Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cocogex, freshnet, hombre, jlroche, Morganita, SONTRACTEUR et 136 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 19 Oct 2011 18:58

une simple question, que vaut la série RS ? (RS1,RS6...)
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 19 Oct 2011 19:19

:o
Je viens de lire la raison et je comprends parfaitement. :wink:
Moi même je me pose cette question depuis le début.Je ne regrette absolument pas l'achat de mes rx6, mais je sais que pour tout avoir au final(centrale+surrounds+ampli hifi...) ça va me coûter cher et par rapport à mes finances et priorités actuelles ça va me prendre un bon moment. :roll:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 19 Oct 2011 20:29

Jedje26 a écrit:une simple question, que vaut la série RS ? (RS1,RS6...)


Avant mon achat de la série RX, j'ai écouté la série RS chez mon revendeur. (RS8, RS LCR et RSFX?). En musique multicanale, je l'ai trouvée excellente sur un ampli Onkyo, avec un son plus large que des B&W série CM. C'est l'écoute de la série RS qui a déclenché mon achat de la série RX qui venait de sortir. J'ai pris la nouvelle série en supposant qu'elle serait mieux. De plus, les surrounds étaient légèrement moins chers en RX. Je suis très content de la série RX, mais je n'ai pas pu la comparer à la série RS dans les mêmes conditions. Les quelques CRs que j'ai lu parlent d'une avancée avec la série RX, mais la série RS était déjà excellente, ce que j'avais constaté à l'écoute en auditorium!

Voilà, j'espère que ça peut t'aider. Si tu cherches en arrière dans le topic (en entrant rs comme critère de recherche), tu peux trouver des indications plus précises sur la série RS. :wink: Elles sont plutôt positives!
Dernière édition par Murmel le 19 Oct 2011 21:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Oct 2011 20:41

KeKeTTe a écrit:juste pour le fun, ma petite GS LCR

Très belle centrale :o et bel ampli!

Ca m'intéresse d'avoir ton avis sur l'association Denon/Monitor Audio, en musique et en home-cinéma.

J'ai moi aussi cette association, mais avec la gamme en-dessous (série RX et AVR 4310). J'en suis très content avec une sensation de douceur et de maîtrise. J'ai fait un petit CR il y a quelques pages dans ce topic.

Un CR de ta part serait intéressant! :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Oct 2011 21:06

Cédric62 a écrit::o
Je viens de lire la raison et je comprends parfaitement. :wink:
Moi même je me pose cette question depuis le début.Je ne regrette absolument pas l'achat de mes rx6, mais je sais que pour tout avoir au final(centrale+surrounds+ampli hifi...) ça va me coûter cher et par rapport à mes finances et priorités actuelles ça va me prendre un bon moment. :roll:

tu parles pour moi? :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 19 Oct 2011 21:49

Oui Lolo, c'était pour toi. :wink:
Moi aussi quand j'ai vendu mon pack de rf62 (faute de place pour qu'elles s'expriment correctement) c'était pour prendre un pack satellite ou au maximum des petites biblios.
Après avoir écouté les rx6 j'ai craqué pour celles-ci. :love:
Pourtant un pack d'Apex m'aurait largement suffit et aurait été moins contraignant pour en tirer la quintessence.
Quand passion rime avec folie... :ane:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 20 Oct 2011 9:21

Murmel a écrit:Ca m'intéresse d'avoir ton avis sur l'association Denon/Monitor Audio, en musique et en home-cinéma.

J'ai moi aussi cette association, mais avec la gamme en-dessous (série RX et AVR 4310). J'en suis très content avec une sensation de douceur et de maîtrise. J'ai fait un petit CR il y a quelques pages dans ce topic.

Un CR de ta part serait intéressant! :wink:


désolé je suis très mauvais pour trouver plein d'adjectifs (que je trouve souvent subjectifs) pour décrire l'association :-? je dirai simplement comme tout le monde, ça marche bien, pas de soucis !
Le jour de mon acquisition, j’ai passé 5h non-stop devant mes GS10 : écoute 2.0 en pure direct miam :love: :love: :love:

Par contre une légère déception par rapport à la puissance d'amplification fourni par le Denon 4810: même à fond (volume à 0), les GS10 n'ont pas l'air de souffrir, ni de donner leur maximum.
La gamme GS demande de la patate, alors en home cinéma dans une salle dédiée le Denon serait trop light sans une amplification externe.

Ce qui me laisse penser qu'une vraie amplification hifi serait aussi la bienvenue pour la gamme GS, de plus j'imagine que les GS20 et GS60 doivent être encore plus difficile à alimenter.
Pour mon cas, je suis en appartement et les GS10 avec le Denon 4810 me suffisent très largement, c’est vraiment le bonheur absolue.
KeKeTTe
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Mai 2011 14:15
  • offline

Message » 20 Oct 2011 9:26

Jedje26 a écrit:une simple question, que vaut la série RS ? (RS1,RS6...)

Entre les BX et les RX, le problème est donc simplement leur prix sur le marché de l'occasion: ça ne vaut plus grand chose.
De plus la montée vers des RX est vraiment significative.
KeKeTTe
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Mai 2011 14:15
  • offline

Message » 20 Oct 2011 9:38

kakos74 a écrit:salut kekette
ton caisson yam tu en es content?


Vraiment désolé je ne peux pas trop t’aider sur le Yamaha, car :
- Il est sous utilisé dans mon appartement: volume réglé à 15% il envoi déjà presque trop, à 40% ma femme m'a dit: "on a l'impression qu'il y a un 33 tones qui passe dans l'appart"
- C’est mon premier vrai caisson, acheté ici dans les PA, je ne l’ai jamais comparé à un autre, ni même eu l’occasion de faire d’écoute, je suis trop un amateur désolé.
- Je l'ai choisi parce qu'il de bon retour sur les forums et pour son esthétique: il se place super bien dans l’appart et mes chats adorent dormir dessus
KeKeTTe
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Mai 2011 14:15
  • offline

Message » 20 Oct 2011 10:17

KeKeTTe a écrit:Par contre une légère déception par rapport à la puissance d'amplification fourni par le Denon 4810: même à fond (volume à 0), les GS10 n'ont pas l'air de souffrir, ni de donner leur maximum.
La gamme GS demande de la patate, alors en home cinéma dans une salle dédiée le Denon serait trop light sans une amplification externe.


Merci de ta réponse. L'essentiel, c'est de savoir que ça fonctionne bien et que le plaisir d'écoute est là! :P

Juste une remarque sur le niveau sonore. Sur mon 4310, le volume maximum n'est pas à 0, mais à +20 (sauf erreur, j'suis pas dans mon salon pour vérifier!). Chez moi, selon les sources, le niveau de l'enregistrement (qui peut varier fortement selon les bluray, DVDs ou CDs), le moment de la journée (c'est fou comme les bruits extérieurs qu'on ne remarque même pas font une différence!) et mon humeur, j'écoute entre -42 et -25, le plus souvent entre -36 et -33.

Il faut aussi dire que l'audissey met souvent le niveau des enceintes en négatif : l'enceinte la plus forte est à 0, voire même en négatif et les autres en négatif. Chez moi, j'ai quelque peu remonté le niveau des enceintes par rapport à l'audissey. Je n'ai pas constaté de dégradation sonore; je peux juste mettre le volume moins haut.

De plus, j'ai aussi essayé d'équilibrer le niveau de mes sources avec le réglage (je ne sais plus le nom exact!) qui permet de régler le niveau d'entrée de la source de -6 +6.

Donc, en touchant à ces réglages et en montant en-dessus de 0, les Denon ont encore un peu de réserve. Dans ma pièce, c'est plus que suffisant. Néanmoins, je ne doute pas qu'une amplification à part peut encore améliorer les choses, en niveau sonore et en qualité. Après, je ne connais pas la gamme GS; probablement qu'elle demande plus de pêche que la gamme RX...

A+ :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2011 10:29

KeKeTTe a écrit:
Jedje26 a écrit:une simple question, que vaut la série RS ? (RS1,RS6...)

Entre les BX et les RX, le problème est donc simplement leur prix sur le marché de l'occasion: ça ne vaut plus grand chose.
De plus la montée vers des RX est vraiment significative.

+10 forcément... :lol: :lol: :lol:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 20 Oct 2011 10:34

Cédric62 a écrit:Oui Lolo, c'était pour toi. :wink:
Moi aussi quand j'ai vendu mon pack de rf62 (faute de place pour qu'elles s'expriment correctement) c'était pour prendre un pack satellite ou au maximum des petites biblios.
Après avoir écouté les rx6 j'ai craqué pour celles-ci. :love:
Pourtant un pack d'Apex m'aurait largement suffit et aurait été moins contraignant pour en tirer la quintessence.
Quand passion rime avec folie... :ane:

Ouais, mais là, fais chier qd meme, ca me fout les boules de pas pouvoir les garder... 'fin, si je pourrais les garder, mais elles resteront en expo ds mon salon??? Un peu bete tout de meme... Une install Hifi et une install HC ds un salon, c'est trop... Surtout avec mon niveau d'exigence, et la facon dont on écoute la plupart du temps nos install', c'est à dire à volume modéré... Donc autant me rediriger vers des biblios hifi que j'exploiterai plus correctement!!!
Avec mes niveaux d'écoute, suis meme pas sur de faire la différence entre une RX2 qui marche trés bien et les RX8, je précise bien à mes niveaux découte, ds mon cas!!! :lol:

Pas grave, ca partira vite je pense, et je me referai plaisir avec une tite config (une seule cette fois ci, lol) biblios hifi + caisson + ampli HC (mais musical) qui sera bonne autant en HC qu'en hifi, un compromis quoi... :wink:
Si je vends tout, j'aurai un peu plus de 1500 euros à claquer... Ca devrait le faire! :ane:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 20 Oct 2011 11:24

lolo59214: Je vote aussi plus pour des RX2 que des RX8 à cause du prix.
La différence permet de prendre une RX LCR et des petites bibli à l'arrière comme des MA R90HD à 200 € dans les PA en ce moment.

Sinon la double config: hifi + hc c'est vraiment du luxe !
Comme tu dis: un bon ampli HC qui sonne bien et c'est réglé.
Je risque de faire hurler les puristes mais tout est une question de budget et de choix: on veut du 5.1 donc on gratte un peu sur la qualité hifi.
KeKeTTe
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Mai 2011 14:15
  • offline

Message » 20 Oct 2011 11:35

Ben voilà! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 20 Oct 2011 15:04

Bonjour,
Je lisais vos commentaires sur les BX, RS, RX et il me semble que les BX reprennent les technologies des RS au niveau du haut parleur Medium/bass. Pour les aigus, je pense que ce sont les mêmes que la série RX avec des filtres différents.
Je serais curieux de faire un test à l'aveugle avec tous ceux qui voient une grande différence entre les gammes Bronze et Silver. C'est comme si, une fois connus, les prix proposés par les départements marketing pour leurs différentes gammes permettaient d'entendre une flagrante différence de qualité sonore.
Pour ma part, j'ai couplé un ensemble 5.0 BX2 AV (avant bi-amp) avec le caisson de la gamme RS, le RSW-12. Ceci permet de mieux couvrir le bas du spectre puisque, en ce qui concerne les BX2, les aigus/medium sont déjà très corrects.
Le tout fonctionne avec un Pioneer SC-LX83.
Il y a une très bonne cohérence entre les différents éléments et celà donne une très bonne immersion lors de l'écoute d'une bande sonore cinema ou source stereo transformée en 5.1.
En écoute stereo, j'utilise toujours le caisson sinon, ca manque cruellement de basses.
Quand j'ai des amis qui viennent à la maison et que ça dérape, j'allume en plus un ampli vintage, branché sur les preout front, auquel est relié une paire de Pioneer HPM-100... J'attends 10 minutes avant les premiers appels des voisins et une heure avant une visite de routine de la police locale.
En résumé, je suis très content de la gamme BX + RS que j'avais achetée 960£ et qui me donne entière satisfaction pour un prix correct.
Et une bonne journée.
fransvaessen007
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Sep 2010 9:18
Localisation: Chaudfontaine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message