Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

ChromaPure récap page 1

Message » 02 Oct 2011 12:47

Hot spot : point chaud : zone de l'écran ou la luminosité est la plus intense, généralement le centre.
Zone d'assise : là où tu es assis lorsque tu regarde un film. C'est le sweet spot en audio.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 02 Oct 2011 18:34

jacko a écrit:Le positionnement de la sonde ne dépend pas du logiciel mais de la sonde elle même.

L'orientation doit se faire sur le hot spot, ce qui donnera le plus de fl, mais la distance doit être au plus proche de zone d'assise tant que la sonde peut encore mesurer dans de bonnes conditions. Cela dépend de sa sensibilité.

Salut, j'avoue être interrogatif quant au rapprochement de la zone d'assise. c'est la première fois que j'en entend parler, mais j'imagine que tu sais où tu vas ! :wink:
Je pense comprendre que le but est d'augmenter le champ de visionnage de la sonde à tout l'écran, ce qui j'imagine limite les erreurs engendrées par un shading toujours plus ou moins présent, non ??
Peux tu développer sur ce point STP ??

Merci :wink:
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 02 Oct 2011 18:59

Une sonde à 5m de l'écran ne prendra pas tout l'écran.

Avec une hubble qui donne la zone de mesure par visée laser on se rend compte qu'à 4m sur un écran de 2.6m on mesure une bonne partie du milieu de l'écran mais pas son intégralité. On ne déborde pas.

La distance de la sonde à l'écran dépend de deux facteurs.
1/ sa capacité à mesurer avec les valeurs basse de candela (ou de fl)
2/ "la focal" si on peut dire comme ça.

Pour vérifier si la sonde n'est pas trop loin et qu'on ne mesure pas en dehors de l'écran il suffit de faire des mesures sur une mire en plein écran et de vérifier qu'au fur et à mesure qu'on s'éloigne l'équilibre RGB ne change pas (ou très peu).
Lorsque la mesure affiche des incohérence alors on est trop loin.
Mais en général la zone mesurée par les sondes est petite, le risque d'être trop loin n'est pas grand.
Le facteur à retenir est surtout la capacité à mesurer une mire faible en luminosité.
C'est tout l'intérêt des sondes sans contacte directe, mesurer au plus proche de l'assise.

jacko

Message » 02 Oct 2011 20:23

OK jacko :wink:
Mais tu ne dis pas pourquoi ??

Je vais tester ! 8)
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 02 Oct 2011 21:08

Ok, combien mesure ton écran et à quelle distance as tu positionné la sonde Display 3 ???? afin de mieux me rendre compte. Mon écran mesure 2.3m et la zone d'assise est à 4m, je pense que si je positionne la sonde entre 3 et 4 mètres la luminosité ne sera pas assez importante pour calibrer.

2eme question: quel format de mires faut il le mieux utiliser, plein écran ou Windows ??

merci.

Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR; Sony Projector Calibration Pro.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28

Secret of Home Theater ChromaPure 2.2-Lumagen Radiance Mini

Message » 05 Oct 2011 9:22

Bonjour,

un article en provenance de Secrets Of Home Theater sur le couple ChromaPure 2.2 et Lumagen Radiance Mini 3D :

http://www.hometheaterhifi.com/software ... ries-.html

http://translate.google.com/translate?s ... ries-.html

Bonne lecture
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 06 Oct 2011 18:29

J' ai reçus la Display 3. Le délai de livraison a été 1 semaine.

Pour information, jai payé la sonde 434$ = 330 euros. Les frais de douanes ont été de 67 euros. donc au total 400 euros environ ( pour ce que sa intéresse )

J'ai fait un essai en positionnant la sonde proche de la zone d'assise, comme nous l'indiquais jacko.
Effectivement il y a très peu de perte de luminosité:
à 0m80 de l'écran j'obtiens 13.200 Fl.
à 3m50 de l'écran j'obtiens 13 Fl.

Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR; Sony Projector Calibration Pro.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Oct 2011 18:57

phil30 a écrit:J' ai reçus la Display 3. Le délai de livraison a été 1 semaine.

Pour information, jai payé la sonde 434$ = 330 euros. Les frais de douanes ont été de 67 euros. donc au total 400 euros environ ( pour ce que sa intéresse )

J'ai fait un essai en positionnant la sonde proche de la zone d'assise, comme nous l'indiquais jacko.
Effectivement il y a très peu de perte de luminosité:
à 0m80 de l'écran j'obtiens 13.200 Fl.
à 3m50 de l'écran j'obtiens 13 Fl.

merci pour l info ,mais 330 euros juste la sonde? ta commandé ou?
jemulle

Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59

Message » 06 Oct 2011 19:03

Chez Chromapure USA. C'est le prix de la sonde D3 Pro et la licence est incluse.

phil30
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Oct 2011 4:40

phil30 a écrit:Chez Chromapure USA. C'est le prix de la sonde D3 Pro et la licence est incluse.

licence incluse ,chromapure standart? peut tu me donner le lien stp, car moi sa a été 600 dollars avec livraison sans taxes pour l instant car pas encore recu.
jemulle

Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59

Message » 07 Oct 2011 7:31

jemulle a écrit:
phil30 a écrit:Chez Chromapure USA. C'est le prix de la sonde D3 Pro et la licence est incluse.

licence incluse ,chromapure standart? peut tu me donner le lien stp, car moi sa a été 600 dollars avec livraison sans taxes pour l instant car pas encore recu.

Licence ne veut pas dire logiciel. Un pack chromapure est composé de : chromapure(logiciel) standard ou pro + d'eventuels add-on (options) + une licence associée à une sonde (voire plusieurs licences si on utilise plusieurs sondes) [+ sonde(s)]

phil30 avait déjà chromapure (le logiciel) quand il a acheté le sonde D3 PRO. En achetant la sonde il a aussi acheté la licence qui va avec et qui permet à chromapure (logiciel) de reconnaître et donc travailler avec la D3 PRO.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 07 Oct 2011 13:41

C'est exactement sa. J'avais déjà Chromapure standard.

phil30
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Oct 2011 10:37

Version 2.2.7 dispo (cf page 1)

jacko

Message » 16 Oct 2011 19:08

jacko a écrit:Version 2.2.7 dispo (cf page 1)

Mais questions vont peut être paraitre idiotes , mais avant de faire une grosse c......e , je prefere demander :oops:
Comment fait on la mise à jour ?
Faut il désinstaller l'ancienne version?
Si oui , comment fait on après pour la licence?
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06

Message » 16 Oct 2011 20:10

Moi, je désinstalle l'ancienne version et installe la dernière version.
pour la licence, tu ouvre Chromapure, tu vas sur l'onglet "Tools" puis "Licence Manager" et "import licence".

phil30
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Les logiciels de calibration

• Articles en relation
    Dernier message