Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Gravure pistes DTS

Message » 14 Oct 2011 20:17

Bonsoir,
J'avais fait un post il y a quelques semaines sur le thème de la gravure CD, et si j'ai bien trouvé comment graver des CD DTS entiers, je n'ai par contre pas encore réussi à en graver un en sélectionnant des pistes séparées.

Media info m'indique bien des pistes en 44hkz 16 bits et 6 canaux, je les dépose dans une fenêtre Nero CD audio (néro équipé du plugin DTS)
Lorsque j'ai la iste sous Nero dans la compilation ainsi préparée, j'ai là encore le bon format en vérifiant les propriétés de chaque piste, toujours du 6 canaux 44 khz et 16 bits.

oui mais....lorsque je grave le cd, tout semble ok et pourtant je n'ai en gravure qu'un CD dont les pistes sont en stéréo et du souffle sur l'ampli !!!

Quelqu'un a sûrement rencontré ce cas de figure, avez vous trouvé une solution, là j'en perds mon latin ^^ :hein:

Je précise bien qu'il ne s'agit pas de lire les pistes en SPDIF et MPC, là cela passe impec sur l'ampli avec la sortie optique.
Mais aucune gravure n'a fonctionné en faisant une compil audio CD de 4 ou 5 fichiers DTS, je n'ai que du souffle lorsque je passe mon cd sur le lecteur de salon.

Lorque je copie un disque entier DTS là pas de problème c'est nickel...

une idée?...une piste? (sans jeu de mot ^^) :ane:
Ric82
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Jan 2010 12:32
  • offline

Message » 14 Oct 2011 20:20

Ben à mon avis Nero converti tes fichiers DTS 6 canaux en WAV 2 canaux et les grave en CD audio.
Tes fichiers DTS ont l'extension .dts ou .wav ?
S'ils sont en .dts essaie juste de les renommer en .wav et de les déplacer pour la gravure là Nero ne devrait pas les toucher.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • online

Message » 14 Oct 2011 20:23

Je rajoute que logiquement le logiciel de gravure ne devrait même pas avoir besoin de plugin DTS car il faut justement graver les fichiers tel quels.
C'est au lecteur CD de vérifier que le CD audio contient des WAV-DTS et donc d'envoyer le DTS sur la sortie optique.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • online

Message » 14 Oct 2011 20:25

Et pourquoi ne pas essayer avec ce logiciel gratuit :
http://cdburnerxp.se/download
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • online

Message » 14 Oct 2011 20:29

sauce a écrit:Ben à mon avis Nero converti tes fichiers DTS 6 canaux en WAV 2 canaux et les grave en CD audio.
Tes fichiers DTS ont l'extension .dts ou .wav ?
S'ils sont en .dts essaie juste de les renommer en .wav et de les déplacer pour la gravure là Nero ne devrait pas les toucher.



Bonjour Sauce

oui il y a conversion durant la gravure, en .dts ou . wav de la même façon.

Pour le plugin si il n'est pas installé nero ne prend pas la piste selectionnée du tout en tirant à la souris sur la fenêtre...

je vais essayer ton soft, je suis curieux de comprendre le truc

merci pour ton aide :D
Ric82
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Jan 2010 12:32
  • offline

Message » 14 Oct 2011 20:39

Ah mon avis quand le plugin n'est pas installé Nero ne prend pas ton fichier car il doit avoir l'extension .dts.
S'il a l'extension .wav par contre c'est étrange qu'il ne le prenne pas.
Tu es sûr de bien renommer tes fichiers ?
Avec windows il faut faire attention de ne pas avoir l'option "masquer les extensions" car sinon tu renommes ton fichier <nom de fichier>.dts par <nom de fichier>.wav.dts (l'extension reste en .dts).
Ca se règle dans "options des dossiers" dans le panneau de configuration.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • online

Message » 14 Oct 2011 23:24

sauce a écrit:Et pourquoi ne pas essayer avec ce logiciel gratuit :
http://cdburnerxp.se/download



Bin oui !! .....pourquoi pas essayer ça !!!!

---->mais tu as tout bon...c'est LA solution :ohmg: :ohmg:

BRAVO à toi, donc en résumé, Nero convertit en 2 canaux direct, mais ton soft fonctionne nickel lui avec les extensions Wav....

PARFAIT !! je te bénis donc..... :zen: (je sens que je vais retrouver le sommeil...)

je vais faire péter du Pink Floyd, ça va pas trainer :lol:
Ric82
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Jan 2010 12:32
  • offline

Message » 15 Oct 2011 15:24

Vi Nero doit convertir tes fichiers DTS en PCM 2 canaux vu qu'il arrive à décoder le DTS avec son plugin.
Il doit bien y avoir une option pour lui dire de graver tel quel.
Mais content pour toi que ça marche y'avait pas de raison.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • online

Message » 19 Oct 2011 11:39

De mémoire, quand j'avais gravé des Cd Dts avec Nero, ça s'était fait comme avec n'importe quel wav (en mode cd-audio), pas besoin de plugin, mais le Dts devait avoir l'extension Wav et être en 16/44,1, donc ça ne marche pas avec le Dts extrait d'un dvd qui est en 48 (ou 96) khz.
Je crois que l'encodage avait été fait avec Surcode en mode cd ;
http://www.minnetonkaaudio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=54&Itemid=87&lang=en
arnuche
 
Messages: 25037
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message