ajr a écrit:Bonsoir,
Le AKG K-430 que j'avais acheté à ma petite-fille pour remplacer deux Sennheiser (PX100 et PX 200) qui avaient des problèmes, fiche pour le PX100 et un écouteur pour le PX200, vient à son tour de rencontrer un problème. Comme il est encore sous garantie, il sera probablement réparé ou remplacé via Darty.
Cependant, étant donné la fragilité de ces casques. Je me demande s'il ne serait pas préférable de passer à un modèle moins fragile de qualité sonore identique ou meilleure. Voire, avec un câble amovible.
Il faudrait qu'il soit discret et - si possible - de la taille des casques cités.
Des avis d'utilisateurs chevronnés seraient bienvenus.
Salut,
ça va pas être facile de concilier tous tes désidératas...
En effet, pourquoi ne pas changer juste le jack (ou le câble + jack), un Neutrick coudé qui coûte dans les 5/6 zoros et c'est reparti.
Je fais un peu attention à mon matériel, mais sans plus surtout en nomade ça traine dans les poches, depuis que j'ai changé le mien sur le k518, plus aucun souci (je touche du bois pour que ça dure), c'est juste un peu chiant à faire avec leurs câbles qui sont vernis, il faut chauffer longtemps avant que l'apport d'étain ne se fasse correctement.
Une fois les bouts étamés, ça va tout seul, de plus les Neutrick coincent bien le câble dans un espèce de labyrinthe interne.
C'est de toute manières le défaut de ces casques, j'en ai encore acheté 2 (un K518 et un K430) qui ont le même problème et que je vais réparer.