Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Tonius et 41 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 16 Oct 2011 13:45

Avec plaisir ;)
Habitant dans un village où deux vignerons officient, je peux même t'en présenter.
Quoique, là où tu es, t'es quand même pas mal placé.
Il y a des Beaujolais très sympathique.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 17 Oct 2011 10:14

Pour le blanc, c'est sur on est au top!
pour le rouge, en effet, 2-3 beaujolais sympas, mais pour moi, ca n'arrive pas à la cheville d'un côte de nuits ou un Mercurey !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 17 Oct 2011 18:43

Ce qu'il y a de bien avec le HC, c'est qu'on retrouve certains épicuriens ! Et ça permet de se faire des points de chute pour visiter certaines régions. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Oct 2011 20:55

r2lorme a écrit:Ce qu'il y a de bien avec le HC, c'est qu'on retrouve certains épicuriens ! Et ça permet de se faire des points de chute pour visiter certaines régions. ;)

Et de futures salles... qu'on se le dise ;)
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 18 Oct 2011 9:38

Surtout que j'ai un ami viticulteur qui fait un Pouilly Fuissé tout simplement divin !


bon, des news... :ane:

Je viens de recevoir mon petit Denon 2311 :ko: !

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 18 Oct 2011 11:02

quel dommage il va rester enfermé dans sa boite pendant des années.... :ane:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 18 Oct 2011 13:36

:mdr: :mdr: :mdr:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 18 Oct 2011 13:39

Et pour la dégustation du pouilly ?
Ca, c'était une info importante... :D
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 18 Oct 2011 14:52

Nabby41100 a écrit:quel dommage il va rester enfermé dans sa boite pendant des années.... :ane:


Ah ca taquine ca taquine !
mais qui de nous 2 a deja sa maison et n'a pas beaucoup plus avancé ?... :ko: :ane:



STTEPH a écrit::mdr: :mdr: :mdr:


Toi avec tes UPA, et une salle qui n'avance pas hein ! :roll: :ko:


Androphis45 a écrit:Et pour la dégustation du pouilly ?
Ca, c'était une info importante... :D


j'ai toujours une bouteille au frais !
et je suis toujours le premier à vouloir en boire... :hehe:
et puis dans le sous-sol, la cave sera juste à coté de la salle HC, avec un coin Degustation (gros tonneau faisant office de table...)

du coup, c'est quand vous voulez !
(bon... meme si la reception de la maison est pas encore faite...)
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 18 Oct 2011 15:34

hiddukel a écrit:faire la sous-couche/poncage avant la pose du chauffage au sol c'est ca ?
bonne idée l'airless ! je vais me renseigner. je connaissais pas.

Quel age tes lutins ?
moi 4 ans et 18 mois... lol... pas elles (2 filles en plus) qui vont me poncer la maison !


Pas sûr que ce soit une si bonne idée. Tu n'as pas l'air d'avoir déjà eu ce genre d'engin en mains?! Un airless c'est une pompe haute pression (sauvant autour de 200bar) qui atomise directement la peinture sans air (d'où son nom airless) Si tu maitrises la chose tu aligne les m². Mes gars font un trois pièces en 1h avec. Par contre faut tout couvrir (ta ferme par exemple) le gens fait dans les 40cm au support..... et vu le débit et la pression toute fausse manip. ou hésitation sur un endroit et c'est la surcharge garantie. Attention aussi au recoin difficile d’accès (toujours ta ferme...). Autre gros soucis le nettoyage de l'engin se doit d'être exemplaire...pas un pet de peinture doit resté dans le circuit sous peine de panne chiante a réparer voir définitive si il y a obstruction au niveau du piston. Maintenant avec de la maitrise le résultat est niquel surtout sur des surface comme les plafonds et ce même en finition. Si tu n'as pas d’expérience coté airless à moins d'être assisté regardes du coté des stations basses pression. J'ai fait ma maison avec une bonne (pas du wagner et consort) et le résultat en terme de temps, qualité, économie de peinture est plus que probant. A l’époque je n'avais pas l'airless en mains donc je ne m'y étais pas risqué.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 18 Oct 2011 15:58

[quote="Idefixes"

Pas sûr que ce soit une si bonne idée. Tu n'as pas l'air d'avoir déjà eu ce genre d'engin en mains?! Un airless c'est une pompe haute pression (sauvant autour de 200bar) qui atomise directement la peinture sans air (d'où son nom airless) Si tu maitrises la chose tu aligne les m². Mes gars font un trois pièces en 1h avec. Par contre faut tout couvrir (ta ferme par exemple) le gens fait dans les 40cm au support..... et vu le débit et la pression toute fausse manip. ou hésitation sur un endroit et c'est la surcharge garantie. Attention aussi au recoin difficile d’accès (toujours ta ferme...). Autre gros soucis le nettoyage de l'engin se doit d'être exemplaire...pas un pet de peinture doit resté dans le circuit sous peine de panne chiante a réparer voir définitive si il y a obstruction au niveau du piston. Maintenant avec de la maitrise le résultat est niquel surtout sur des surface comme les plafonds et ce même en finition. Si tu n'as pas d’expérience coté airless à moins d'être assisté regardes du coté des stations basses pression. J'ai fait ma maison avec une bonne (pas du wagner et consort) et le résultat en terme de temps, qualité, économie de peinture est plus que probant. A l’époque je n'avais pas l'airless en mains donc je ne m'y étais pas risqué.

Marc[/quote]

Merci pour ton message Idefixes.
j'avoue, je n'ai jamais eu d'airless en main. et je me rends compte que ca peut representer des difficultés.
j'ai eu un bon gros karcher en main... :ko: ca compte non ? :hehe:

De toute manière, je comptais tout proteger au max, au niveau de ma ferme et mes poutres.

Les avis que j'ai pu lire sur les pistolets basse pression sont vraiment pas terribles. et j'ai souvent lu: soit à l'airless, soit au rouleau, mais comme quoi le basse pression, bof bof...

Sachant que le moins cher et le plus près de chez moi, c'est Loxam, voici les 2 produits que je regarde du coup (le basse pression aussi)

http://www.loxam.fr/location/traitement-sols-et-murs/location-enduisage-malaxage-peinture/location-pistolet-basse-pression-hvlp-complet-pg2553-13989-3.html

http://www.loxam.fr/location/traitement-sols-et-murs/location-enduisage-malaxage-peinture/location-pistolet-haute-pression-airless-complet-pg2553-13990-3.html

faut dire que les prix de loc sont pas les memes non plus entre les 2....
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 18 Oct 2011 16:09

Franchement va vers le premier....les avis négatifs sur les basses pressions proviennent souvent du fait de la présentation idyllique qui en est faite, de la daube que l'on trouve en GSB. Le mythe de la basse pression qui n'en met pas à coté faut oublier. L'airless je serais toi je laisserais de coté et même la basse pression ca demande un peu de bouteilles => choix de la buse, de la dilution, du volume d'air envoyé en fonction de la peinture à appliquer...La peinture mécanisée c'est un métier très technique...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 18 Oct 2011 16:25

Merci Marc. en gros, tu me conseilles rouleau et huile de coude ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 18 Oct 2011 16:29

Pourtant, j'aurais bien aimé faire mes sous-couches comme lui :

[youtube]KxyIxWuZISU[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 18 Oct 2011 18:34

bjr hiddukel,
:o je comprends que tu aurais aimé faire comme lui ,tu gagne un temps fou tu m'étonnes.Moi j'ai tout fait à l'huile de coude avec des amis en un week,un bon apero et une bonne bouffe en un week c vite fait.
Joli projet hiddukel,bon courage pour tes travaux.
je vais suivre tout ça.
courage
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message