Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 17 Oct 2011 15:39

la durée de demi-vie n'a rien a avoir avec le durée de vie d'un apareil avant qu'il tombe en panne, c'est juste un critere de luminosité. ils connaissent tres bien la durée de demi-vie des cellule OLED selon les technologie utilisé et ca pose probleme uniquement sur le bleu.
le probleme de panne lui n'a rien a voir avec l'OLED en particulier, c'est plutot un probleme d'electronique plus globale (et a mon avis faut pas rever, y aura pas moyen de changer les ecrans OLED dans le casque)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 17 Oct 2011 15:47

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est la fiabilité du plastique qui sert à tenir l'appareil derrière la tête.
D'après les américains qui ont essayé le casque, tous signalent que le plastique semble facilement cassable.

Et si ça se produit, on fait quoi ?? On rachète un casque ? :hein:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Oct 2011 18:50

Bonsoir,

Le slogan de Sony n'était-il pas : vous en avez rêvé... :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32890
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Oct 2011 10:35

Je vous rejoint sur la problématique de la taille d'écran dont on n'est jamais content! J'ai un 127cm et il me semble déjà trop petit car je crois que dans un living, il y a trop d'éléments qui font "diversion"! Tout d'abord, c'est jamais totalement noir, ensuite le bruit ambiant, les objets présents, etc., ...
Et puis, comme cela a été dit, un écran de 165cm, ça pompe beaucoup, sans même être certain que les autres éléments perturbateurs déjà cités en seront éliminés. Seule la salle home-cinéma dédiée peut apporter la vraie magie de se sentir comme au ciné, mais à quel prix? Si ce casque tient ses promesses, ainsi que sur la durée, c'est pour moi la vraie révolution que j'attendais depuis longtemps sans en avoir conscience. Et comme disait "l'autre" "vous en rêviez, eh bien! Sony la fait!", à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 18 Oct 2011 10:47

A voir ...

Sur avsforums, certains qui l'ont essayé se plaignent du fait que les bords de l'écran sont flous ... Ca serait un peu gênant.
Sans compter le nombre croissant de personnes qui se plaignent de la gêne et du poids du casque (ça, ça me fait peur. Si on ne peut pas l'utiliser plus de 2h, ça sert pas à grand chose).
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Oct 2011 14:01

Bah pour moi ce casque c'est comme les tablettes tactile, cela apporte du rêve et une idée de l'avenir, mais on nous sort pour l'instant des produits non terminé qui ont besoin d'évoluer avant de devenir un standard. Je ne pense pas que ce produit dans sa première version sera une révolution, permettant de l'utiliser plusieurs heures(que ce soit à cause des yeux ou le poids) et donnant une image bluffante et l'impression d'être vraiment dans une salle de cinéma. Une fois passé l'effet découverte beaucouo se plaindront je pense de défauts d'images, du poids et peut être d'avoir mal aux yeux. Mais tout ici le sait, tout nouveau produit a son lot de défauts, et si vous attendez vraiment un produit sans gros défauts mieux vaut attendre la version 2 :lol:
Angyo-Onshi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
  • offline

Message » 18 Oct 2011 14:13

Pardonne moi, mais je pense tout le contraire de toi.

La première version de l'iPhone ou de l'iPad était, justement, une révolution. Parce que c'était innovant, nouveau, du jamais vu.
Révolution ne veut pas dire parfait.
L'iphone 4 ou 4S est bien moins une révolution que l'iPhone 1. Mais il est bien meilleur pourtant.

Pour le HMZ-T1, je pense justement que la première version sera une révolution, si le casque tient ses promesses.
Que ce ne soit pas en 1080p, que le casque soit un peu lourd, ..., tout ça sera amélioré dans les versions futures qui ne seront que des enhancements. En aucun cas des révolutions, justement, puisque l'effet de surprise sera passé.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Oct 2011 14:17

moi si je l'achete c'est essentiellement pour le crosstalk donc je risque pas d'etre decu, il sera forcement parfait
pour le reste je sais deja a quoi m'attendre, j'attend juste de juger les problemes de disparité vertical et de la réel compatibilité avec les jeux 3D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 18 Oct 2011 14:19

upsilandre a écrit:pour le reste je sais deja a quoi m'attendre,


Tu arrives déjà à imaginer la taille de l'écran virtuel, et ce que ça donnera ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Oct 2011 14:23

bah oui on connait le FoV donc y a aucun mystere ici, je sais tres bien ce que ca donne un FoV de 45°.
en + je t'ai deja expliqué moulte fois comment faire le test chez toi avec ta TV que ce soit en taille aparente ou en resolution angulaire c'est pas compliqué a reproduire.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 18 Oct 2011 14:29

upsilandre a écrit:en + je t'ai deja expliqué moulte fois comment faire le test chez toi avec ta TV que ce soit en taille aparente ou en resolution angulaire c'est pas compliqué a reproduire.


Bah oui, mais j'essaie toujours de m'imaginer au milieu d'une salle de ciné :ko:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Oct 2011 14:32

manuxs a écrit:Pardonne moi, mais je pense tout le contraire de toi.

La première version de l'iPhone ou de l'iPad était, justement, une révolution. Parce que c'était innovant, nouveau, du jamais vu.
Révolution ne veut pas dire parfait.
L'iphone 4 ou 4S est bien moins une révolution que l'iPhone 1. Mais il est bien meilleur pourtant.



Je comprend ton avis, même si j'ai un avis quelque peu différents. Au fond l'iphone, l'ipad et j'espère ce casque ont surtout apporté des améliorations au concept qui existait déjà. Apple n'étant pas encore dans le marché du téléphone, a voulu se différencier et casser les normes qui étaient présente à l'époque. Cela représentait une grosse évolution, mais pas un appareil jamais vu. L'ipad n'est pas la première tablette tactile par exemple. En tout cas on en arrive à Apple alors que je n'avais même pas penser à eux dans mon texte, mais bon c'est vrai que pour beaucoup tablette tactiles=apple. Non pour ma part j'ai plus d'espoir dans des hybrides comme l'eee pad transformers, avec du tegra 3 ou 4, windows 8 on va commencer à fusionner le marché netbook et tablette 10 pouces^^

manuxs a écrit:Pour le HMZ-T1, je pense justement que la première version sera une révolution, si le casque tient ses promesses.
Que ce ne soit pas en 1080p, que le casque soit un peu lourd, ..., tout ça sera amélioré dans les versions futures qui ne seront que des enhancements. En aucun cas des révolutions, justement, puisque l'effet de surprise sera passé.


Bah c'est justement des points quand même important, à moins d'être prêt àchanger tous les ans ou deux ans, ce sont quand même des défauts qui pèsent lourd dans la balance dans un produit aussi chers. Après c'est sur dans le domaine de la technologie, ils trouveront toujours des idées pour nous donner l'impression d'avoir un produit totalement dépassé avec la nouvelle version.
Angyo-Onshi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
  • offline

Message » 18 Oct 2011 14:33

manuxs a écrit:
upsilandre a écrit:en + je t'ai deja expliqué moulte fois comment faire le test chez toi avec ta TV que ce soit en taille aparente ou en resolution angulaire c'est pas compliqué a reproduire.


Bah oui, mais j'essaie toujours de m'imaginer au milieu d'une salle de ciné :ko:


c'est sur que la convergence et l'accomodation du casque correspond + a une salle de cinema qu'a une TV mais l'element dominant c'est quand meme la taille aparente et la resolution angulaire qu'on connait tres bien et dans ce pas besoin d'un ecran de cinema pour tester a quoi ca correspond
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 18 Oct 2011 14:35

Angyo-Onshi a écrit:Après c'est sur dans le domaine de la technologie, ils trouveront toujours des idées pour nous donner l'impression d'avoir un produit totalement dépassé avec la nouvelle version.


Malheureusement oui.
C'est comme pour les TV. On est passé du 720p au 1080p au 720p3D, puis au 1080p 3D (avant les écrans 4K ?)
Du coup, oui. Les fans et early adopters (moi :grad: ) se sentent obligés de changer régulièrement. :zen:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Oct 2011 15:03

Bonjour,

Afin d'éviter de poser de nouvelles questions qui l'ont déjà été, je viens de terminer la lecture complète du topic.
Un grand merci à ceux qui l'alimentent.
Cette lecture m'a permis de retrouver quelques forumeurs croisés sur d'autres sujets qui, même si c'est surtout la 3D qui les intéresse, partagent mon projet de se doter de ce système, s'il pouvait nous permettre d'éviter de devoir faire appel à plusieurs déménageurs pour livrer notre prochain écran et de réduire l'encombrement du salon.
Et, puisqu'il s'agit de la rubrique, :roll: , de réduire accessoirement la consommation électrique.
En attendant la suite.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32890
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message