Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Theophraste et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 20 Oct 2011 18:46

bpm92 a écrit:
luriykiana a écrit:Hum hum, mais le LX91 est équivalent à quelle platine ?


" Equivalent " au moment de sa sortie sortie ou à la date d'aujourd'hui ? La réponse peut varier... :idee:


Bon on va dire à la date d'aujourd'hui, vaut-elle encore son prix par rapport à la concurrence ?
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 20 Oct 2011 18:55

luriykiana a écrit:Bon on va dire à la date d'aujourd'hui, vaut-elle encore son prix par rapport à la concurrence ?


Un classement fait un membre du staff il y a quelques mois...

Image

( Clic droit / Afficher image )

Je ne pense pas qu'investir dans une LX91 soit une très bonne idée... Elle a maintenant 3 ans et est encore vendu dans les 1100 € d'occasion...

Maintenant si on m'annonce la meilleure platine du marché à 399 € je serai le premier ravi mais bon... Je reste septique... Pioneer aurait décidé de vendre " à perte " ?
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 20 Oct 2011 19:39

A savoir si plus "c'est cher meilleur c'est", un terrain sur lequel je ne m'aventurerai pas (qui a dit Apple, Loewe et Bose ? ^^)
Mais c'est qu'elle remporte tous les suffrages cette Oppo 93 ^^, elle me plairai bien mais suis-je prêt à mettre 650 euros ou 750 multizones pour avoir un truc qui soit dépassé dans 6 mois ? That's is the question.
Dernière édition par luriykiana le 20 Oct 2011 19:45, édité 2 fois.
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 20 Oct 2011 19:42

En ce qui me concerne, la LX91 reste la meilleure platine bluray dispo sur le marché.
Un traitement vidéo excellent, une section analogique de folie, et une construction exemplaire.

Maintenant est-ce un achat intéressant aujourd’hui ?
Je dirais non :)

Déjà parce qu'outre la lecture bluray, elle est dépassée aujourd’hui en terme de fonctionnalités.
Et surtout, la fiabilité de son lecteur optique laisse à désirer ; avec un coût de remplacement de l'ordre de 500€ :o
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 20 Oct 2011 19:59

luriykiana a écrit:A savoir si plus "c'est cher meilleur c'est", un terrain sur lequel je ne m'aventurerai pas (qui a dit Apple, Loewe et Bose ? ^^)
Mais c'est qu'elle remporte tous les suffrages cette Oppo 93 ^^, elle me plairai bien mais suis-je prêt à mettre 650 euros ou 750 multizones pour avoir un truc qui soit dépassé dans 6 mois ? That's is the question.


Bose fait de bons produits... Apple aussi... Loewe je ne connais pas beaucoup... 2 iphone 4 et un mac pro à la maison... Jamais eu à me plaindre...

Ce n'est pas forcément le plus cher qui l'emporte je suis d'accord mais je trouve qu'il y a une marge assez conséquente entre les 2 produits... 2500 € d'un côté 399 € de l'autre... Ces deux machines visant le même marché et le même public... Il y a quelque chose qui m'échappe... Je parle de l'évolution technologique vs coût de production & rentabilité...

D'un côté on sort un produit HDG , on s'en donne les moyens... ( LX91 ) , la contrepartie c'est le prix... De l'autre on sort un produit qui se veut également être du HDG on s'en donne apparemment les moyens aussi mais on le " brade " ... ?

Tout est toujours dépassé dans les 6 / 12 mois... audio / vidéo , informatique , voiture etc... Est-ce un critère de choix ? A chacun de décider...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 20 Oct 2011 22:37

Je n'avais été emballé par la section analogique du LX91 sur de la musique.
De plus sauf cas exceptionnel une section MCH en usage HC ne se justifie pas.
Surtout que la LX91 n'était pas compatible SACD, cela limite davantage la justification de sa section analogique.

La nouvelle génération de lecteur Pioneer est plus rationnelle sur la papier, à voir si le ramage se rapporte au plumage.

En tous cas la LX55 semble prometteuse !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47015
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Oct 2011 7:40

realzven a écrit:après ce n'est pas le même budget... certains n'aiment pas trop l'image de l'oppo, préfère l'image pioneer pour son coté plus cinéma, ou même la yamaha BDS 1067 qui a une partie video de très haute volée et une excellente partie audio (avis subjectif inside : les gout et les couleurs...)

manque plus que la LX 55 à l'appel pour pouvoir la comparé à l'oppo et savoir si l'intégration de la QDEO a été bien reussie et savoir si les ingés pio ont bien travaillés :mdr:

l'avenir nous dira si les platines pio vont retrouver de leur superbe avec des gènes comme la LX91 ça devrait être pas mal....
voilà :wink:

[PUB] Qui mieux que Pioneer pourrait alimenter mon Pioneer ? [/PUB] :D
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 21 Oct 2011 8:27

ceux qui ont des lecteurs BPD-140-440 ont ils déjà testé la lecture de SACD? pour quels résultats?
PETER77
 
Messages: 9684
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Oct 2011 9:13

Pour la LX-91, c'est surtout que les couts de production des platines qui ont radicalement chutés, de plus à l'époque la puce QDEO devait couter une fortune car elle n'était intégré nulle part, le chassis avec la mode de "c'est qui qui a la plus lourde" (la platine hein !!) est aujourd'hui un peu révolue, la partie était aussi digne d'une très belle platine CD, enfin les modèles Premium se font de plus en plus rares :roll:
Alors est-ce qu'une Oppo93 à +/-750€ est vendue trop cher ou est-ce qu'une LX-55 n'intègre qu'une puce QDEO au milieu d'un lecteur bas de gamme ? Personnellement, je trouve l'Oppo un peu cher, elle a profité de son "monopole" avec la QDEO mais maintenant d'autres lecteurs l'ont également (LX-55) ou font la même chose (S1067-1010), et à chaque fois pour moins cher, le prix de cette Oppo est discutable.
Ceci dit, si la LX-55 ne tient pas ses promesses, je prendrai soit l'Oppo soit la Yam, mais le rapport qualité/prix de la Pio est très intéressant !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Oct 2011 10:07

Cela occasionnera peut être une baisse des tarifs des platines Oppo vers un prix somme toute identique au prix us...

Enfin, si Oppo réagit vite car beaucoup de monde espère dela LX 55 dont moi 8)
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 21 Oct 2011 11:23

fouche a écrit:Pour la LX-91, c'est surtout que les couts de production des platines qui ont radicalement chutés, de plus à l'époque la puce QDEO devait couter une fortune car elle n'était intégré nulle part, le chassis avec la mode de "c'est qui qui a la plus lourde" (la platine hein !!) est aujourd'hui un peu révolue, la partie était aussi digne d'une très belle platine CD, enfin les modèles Premium se font de plus en plus rares :roll:
Alors est-ce qu'une Oppo93 à +/-750€ est vendue trop cher ou est-ce qu'une LX-55 n'intègre qu'une puce QDEO au milieu d'un lecteur bas de gamme ? Personnellement, je trouve l'Oppo un peu cher, elle a profité de son "monopole" avec la QDEO mais maintenant d'autres lecteurs l'ont également (LX-55) ou font la même chose (S1067-1010), et à chaque fois pour moins cher, le prix de cette Oppo est discutable.
Ceci dit, si la LX-55 ne tient pas ses promesses, je prendrai soit l'Oppo soit la Yam, mais le rapport qualité/prix de la Pio est très intéressant !


Même avis que toi, si la LX55 est foireuse, je me prendrai soi la yamaha 1010 ou 1067 ou - ça m'embête un peu- l'oppo ^^ (une baisse de prix serait pas du luxe)
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:44

Même avis que toi, si la LX55 est foireuse, je me prendrai soi la yamaha 1010 ou 1067 ou - ça m'embête un peu- l'oppo ^^ (une baisse de prix serait pas du luxe)[/quote]

vous oubliez c'elle ci : onkyo-bd-sp809


http://www.hdfever.fr/2011/07/05/onkyo-bd-sp809/
funkysoulstory
 
Messages: 111
Inscription Forum: 06 Fév 2011 15:18
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:54

funkysoulstory a écrit:Même avis que toi, si la LX55 est foireuse, je me prendrai soi la yamaha 1010 ou 1067 ou - ça m'embête un peu- l'oppo ^^ (une baisse de prix serait pas du luxe)


vous oubliez c'elle ci : onkyo-bd-sp809


http://www.hdfever.fr/2011/07/05/onkyo-bd-sp809/ [/quote]

Le lecteur Blu-ray BD-SP809 d’Onkyo est donc en concurrence avec les lecteurs Oppo BDP-93EU, Yamaha S1067, Denon DBP-2012, Cambridge audio 751BD, ou encore Philips BDP9600, mais par contre, il ne lit pas les DVD-Audio, ni le S.A.CD, ni le FLAC, ni les ISO BD3D. Il sera disponible en septembre (sera présenté à l’IFA de Berlin) pour 700 euros prix indicatif.

A ce prix, je choisirai l'Oppo tout de même.
Dernière édition par BanditFrane le 21 Oct 2011 19:01, édité 1 fois.
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:58

Bonsoir,

Je suppose que la comparaison Bose/Apple/Loewe ne concerne pas les TV de cette dernière marque. Parce que je pense que cette comparaison serait hasardeuse. Lorsqu'on achète un TV Loewe, on n'achète pas forcèment la plus belle image (j'aurais en effet préféré un Kuro), mais parfois un modèle s'intégrant parfaitement et mieux dans son environnement mobilier.Très bien construit avec des matériaux de qualité.
Avec en prime une assez bonne partie son et un excellent SAV.

Tout cela a évidemment un coût.
Enfin, lorsque j'ai changé de modèle, même si tous les revendeurs ne le font pas, le Loewe a toujours été correctement repris. Alors que d'autres...

Mais pour un lecteur BD, se sera bien sûr plutôt un LX55 qu'un Loewe :wink: .

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33167
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Oct 2011 19:03

BanditFrane a écrit:
funkysoulstory a écrit:Même avis que toi, si la LX55 est foireuse, je me prendrai soi la yamaha 1010 ou 1067 ou - ça m'embête un peu- l'oppo ^^ (une baisse de prix serait pas du luxe)


vous oubliez c'elle ci : onkyo-bd-sp809


http://www.hdfever.fr/2011/07/05/onkyo-bd-sp809/


Le lecteur Blu-ray BD-SP809 d’Onkyo est donc en concurrence avec les lecteurs Oppo BDP-93EU, Yamaha S1067, Denon DBP-2012, Cambridge audio 751BD, ou encore Philips BDP9600, mais par contre,il ne lit pas les DVD-Audio, ni le S.A.CD, ni le FLAC, ni les ISO BD3D. Il sera disponible en septembre (sera présenté à l’IFA de Berlin) pour 700 euros prix indicatif.



Euh y'a que moi que ça choque ? :/ Parce que faut quand même pas déconner, au prix ou ils le vendent lol quoi.
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message