fredfish a écrit:cohuelaz a écrit:Désolé pour l'aspect destructeur de la conversion jpeg à très faible qualité...
Cdt
Bonjour cohuelaz,
Ne serait il pas plus intéressant dans ce cas de "croper" une partie de l'image plutot que de la garder dans son entièreté et d'avoir ce résultat plutot catastrophique lié à la compression de données.
Car objectivement je ne vois pas sur mon écran de résultat probant mais bien trois images aussi horrible l'une que l'autre. Ceci lié à la compression jpeg... bien sûr !
Fred.
Désolé Fredfish mais on voit bien, en les mettant côte à côte, des différences nettes sur les "ondulations" du ciel entre l'image initiale et celle de DXO comme on voit très nettement les déformations sur les poteaux dans la 1ère image et sur celle de DXO. Regardez bien la barre centrale en acier, sa position semble avoir changé simplement parceque les aberrations géométriques sont corrigées...
Ce genre d'image est "parfaite" pour ce type d'illustration car l'ensembles des aberrations d'une optique sont visibles grâce à leur correction sur la 2ème image...
Je suis d'accord que la 3ème image n'apporte rien dans ce sens...
Ouvrez l'image initiale, l'image DXO, mettez les côte à côte et vous comprendrez l'utilité d'un logiciel comme DXO ou d'autres...
Cdt