Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandL71, DARCY74, Did77, f_lorian, Kiff, patriceonkyo, roland_de_lassus, RomainM, Shangalisto, Stream et 61 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 20 Oct 2011 16:37

Tel qu'on le l'envisage (la console affiche comme en 3D sauf que les images pairs sont celle du P1 et les images impaires celles du P2), cela devrait être compatible sur tous les écrans 3D, tant que l'on est équipé de paire de lunettes permettant de sélectionné 3D, P1 ou P2 (commes celles vendues avec la TV Sony mais qui sont compatibles avec les autres grandes marques de TV).
Maintenant, Sony annonce dans sa FAQ que le SimulView n'est supporté que par leur écran pour l'instant.

Dans le doute, je serais prudent et j'attendrais les premiers tests.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 21 Oct 2011 6:29

souz2 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà répondu à la question, je suis très intéressé par cette techno SIMULVIEW, mais je voulais savoir si c'etait possible de l'exploiter sur des TV 3D "standard"
D'après ce que j'ai compris, il y aurait peut de chance de bénéficier de cette fonctionnalité si on ne prend pas l'ecran de SONY Prévu à cet effet...

Suis-je ds le vrai ?


Si tu lis les deux posts un peut plus haut, tu auras ta réponse.
Sinon, j'ai aussi testé Sonic, et cette deuxième démo est bien mieux que la 1ère qui elle, était catastrophique.
La 3D passe super bien et est encore plus spéctaculaire dans le mode de jeu "next-gen". Ce titre commence à m'intéresser, va falloir faire un choix là parce que Novembre s'annonce très chargé..

Autre jeu qui propose une 3D intéressante, c'est Rocketbirds (démo dispo aussi).
Le titre est du genre plateforme 2D et le relief est particulièrement immersif avec un effet de profondeur parfaitement rendu. Les différents plans se détachent très bien, c'est vraiment extra. De plus, il y a pas du tout de Xtalk et le tout reste hyper fluide et agréable à jouer. A conseiller (surtout qu'en dehors de ça, Rocketbirds est blinder d'humour).
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 21 Oct 2011 14:43

Schumi77 a écrit:Pour la première remarque, ce quote traite de l'écran seulement. C'est pourquoi je m'étonne de leur remarque.
Bon ensuite pour ta réponse sur la seconde quote, j'avoue que je n'ai pas tout saisi (framepacking ??). Tant que les jeux corrige le ratio pour que l'image ne soit pas déformée en plein écran ... c'est tout ce qui m'intéresse.


le framepacking c'est le vrai flux video 3D HDMI (le SbS ou TaB c'est plutot des flux 2D utilisé pour faire passer de la 3D)
pour le reste je pense que sony fait de la branlette. je vois pas ce que cette ecran aurait de particulier a part peut etre un effort sur le crosstalk. on verra bien.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 21 Oct 2011 16:07

Je sors de salon Paris Game Week ou j'ai (entre autres) vu assister a une démonstration inédite d'Assassin's Creed Revelation en 3D sur PS3.
J'imagine qu'il s'agit de 2D + depth, mais sans transfigurer le jeu, elle était assez sympathique. Une fois dans les endroit confinés (la présentation montrait un "stage" type tombeau d'assassin dans AC2), elle n'avait plus d'intérêt.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:13

souz2 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà répondu à la question, je suis très intéressé par cette techno SIMULVIEW, mais je voulais savoir si c'etait possible de l'exploiter sur des TV 3D "standard"
D'après ce que j'ai compris, il y aurait peut de chance de bénéficier de cette fonctionnalité si on ne prend pas l'ecran de SONY Prévu à cet effet...

Suis-je ds le vrai ?

En fait, je crois bien que j'ai trouvé la réponse...
Le principe de la 3D, c'est d'alterner l'oeil gauche et l'oeil droit, grace aux lunettes.

Ainsi, je pense que la particularité de leur écran réside ds les lunettes, c-a-d au lieu de faire oeil droit-oeil gauche, ca fait lunettes J1 puis lunettes J2 avec donc, non plus une obturation d'un verre sur 2 pour chaque lunette mais plutot les 2 verres obturés en meme tps en alternant une paire de lunette apres l'autre !!

En conclusion, peu de chances que cela soit reproductible avec un autre écran déjà sorti (et merde...). Par contre, reproduire la techno me semble enfantin pour les autres constructeurs pour les prochains modeles !!
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:17

C'est ce qu'on dit déjà depuis plusieurs pages, mais comme tu le dis toi même la subtilité réside uniquement dans les lunettes, or celles-ci sont compatibles avec n'importe quelle TV 3D des grandes marques.
Donc normalement cela devrait être compatible. Il y a juste la réponse de sony sur leur FAQ a propos de l'écran (et non celle a propos du SimulView ou des lunettes) qui dis qu'il est le seul écran capable de le faire.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:37

Schumi77 a écrit:C'est ce qu'on dit déjà depuis plusieurs pages, mais comme tu le dis toi même la subtilité réside uniquement dans les lunettes, or celles-ci sont compatibles avec n'importe quelle TV 3D des grandes marques.
Donc normalement cela devrait être compatible. Il y a juste la réponse de sony sur leur FAQ a propos de l'écran (et non celle a propos du SimulView ou des lunettes) qui dis qu'il est le seul écran capable de le faire.

Ah dsl je n'ai pas lu les précédentes pages...
Apres ce qui est de ce que dis Sony... c'est avant tout du marqueting !! Ils n'auraient aucun interet a ne vendre que les lunettes sans la TV avec ;)

Mais comment savez-vous que ces lunettes seront compatibles avec d'autres écran ??
D'ailleurs elles sont bluetooth ou Infra Rouge ??
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:53

souz2 a écrit:Mais comment savez-vous que ces lunettes seront compatibles avec d'autres écran ??
Je l'ai rapporté en page précédente en citant la FAQ Sony qui venait d'être mise à jour (ainsi qu'il y a plusieurs semaine quand j'avais été voir ces lunettes sur leur site US).
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 22 Oct 2011 17:24

J'ai commandé Batman sur PS3 en 3D.
Concernant le jeu, j'en ai parlé dans le topic officiel.

Pour ce qui est de la 3D, je suis un peu déçu. Il faudrait que je le continue en 2D pour voir, mais pour l'instant, la 3D n'est pas très impressionnante. Pas énormément de sensation de profondeur, pas de jaillissement.
Pire, j'ai l'impression qu'il y a un petit bug car l'image donne l'impression de loucher dans les transitions entre le gameplay et les cinématiques (uniquement dans ces moments là).

Point positif : aucun crosstalk !
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Oct 2011 17:27

logiquement ca doit etre du Trioviz comme le precedent donc de la 2D + depth. pas tres interressant


chaque fois que quelqu'un ecrit ca:
Point positif : aucun crosstalk !

avec mon traducteur je lis ca:
Point negatif : aucun relief !

:P
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 22 Oct 2011 17:48

En meme temps c'est tellement sombre et sans contraste (attention je ne dis pas ça de manière péjorative, c'est le style graphique qui veut ça) que ca ne m'étonne pas.

Je me suis remis à GT5 dernièrement, mais j'ai fini par lâché la 3D. Crosstalk un poil trop présent sir les lignes blanches bordant la piste, et finalement un grosse perte de qualité en 3D (mais une profondeur de qualité avec les réglages proposé par upsi)
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 22 Oct 2011 18:04

Oui, très peu de relief, mais comme le dit Schumi77, c'est trop sombre pour qu'on puisse voir le relief.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Oct 2011 18:15

et puis on dit pas "aucun crosstalk" mais "aucun ghosting". le crosstalk lui il est toujours la et varie jamais :oldy:
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 22 Oct 2011 18:15

OK ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Oct 2011 18:34

moi sur GoW je joue toujours avec un FoV de 60° la tete dans l'ecran mais j'utilise plus de reglage full depth. je met environ 5cm de parallaxe des lointains plutot que 6-7cm, c'est pas beaucoup moins mais ca evite trop de distorsion sur le premier plan et c'est un peu plus confortable donc ca me plait bien comme ca
ces probleme de distorsion en full depth a cause du FoV se pose bien moins pour un FPS par exemple car les parallaxes proches sont tres peu utiliser (c'est plutot la second moitier de la gamme qui est utilisé) alors que dans un jeu comme GoW le premier plan vient tout le temps flirter avec la surface de l'ecran. pareille avec la taille de l'ecran, plus l'ecran est grand (videoprojection) moins le probleme se pose car la gamme stereo est plus faible et le premier plan plus eloigné
pour resumé c'est plutot sur les petit ecran et sur les jeux a la 3eme personne qu'il faut essayer de corréler au mieux le FoV du jeu et le FoV ecran pour eviter trop de distorsion d'etirement sur le premier plan. c'est mon analyse
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message