Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dfranck, Doubs25, led balloon, porciprince et 113 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 18 Oct 2011 20:21

J'ai eu l'occasion d'utiliser une station basse pression pour faire la sous-couche et les peintures au rez-de-chaussée. Autant pour la sous-couche c'est pas mal car on met partout pareil, autant pour la peinture en elle-même, au final, je n'y ai rien gagné (surtout que je faisais du tricolore dans notre chambre). En plus, comme la peinture vole quand même, même en protégeant bien, j'ai du refaire une partie des plafonds... :evil:
Du coup, à l'étage, je me suis fait les 300m² de placo au rouleau... sous-couche et deux couches de peinture... 3 semaines de boulot par contre... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Oct 2011 20:41

Un Denon ça s'arrose! Et un Pouilly un!
Bon sérieusement, je te souhaite bon courage pour tes peintures.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 18 Oct 2011 21:43

Clairement la basse pression ou l'airless c'est le pieds quand tu fait qu'une seul couleur ou pour le sous couchage d'une traite....si il y a plusieurs teinte c'est cuit. L'airless poyur qui maintrise c'est royal en terme de vitesse d'execution et de regularité...mais pour un novice ca peu vite devenir un cauchemard rien qu'a la mise en route. Un Airless cela s'amorce...J'ai retrouvé certains de mes gars debutant au bord de la crise de nerf....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 19 Oct 2011 9:12

totoy a écrit:bjr hiddukel,
:o je comprends que tu aurais aimé faire comme lui ,tu gagne un temps fou tu m'étonnes.Moi j'ai tout fait à l'huile de coude avec des amis en un week,un bon apero et une bonne bouffe en un week c vite fait.
Joli projet hiddukel,bon courage pour tes travaux.
je vais suivre tout ça.
courage


Merci totoy. le hic, c'est meme si j'ai qq amis, j'ai du mal à demander te l'aide.
c'est pas que j'ai pas confiance en les autres, c'est juste que par timidité, réserve, ... je sais pas quoi, j'aime pas trop demander de l'aide.
2ème hic, c'est que le moment où je vais devoir attaquer les sous-couches, ca sera après la pose de l'insert/cheminée (+ placo dessus), donc mi-decembre...
Et beaucoup de copains ont autre chose à faire pendant cette période...
Et puis, si c'est "bien fait", on gagne en temps, et egalement en qualité je pense.

Je plannifie pas mal, pour être prêt à demarrer la salle, quand l'electricité va arriver dans la maison.

moonloop a écrit:Un Denon ça s'arrose! Et un Pouilly un!
Bon sérieusement, je te souhaite bon courage pour tes peintures.


Je sens que je t'ai mis l'eau (pas encore le vin...) à la bouche avec ce petit Pouilly ;-)
ca sera avec plaisir !
j'ai hate de tester mon ampli en tout cas...


r2lorme a écrit:J'ai eu l'occasion d'utiliser une station basse pression pour faire la sous-couche et les peintures au rez-de-chaussée. Autant pour la sous-couche c'est pas mal car on met partout pareil, autant pour la peinture en elle-même, au final, je n'y ai rien gagné (surtout que je faisais du tricolore dans notre chambre). En plus, comme la peinture vole quand même, même en protégeant bien, j'ai du refaire une partie des plafonds... :evil:
Du coup, à l'étage, je me suis fait les 300m² de placo au rouleau... sous-couche et deux couches de peinture... 3 semaines de boulot par contre... :roll:


Idefixes a écrit:Clairement la basse pression ou l'airless c'est le pieds quand tu fait qu'une seul couleur ou pour le sous couchage d'une traite....si il y a plusieurs teinte c'est cuit. L'airless poyur qui maintrise c'est royal en terme de vitesse d'execution et de regularité...mais pour un novice ca peu vite devenir un cauchemard rien qu'a la mise en route. Un Airless cela s'amorce...J'ai retrouvé certains de mes gars debutant au bord de la crise de nerf....

Marc



Mon but est bien uniquement de faire la sous-couche avec un airless ou pistolet basse pression.
la peinture deco/finition sera faite au rouleau, c'est une certitude., avec wafette, des copains, etc...

Quoi qu'il en soit, le poncage placo se fera fait à la girafe (j'ai aidé un copain à faire sa maison avec, c'est le top, je sais comment ca s'utilise). après, je suis pas encore décidé à 100% sur l'utilisation d'un pistolet (basse ou haute pression) pour la sous-couche.
certains avis me font peur, d'autres me poussent...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 19 Oct 2011 10:18

hiddukel a écrit:
Quoi qu'il en soit, le poncage placo se fera fait à la girafe (j'ai aidé un copain à faire sa maison avec, c'est le top, je sais comment ca s'utilise). après, je suis pas encore décidé à 100% sur l'utilisation d'un pistolet (basse ou haute pression) pour la sous-couche.
certains avis me font peur, d'autres me poussent...


La girafe c'est royal. Il y a deux semaine j'avais une festool entre les mains avec l'aspiro dédie...quel confort de travail : pas ou très peu de poussière à coté et dans un silence que l'on connait peu avec les aspiro bas de gamme souvent collé avec les girafe, par contre le prix fait mal=> 1900€. Nous l'avions loué chez locarest.
Autant la basse pression c'est faisable même si c'est pas forcement trivial au début, autant l'airless c'est beaucoup plus délicat. J'ai fait tous les sous-couchage, finition plafond et mur mur blanc à la basse pression. le résultat est qualitativement au-dessus du rouleau, on gagne 1/3 de quantité de peinture, et c'est très rapide. Maintenant faut proteger et ne pas croire les pub/téléachat, pour avoir une bonne atomisation il faut une station qui envoie du bois avec un débit d'air conséquent (donc forcement une turbine double ou triple étage). Depuis avec ma station j'ai mis en peinture mon abris de jardin intérieur et extérieur, et diverses clôtures en bois que j'ai réalisé. Ma station m'a couté moins de 300€, il ont été largement rentabilisés depuis

Avant
Image

Apres
Image
Image
Moins d'une journée pour deux couches et la mise en place

Avant
Image

Apres
Image
moins de trois heures de travail pour les deux couches...

L'avantage du pistolage est que l'on peut faire du mouillé sur mouillé....c'est dire que l'on peut mettre la deuxième couche sans attendre un séchage à cœur, il faut juste attendre la solvatation (évaporation du solvant) cette technique est utilisée en carroserie.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 19 Oct 2011 11:47

sympa tes aménagements de jardin...

ca irait en loc en basse pression ?

http://www.loxam.fr/location/traitement-sols-et-murs/location-enduisage-malaxage-peinture/location-pistolet-basse-pression-hvlp-complet-pg2553-13989-3.html

par contre, le codet de 1l, et ils annoncent 4m2 par litre, faut le remplir toutes les 10 sec ! et ca fait pas beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 19 Oct 2011 14:48

hiddukel a écrit:
Nabby41100 a écrit:quel dommage il va rester enfermé dans sa boite pendant des années.... :ane:


Ah ca taquine ca taquine !
mais qui de nous 2 a deja sa maison et n'a pas beaucoup plus avancé ?... :ko: :ane:



STTEPH a écrit::mdr: :mdr: :mdr:


Toi avec tes UPA, et une salle qui n'avance pas hein ! :roll: :ko:



en fait, on t'attend :mdr: :mdr: :mdr:


ne me chauffe pas sinon je termine ce week end :ane:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 19 Oct 2011 15:27

STTEPH a écrit:

ne me chauffe pas sinon je termine ce week end :ane:



Chich ! ? :ko:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 19 Oct 2011 18:05

OUais Chiche.... je paie la roteuse si tu y arrives..... même deux.... :thks:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 20 Oct 2011 10:21

en fait non ,je vais être sympa je vais attendre nabby :friend:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
non je déconne sinon je ne pourrais jamais en profiter :ane:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 20 Oct 2011 11:05

Ca sent le défi à plein nez !
qui finira en premier ! :ane:

ou plutot, qui finira tout court ! :hehe: :ko:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 20 Oct 2011 11:29

Pendant ce temps yen a qui regardent des films :ane:

Sinon j'ai presque envie de descendre un pc et un bureau pour battlefield 3, c'est une option que t’envisages ?
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 20 Oct 2011 11:36

j'hésite pas mal pour BF3.
j'ai fait tous les precedents BF, et surtout le 2.
Soit ca reste sur PS3... mais pffff. horribles les controles avec une manette... rien de mieux qu'un clavier/souris...
Soit comme tu dis, penser à realiser une petite install DIY PC/bureau amovible...

Faut deja que je me fasse Batman Arkham City qui vient d'arriver dans ma boite aux lettres !!!! :mdr:
et il semblerait que ce soit l'un des meilleurs jeux de l'année, avec une durée de vie hallucinantes...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 20 Oct 2011 11:47

Au boulot les commandes de BF3 vont bon train, des pc neufs sont en commande aussi ^^ C'est PC ou rien pour ce jeu et c'est LE jeu de cette année.

http://www.youtube.com/watch?v=Y3OVxt2fKws&feature
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 20 Oct 2011 12:07

Vu le kiff et le nombre d'heures que j'ai passé sur BF2, c'est une certitude que BF3 fera partie de mes prochains achats !
par contre, comme tu dis, c'est PC-Clavier/Souris, ou rien !

en meme temps, j'ai pas envie d'un bureau dans ma salle, donc faudra reflechir à une construction DIY !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2171
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message