image. Ce dysfonctionnement m'est arrivé 3 fois. La lampe à 78h. Il faut que je le débranche à la prise de courant !!
- L'image de temps en temps change de luminosité de façon très rapide et ça dure 1 à 2 secondes !!
- Lorsque je vise la toile de mon écran avec la télécommande, je n'arrive plus à commander le videoprojecteur, il faut que je me mette maintenant face au videoprojecteur. (j'ai changé les piles plusieures fois).

Comme par magie, depuis 2 jours la télécommande refonctionne comme au premier jour, je revise la toile de mon écran pour piloter le videoprojecteur.
J'ai installé un onduleur online depuis une semaine, pour voir si ça va résoudre tous ces problèmes.

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ces défauts ça sera avec plaisir. A bientôt.

Installes la Mise à jour officielle : http://www.jvc.fr/knowledge-list.php?id=2#q6 :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Oct 2011 16:49

Bonjour,

et regarde éventuellement s'il n'y a pas de plastique de protection sur le capteur du projo (je dis ça pour la telco face à l'écran) parce que pour le reste, si ça ne marche pas même avec les touches du projo, c'est effectivement un autre probléme. De mémoire ta description de panne me rappelle effectivement des messages sur les premiers HD 350 et X3 (enfin pour ce dernier c'était plutôt le cache objectif qui posait des soucis), mais tout ça de mémoire, hein! et peut-être qu'une mise à jour pourrait-être utile, s'il ne l'est pas déjà.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Oct 2011 22:02

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème entre mon X7 et mon écran Stewart trans-sonore.
Sur les images a fond clair, j'ai des lignes verticales lègèrement en diagonales. Au début, je pensais que c'était mon câble HDMI qui posait un problème mais j'ai essayé avec un nouveau câble avec mon nouvel Oppo (nouvel source) et toujours le même problème.
J'ai donc pensait à un problème sur mon X7 mais avant de le démonter pour un retour SAV, j'ai essayé de projeter sur une surface non perforée et les lignes disparaissent.
Il semble donc que ce problème soit dû au couple X7 + écran trans-sonore micro perforé.

Quelq'un a t'il déjà vu ou entendu parler de ce type de problème d'affichage ?

Merci d'avance
Olivier
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Oct 2011 22:22

C'est un problème de moirée lié au micro-perf.
J'ai eu le même problème avec une Dalite microperf.

La seule solution est de changer la toile.
Il faut opter pour soit une toile micro-perf avec une forte inclinaison soit de la toile tissée.
Cette dernière solution étant la plus sûre.

Tu peux aussi essayer de déplacer légèrement m'écran ou le projo, la moirée étant un artéfact résultat de la "mise en phase" des pixels de matrice et des micro-perf.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46713
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Oct 2011 22:32

Merci Jacko pour ta réponse rapide.

J'ai les boules, car j'ai investi dans un écran Stewart pour le garder longtemps et jamais je n'avais pensé avoir ce tye de problème.
Je ne peux pas déplacer mon projo car il est fixé sur un support plafond et l'écran fixé surle mur d'en face.

Mon écran Stewart est un écran HDG certifié THX avec contour velours. c'est bien la peine :o ne faut-il pas mieux changer de projo ? si oui lequel ? pour être sûr de ne pas avoir encore ce problème. D'ailleurs, je n'avais pas ce problème avec mes projos précédents. :grr: pourquoi ?
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Oct 2011 22:45

Tu veux dire que tu avais déjà le Stewart avant le X7 ?
Si oui, quels projos as tu utilisé dessus ?

Tu peux essayer de jouer du zoom et/ou de bouger légèrement l'optique motorisée.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46713
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Oct 2011 22:52

Oui, j'ai mon Stewart microperf modèle Luxus Deluxe THX depuis plus de 7 ans.
J'ai eu différents types de projos, Tri LCD, DLP, LCOS (Ruby, HD1, HD100)
J'espère qu'il sera possible de supprimer cet effet sans changer de toile ou projo car l'image est vraiment :(
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message