Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, led balloon, sirius57 et 27 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 15 Oct 2011 10:47

Ah ça y est il est la :wink:

Le soucis c est maintenant :
Quels réglages sur le dac
Quel playeur et a quelle fréquence
:zen:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2011 10:52

:o
Encore un ! Bravo... Si ça se trouve, il sonne bien ce dac ... :wtf: Il aurait fallu faire une commande groupée !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Oct 2011 10:56

2 mois qu il tourne a maison :ane:

Par contre le apport d un preampli l a bonifié a mon sens
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2011 11:57

spirous76 a écrit:2 mois qu il tourne a maison :ane:

Par contre le apport d un preampli l a bonifié a mon sens



Combien déjà le Prix Public Indicatif du Karan avec alimentation séparée ?

Es tu dis qu'il sonne mieux qu'un Dac qui fait également pré-ampli ?

:mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Oct 2011 12:16

De suite on parle prix :wink:

Par contre j ai changé la frequence d échantillonnage et l ampli est en ab au lieu d être en classe a

Du coup moins rond :hehe:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2011 12:33

spirous76 a écrit:De suite on parle prix :wink:

Par contre j ai changé la frequence d échantillonnage et l ampli est en ab au lieu d être en classe a

Du coup moins rond :hehe:


Ca c'est de la nouvelle : et de la bonne ! :mdr: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Oct 2011 13:21

Par prudence j attacherai le pre avec une bonne chaine sait on jamais :ane: avant que tu repasses
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2011 20:13

spirous76 a écrit:Par prudence j attacherai le pre avec une bonne chaine sait on jamais :ane: avant que tu repasses


Peine perdue tu le sais : j'arrive à obtenir tes affaires avec ton propre consentement ! et ça tu le sais ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Oct 2011 20:14

yijing a écrit:
spirous76 a écrit:Par prudence j attacherai le pre avec une bonne chaine sait on jamais :ane: avant que tu repasses


Peine perdue tu le sais : j'arrive à obtenir tes affaires avec ton propre consentement ! et ça tu le sais ! :mdr:

Pas de détails svp!!! :hehe: :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Oct 2011 20:32

:evil: :evil: :evil: :evil:
J'en veux à Fantasio (GF pour les intimes) et Dub !

GFantasio parcequ'on se voit plus depuis...hop il passe devant chez moi et reste 5 minutes pour me faire un...scanner de ma config et puis s'en va ! :o
Et voilà t'il pas que je suis bon pour
- changer mes câbles
- changer le placement de mon Dac
- changer le placement de mes enceintes

Avec l'USB c'est un peu...manquant de chaleur et un peu crispant (bon ça va : ça c'est le rodage je le savais mais j'y ai rien dit ! :mdr: ) mais une foultitude de définition et autres réverb...
Avec le coaxial, ah on retrouve de la sérénité (dans un premier temps il a dit plat ? :o j'aurais dit terne (on avait baissé le volume) mmmh, au contraire on retrouve de la matière de la chaleur mais peut-être légèrement descendant...

J'en veux également à Dub parcequ'il ne m'a expliqué que 8 fois le mode d'emploi du W4S pour régler le filtre pour moudre melita...

En fait, je crois que la recette c'est de ne toucher à rien, ni vendre ni acheter quoi que ce soit avant... :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Oct 2011 22:54

Gort'h a écrit:
yijing a écrit:
spirous76 a écrit:Par prudence j attacherai le pre avec une bonne chaine sait on jamais :ane: avant que tu repasses


Peine perdue tu le sais : j'arrive à obtenir tes affaires avec ton propre consentement ! et ça tu le sais ! :mdr:

Pas de détails svp!!! :hehe: :ane:



C est surtout pour gagner de la place, le m2 a paris n a jamais été bon marché :lol:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2011 22:57

yijing a écrit::evil: :evil: :evil: :evil:
J'en veux à Fantasio (GF pour les intimes) et Dub !

GFantasio parcequ'on se voit plus depuis...hop il passe devant chez moi et reste 5 minutes pour me faire un...scanner de ma config et puis s'en va ! :o
Et voilà t'il pas que je suis bon pour
- changer mes câbles
- changer le placement de mon Dac
- changer le placement de mes enceintes

Avec l'USB c'est un peu...manquant de chaleur et un peu crispant (bon ça va : ça c'est le rodage je le savais mais j'y ai rien dit ! :mdr: ) mais une foultitude de définition et autres réverb...
Avec le coaxial, ah on retrouve de la sérénité (dans un premier temps il a dit plat ? :o j'aurais dit terne (on avait baissé le volume) mmmh, au contraire on retrouve de la matière de la chaleur mais peut-être légèrement descendant...

J'en veux également à Dub parcequ'il ne m'a expliqué que 8 fois le mode d'emploi du W4S pour régler le filtre pour moudre melita...

En fait, je crois que la recette c'est de ne toucher à rien, ni vendre ni acheter quoi que ce soit avant... :oops:


Attend tu as raison ... mais si tu veux des cables ( sauf usb....) :ane:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2011 13:54

bonjour a tous ... j'ai besoin d'un petit conseil ..je vais changer de câble de modul , celui qui relie le w4s au préamp (actuellement cardas )... là , je suis dans l'expectative ? budjet 150 euros maxi en xlr ...même en occas
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Oct 2011 14:43

Ben que recheches tu ?
Que reproches tu à l'écoute que tu obtiens ? :roll:

As tu essayé de squeezer ton pré en utilisant celui du Dac2 ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Oct 2011 14:56

bien ...j'ai un gros doute sur le cardas que j'ai acheté il y a un dizaine d'années sur ebay .. depuis que j'ai interverti le oyaide "en bas" vers préamp -amp .. il y a eu amélioration ...je ne reproche rien de spécial au cardas mais j'ai peur qu il soit le maillon faible ..alors je veut en avoir le cœur net au risque de me tromper ... dans ce cas je pourrais toujours revendre le nouveaux ..
si non je ne reproche rien de spécial au résultat d'écoute ...mais bon ..tu sait ce que c'est ... tu veut toujours améliorer :)

dans tout les cas ...avec les cardas ou oyaide je préfère l'écoute via le préamp .. j'ai fait des essai sur de longues périodes , car si d'emblée l'écoute sans le préamp peut paraitre meilleure , plus rapide sur les attaques , un poil plus détaillé , mais sur les longues sessions d'écoute , je trouve moins musical plus fatiguant en direct w4s + amp j'ai donc rebranchée mon préamp .. ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité