Salut à tous
Merci en passant à des gars comme Sebacool qui font des CR très complets et ont même la conscience "internautesque" de mettre en ligne des vidéos pouvant faire aparaitre certains défauts.
Une chose n'est cependant jamais dites :
aucun projo n'est rigoureusement égal à un autre (même marque même modèle) ...Ils sont fabriqués avec des composants electroniques soumis à une tolérance ou marge d'erreur (sans parler de l'optique) ET il serait très surprenant qu'ils soient en fin de chaine vérifiés conforme au cahier des charges !!
Donc un projo c'est aussi et il faut en être conscient : Un affaire de "bol" !!
Quand on tombe sur un bon modèle : Bonne optique, pas de PB de convergence pour les tri matrices (LCD ou DILA), bon étalonnage couleur sortie usine (ça ça se corrige encore!!) Bien il faut le garder ...
La légende dit:
Les DLP sont plus piqués que les Tri LCD ....Ils n'ont pas de PB de convergence ça y contribue ...Ensuite je ne vois pas une autre raison si ce n'est que
la structure de la matrice y est normalement plus discrête !!!
Envers et contre toute logique il sont plus fiables dans le temps (Si le digital cinéma a opté cette technique en tri matrice c'est pas pour rien!!!)
La légende dit: ...LES AEC ....Personnellement je ne les vois pas ...mais est-ce une raison ???
Ha ouiiii j'oubliais : En plus y a la 3D !!!! à choisir ou non !!! ouffffff
Personnellement j'ai un TRI LCD... en piqué il me parait difficile de faire mieux ..en colorimétrie et contraste même si c'est pas une bête de course c'est vraiment pas mal ...De quoi même épater un proprio de JVC 350 ..Ai-je eu du bol je l'ignore !
Mais quoi qu'il en soit
je comprends l'embarras pour en octobre 2011 acheter un VP fullHD ...En juin 2008 c'était bien plus facile

avec une limite à 1700€ !!!