Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Gamme JVC 2011 : X30, X70 et X90

Message » 15 Oct 2011 13:33

minirama90 a écrit:
Fernand55 a écrit:Pour moi, le 4K sera intéressant et surtout performant que lorsqu'il y aura des supports en 4K, sinon je considére que c'est purement marketing :grr:


A l'époque des tritubes, on avait des quadrupleurs de lignes qui électroniquement transformait une image de résolution dvd en haute définition. Et c'était déjà fabuleux. Bien sur la haute définition native est supérieure. Mais si on a des scalers capablent de faire un bon travail dans la conversion 2K en 4K, ça peut être intéressant. Il est évident que pour ceux qui n'ont que 2,50m de base en vidéoprojection, l'intérêt est plus faible. Pour de plus grandes bases ...... :mdr:

+1 !
Lors de l'achat de mon HD1 je ne lisais que du DVD mais qui était upscalés en 1080p via une Denon 2930, ben ça le faisait pas mal ! :oldy:

Pour ceux qui en doute, essayez de relire du DVD en 576i ... :oops: ça vous rappellera des souvenir :wink:

Donc même avant l'apparition de supports 4K, un diffuseur Full 4K améliorera sérieusement nos galettes Bluray, j'en suis convaincu !
Dernière édition par Goldfinger67 le 15 Oct 2011 13:34, édité 1 fois.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 15 Oct 2011 13:33

Actuellement DVDO n'annonce rien et de toute façon ils n'ont plus l’habitude de laisser passer des infos et des rumeurs.

Lumagen préparerait un nouveau scaler.

Personnellement je pense que c'est prématuré.

4 technologies sérieuses se partagent le marché du processeur vidéo intégrable.
DVDO (développement interne via Silicon Image après leur rachat), DTI avec les technologies HQV (technologie ex Silicon Optix, développement interne après leur rachat) , Marvell avec leur série Qdeo (interne et propriété unique) et Sigma Designs avec les technologies VXP (technologie ex GENNUM, plus de nouveauté depuis la GF9452, simple intégration des technologies dans d'autres chips : SMP8910).

Tant que ces 4 acteurs ne proposent pas une solution ou n'annonce pas leur retrait dans la course il n'est pas prudent d'étudier un scaler 4K.
On sait que Lumagen a une expertise dans le domaine du scaling et des outils de correction colorimétrique (technologies propriétaire appliqué par FPGA), mais le désentrelacement et les processings annexes ce n'est pas trop leur truc.
Il dépendent encore du processeur de désentrelacement et le développement des Radiance a prouvé qu'ils ont encore du travail à ce niveau. En effet il leur a fallut des années pour optimiser le désentrelacement du PAL et corriger définitivement le genlock sur le 24p. Pourtant il ne s'agissait que d'exploiter correctement la VXP du Radiance.
Lorsque Lumagen a étudié le prototype du Radiance ils avaient un grand choix de processeurs qui répondaient à la demande, pour le 4K ce n'est pas encore le cas ... a moins que les industriels ne nous disent pas tout. Mais je pense que nous avons toute la com disponible, par exemple il a fallut plus d'un an pour que la VIDA (HQV) de IDT soit dispo et exploitée, les spec et le white paper était déjà dispo au grand publique.
De nos jours les technologies sont annoncé très longtemps à l'avance ... plus de vraie surprise de dernière minute.

Le seul scaler grand publique existant est une machine dédiée à un projo Meridian 4k (base JVC pro 4K) qui utilise 4 processeur Qdeo et 4 flux vidéo numérique DVI (l'image est coupée en 4, tout est traité en simultané et le projo affiche les 4 images via un circuit multi screen).
Autant dire que c'est stratosphérique ! http://www.meridian-audio.com/the-colle ... ystem.aspx

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46609
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Oct 2011 13:47

:ohmg:
J'te kiffe quan tu nous fait des synthèse comme celle la :mdr:

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10357
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Super resolution up-converting chip...

Message » 15 Oct 2011 13:58

+ 1, 8)

& le processeur LSI réf. CXD4736GB embarqué dans le projo Sony VPL-VW1000ES...
http://translate.google.fr/translate?sl ... 1-1003C%2F
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 15 Oct 2011 14:56

Oui ! mais quel dommage que Sony soit si protecteur et qu'il sera impossible de voir ce chip exploité par un autre constructeur :cry:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46609
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Oct 2011 15:07

safe a écrit::ohmg:
J'te kiffe quan tu nous fait des synthèse comme celle la :mdr:

@+


C'est un petit bilan qui cache un triste constat ... le marché du scaler stand alone tombe en décrépitude !
A part les gros acteurs du marché pro ça va relativement mal.
C'est d'autant plus dommage que sur la HD un scaler fait des merveilles ! Bien plus que sur de la SD.

Adios faroudja
Adios Silicon Optix
Adios NEC
Adios Algolith (ceux là ils vont nous manquer ... leur sharpness et leur NR restent les plus performant jamais fait)
Adios Focus Enhancements
Adios Vigatec
Adios Cinemateq
Adios PMS
Adios McIntosh (ils en ont fait un ... basta)
Cary Audio ???? On ne sait même pas si le Cinema11v est finalement sorti
Adios TAW
Adios Immersive (Holo3D entre autre)
Adios Optoma (il était très bien le HD3000)
... et j'en passe ...

Il ne reste que des petits trucs kk qui ne méritent pas d'être mentionné, des trucs super cher (Runco, Meridian), des machines pro souvent inadapté à nos besoin, du rebadge. En face DVDO et Lumagen, les seuls produits HC valable.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46609
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Oct 2011 18:51

Qu'est ce que vaut ce projo en 2D, comparativement à un JVC HD1 ?
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Oct 2011 19:13

opbilbo a écrit:Qu'est ce que vaut ce projo en 2D, comparativement à un JVC HD1 ?

Environ 25000€ de plus :lol: :lol:
Fernand55
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 15 Oct 2011 19:37

:lol:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Oct 2011 18:13

X30 noir precommande chez futureland avec 4 paires de lunettes et emetteur offert,il n y a plus qu a attendre. J espere que cela ne sera long
Dernière édition par coxwenart le 16 Oct 2011 21:15, édité 1 fois.
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 16 Oct 2011 20:47

Ce le sera forcément ! :oldy: :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Oct 2011 21:02

X30 blanc pré commandé...
quel délai plus précis pour l'avoir, si possible ???
merci des réponses
louis 8)
lobri53fr
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • online

Message » 16 Oct 2011 22:28

coxwenart a écrit:X30 noir precommande chez futureland avec 4 paires de lunettes et emetteur offert,il n y a plus qu a attendre. J espere que cela ne sera long

Ah il est bon ce Cedric!
Cher Futureland tu fais toujours des commande a prix de dingue!
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 17 Oct 2011 6:40

Bonjour "coxwenard" et "lobri53fr".
Ce message s'adesse principalement à vous deux car j'aimerais bien savoir ce qui a fait pencher la balance du coté du jvc;peut-être pourriez-vous nous faire partager vos critéres de choix.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 17 Oct 2011 7:00

chaillou a écrit:Bonjour "coxwenard" et "lobri53fr".
Ce message s'adesse principalement à vous deux car j'aimerais bien savoir ce qui a fait pencher la balance du coté du jvc;peut-être pourriez-vous nous faire partager vos critéres de choix.


Et bien vu les tarifs de fou de Cedric ( Futureland ) plus 4 lunettes tu vas vite comprendre ;) ça a presque failli me refaire plonger cher jvc mais vu que je sort d'un x3 merdique je passe mon chemin jusqu'au retour positif. Si tel est le cas je revendrais le nouveau pour jvc ( mais bon....)
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message