Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 15 invités

Pannes & Lampe Cassée sur D-ila JVC

Message » 16 Sep 2011 13:08

Bon ben pour moi 1400 h, et après avoir eu des flash (scintillement dans les images clair), j'ai décidé de démonter mon HD350 pour nettoyage du prisme et vérif de la lampe. Et là je m'aperçoit que la loupe est fissuré en 2. J'ai donc décidé de changer ma lampe en sachant que l'autre me présentait des signes de faiblesses et certainement une ancienne version BHl 5010. Je recoit la neuve , et sur le carton du colis , y'a une grosse étiquette 5010-S, et quand je prend la lampe en main, sur le plastique noir du carter on voit que BHL 5010 ?? Est ce normal ?? Comment différencier l'ancienne et la nouvelle ?? Dois je réclamer ?? Merçi d'avance
seby90
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Déc 2010 12:03
Localisation: Territoire de Belfort - 90
  • offline

Message » 16 Sep 2011 20:11

je te rassure j'ai 2 lampes neuves acheté il y a 2 mois et c'est indiqué BHL5010-S sur le carton et sur la lampe BHL5010
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 16 Sep 2011 20:42

JVC avait fait à l’époque un rappel du produit.

Les premières ne sont plus sensées être en vente ... j’éviterai donc de les acheter à un particulier :roll: ! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Sep 2011 21:18

Ah bon :o pourquoi je n'ai pas été contacté alors ? je possède un HD350 pourtant !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 17 Sep 2011 0:26

Sevydrago a écrit:Ah bon :o pourquoi je n'ai pas été contacté alors ? je possède un HD350 pourtant !

Il y a deux ans, en Octobre/Novembre JVC à rappelé toutes les lampes de premières générations ( HD350/750 ), mais chez les revendeurs :mdr: , pas chez nous .. j’aurai bien aimé :roll: , pour les remplacer par les nouvelles générations présentes dans les 550/950/990 !
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Sep 2011 9:53

Donc justement , je pose la question comment reconnaitre une lampe 1ere Génération et une 2ème Génération. Moi, j'ai acheté d'occas mon HD350 d’occasion, et je change la lampe et je ne sais pas si la lampe d'origine était une première ou 2ème. Je sais en tout cas, que la loupe était fissuré. Peut on encore avoir ces fameuses fissures sur les nouvelles générations ??
seby90
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Déc 2010 12:03
Localisation: Territoire de Belfort - 90
  • offline

Message » 17 Sep 2011 13:32

Aucune idée, si il existe un moyen de différencier l'une de l'autre je ne le connais pas !
AMHA si celle d'origine est fissurée, c'est sans aucun doute une première génération .

Personne à ma connaissance n'a rencontrer ce problème avec les dernières .

Je l'avais écris plus haut, mais il te suffirais de trouver un gars sur le forum qui aurait conservé une lampe morte et te la faire parvenir; la loupe se remplace en 3mn chrono en main !! :idee: :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Sep 2011 14:03

Oui tout a fait, le soucis c'est que je n'ai trouvé pour l'instant personne sur le forum qui a garder une lampe morte avec la loupe intacte. Je relance un appel au cas ou quelqu'un l'aurait gardé. !! Merci d'avance
seby90
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Déc 2010 12:03
Localisation: Territoire de Belfort - 90
  • offline

Message » 17 Sep 2011 15:11

Tu devrais poser la question sur les topics des HD350/750/550/950 8)

Tu as aussi la solution d'appeler les centres SAV JVC, on sait jamais !
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Plus d'alim HD2K

Message » 22 Sep 2011 21:11

Bonsoir tout le monde
Ayant un HD2K depuis qqes années ( acheté à un forumeur)et avant un HX1 . L'image dila me plait beaucoup , aussi pour ne pas être tenté de changer , je m'étais éloigné de ce site de passionnés ! En rentrant de vacance on a voulu se faire une toile et plus d'alim sur le projo ( pas de stand-by allumé ) , je l'ai ouvert et pas d'odeurs de brulé ou autre . Peut-on accédé au bloc alim sans trop démonter et vérifier le fusible , car visuellement je ne le vois pas , bon si qqun peut m'aider , d'avance merci !
Yves
yeun
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Sep 2011 11:48
  • offline

Pannes & Lampe Cassée sur D-ila JVC

Message » 13 Oct 2011 17:02

Muaddhib a écrit:Ca y est ! Le précieux est de retour à la maison !!!

Bilan des courses : alim, ballast et ventilateurs neufs. La lampe est l'ancienne (vieille de 170 h).

Il ne me reste qu'à envoyer la lettre de réclamation et profiter du VP !


Bonsoir,

La lettre de retour de JVC est arrivée. Ils m'expliquent que la garantie est prolongée du temps de l'immobilisation. En gros il faut que le technicien me fasse un courrier certifiant que le VP était bien immobilisé pendant cette période. Quand a la lampe de remplacement, je peux m'assoir dessus (façon de parler...). Ils ne sont pas responsables de l'incompétence du technicien qui a pris mon VP en charge. Il aurait du l'envoyer dans un des deux seuls centres de métropole agréés JVC.

Donc si je devais conseiller un ami sur l'achat d'un VP ce ne serait certainement pas un JVC et c'est bien dommage car mis à part cette longue absence j'en suis ravi.
Avatar de l’utilisateur
Muaddhib
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juin 2008 19:59
Localisation: Île de la Réunion
  • offline

Message » 15 Oct 2011 14:50

Muaddhib a écrit:
Muaddhib a écrit:Ca y est ! Le précieux est de retour à la maison !!!

Bilan des courses : alim, ballast et ventilateurs neufs. La lampe est l'ancienne (vieille de 170 h).

Il ne me reste qu'à envoyer la lettre de réclamation et profiter du VP !


Bonsoir,

La lettre de retour de JVC est arrivée. Ils m'expliquent que la garantie est prolongée du temps de l'immobilisation. En gros il faut que le technicien me fasse un courrier certifiant que le VP était bien immobilisé pendant cette période. Quand a la lampe de remplacement, je peux m'assoir dessus (façon de parler...). Ils ne sont pas responsables de l'incompétence du technicien qui a pris mon VP en charge. Il aurait du l'envoyer dans un des deux seuls centres de métropole agréés JVC.

Donc si je devais conseiller un ami sur l'achat d'un VP ce ne serait certainement pas un JVC et c'est bien dommage car mis à part cette longue absence j'en suis ravi.

Rappelles moi pourquoi cela n'avait pas été fait ??

Je me souviens t'avoir justement conseillé vivement un centre JVC agréé, aussi si le centre à fait son travail ce n'est en aucun cas la faute de JVC non ?? ...plutôt celle du branquignole qui l'a eu en premier !!

En tout cas profites en bien maintenant :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Oct 2011 1:24

pando2 a écrit:
Muaddhib a écrit:
Muaddhib a écrit:Ca y est ! Le précieux est de retour à la maison !!!

Bilan des courses : alim, ballast et ventilateurs neufs. La lampe est l'ancienne (vieille de 170 h).

Il ne me reste qu'à envoyer la lettre de réclamation et profiter du VP !


Bonsoir,

La lettre de retour de JVC est arrivée. Ils m'expliquent que la garantie est prolongée du temps de l'immobilisation. En gros il faut que le technicien me fasse un courrier certifiant que le VP était bien immobilisé pendant cette période. Quand a la lampe de remplacement, je peux m'assoir dessus (façon de parler...). Ils ne sont pas responsables de l'incompétence du technicien qui a pris mon VP en charge. Il aurait du l'envoyer dans un des deux seuls centres de métropole agréés JVC.

Donc si je devais conseiller un ami sur l'achat d'un VP ce ne serait certainement pas un JVC et c'est bien dommage car mis à part cette longue absence j'en suis ravi.

Rappelles moi pourquoi cela n'avait pas été fait ??

Je me souviens t'avoir justement conseillé vivement un centre JVC agréé, aussi si le centre à fait son travail ce n'est en aucun cas la faute de JVC non ?? ...plutôt celle du branquignole qui l'a eu en premier !!

En tout cas profites en bien maintenant :wink:


Le cout d'un envoi en métropole pour un objet de 12kg est assez prohibitif... Donc ma malchance a été de ne plus vivre à Toulouse :)

Ceci dit, les heures de projections filent à une allure ! Et avec la france en finale ça va pas s'améliorer :D

Je suis plus que satisfait du rendu de ce VP.
Avatar de l’utilisateur
Muaddhib
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juin 2008 19:59
Localisation: Île de la Réunion
  • offline

Message » 16 Oct 2011 2:21

Et oui je sais, tu en es de ta poche pour l'aller ou le retour sur le transport . :-?
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Oct 2011 11:48

Bonjour,

uniquement pour information, mais comme visiblement il y a débat (ici ou ailleurs) sur le nombre de lampes sur lesquelles il y aurait eu des soucis, chez AVS, ils ont fait simple et lancé un sondage depuis 4 jours auprès des proprios de X3, X7 et X9.

résultat sur 38 réponses, pas de soucis pour 22 proprios, 11 ont eu un problème avec une lampe, 3 avec deux lampes ( :o ) et 2 avec trois lampes ( :o :o :o ).

Kikadit qu'il n'y avait pas de blêmes ...


http://www.avsforum.com/avs-vb/poll.php ... ollid=7876
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil