moi je me suis mis a Chains of olympus. God of sparta lui est vraiment superieur a tout les niveau mais ca fait plaisir d'avoir encore du gow a se mettre sous la dent
j'ai reglé la PS3 sur 46" pour que la 3D max du jeu soit du full depth qui corresponde vraiment a mon interoculaire (6.8cm)
ce qui est tres amusant en 3D quand t'as un reglage full depth c'est que meme sur une image fixe tu peux deviner le FoV des camera du jeu (chose impossible en 2D) suffis de trouver la bonne distance ecran a laquel le premier plan ne te parait pas distordu (ni compressé, ni etiré) en t'aidant par exemple de motif geometrique au sol (rond, carré). sur GoW le FoV du jeu semble finallement plus proche de 80-90° que de 50-60°
du coup quand tu regle en full depth t'as forcement un premier plan qui subit quelque distorsion d'etirement dans la profondeur car tu peux pas jouer avec un FoV ecran superieur a 60°, c'est pas du totu raisonable, ca pose moulte probleme (j'ai meme remarqué que avec les lunettes sur le nez mon FoV binoculaire ne depasse pas 60° de toute facon, la partie nasale des lunettes limite le FoV binoculaire donc c'est une autre raison parmis d'autre de pas depasser cette limite de 60°)
donc a defaut de pouvoir modifier le FoV du jeu (j'aimerais bien pouvoir tout paremetrer a ma sauce mais modifier le FoV d'un jeu c'est delicat, c'est en general un choix de gamedesign) meme si on joue avec un FoV ecran de 60° (ca correpsond a etre a 1m d'un ecran 50") on se retrouve alors a devoir faire un choix car ca reste un FoV inferieur au FoV réel du jeu
- soit un reglage vraiment full depth (j'adore les sensation du full depth malgres l'inconfort) mais un premier plan qui subis des distorsions qui gache un peu le resultat
- soit on reduit un peu la gamme pour avoir une compression Z qui va redonner une geometrie plus correct au premier plan (mais compresser les plans plus eloignés) et aussi donner un peu plus de confort 3D forcement
la 3D c'est tout une histoire mais c'est passionant
![:oldy: :oldy:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/vieux-smiley.gif)
mais bon tout ca c'est des details.
sur Resistance3 j'avais mesuré un FoV d'environ 75° (sur un FPS c'est plus facile a mesurer, suffis de faire pivoter la camera et de compter)