Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 82 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2009 - LX72 et LX82

Message » 03 Oct 2011 19:22

Sacré Djé! :mdr:

Mais c'est pas faut ce que tu dis!Cependant il faudrait arriver à placer le micro entre tes 2 oreilles et non pas sur ta tête pour avoir le maximum de précision.

Des idées? :ane:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 03 Oct 2011 20:48

et bien je m'avachie comme une grosse larve baveuse dans le canapé et le micro est donc a la bonne hauteur !!! :ane:
bon et puis est ce que ca a vraiment une si grande importance d'etre exactement au bonne endroit !!!???
perso quand je regarde un film il m'arrive de m'affaler de tps en tps je t'avoue que la position milimetré de mon micro c'est le dernier de mes soucis :ohmg: :oldy: :ane:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 13 Oct 2011 14:22

J'ai testé pour la première fois hier l'association LX-82/ Oppo 93 en HDMI Bitstream et bien c'est impressionnant !

J'étais descendu un peu en dynamique avec la LX-53 et là j'ai retrouvé une pêche supérieure par exemple à l'association LX-82/ Denon 3800BD ( grande platine entre nous que j'ai revendu depuis).
J'ai également gagné en richesse: tous les petits sons arrivent sans être "étouffés" par les surrounds. J'ai aussi quelque peu "réveillé" mon caisson de grave, un PV1 de B&W.
Bref c'est une entière satisfaction en ce qui me concerne.

Je perds en contre-partie la fonction PQLS mais pour l'instant je ne "vois" pas de jitter...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 13 Oct 2011 14:37

Bonjour,

Heureux que l'association te soit d'un grand bonheur. Pour ma part, j'ai son petit frère, le LX-72. As-tu réglé un paramètre sur ton ampli pour les bandes son HD ? De mon côté, il m'est impossible de faire passer des pistes HD pour un test avec l'oppo 93 d'un ami. Cette platine m'intéresse beaucoup. De même, j'ai acheté le chateau dans le ciel en bluray et sur ma platine sony 5000es même topo, à savoir aucun son sur piste HD. Ce bluray passe sans souci chez mon ami.

Merci pour ton retour.
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Oct 2011 13:37

Je n'ai pas eu de difficultés avec le son HD. Est-ce que tu as bien mis l'audio en HDMI ? Est-ce que tu n'as pas paramétrer l'Oppo en 3D ? Est-ce que tu as essayé avec différents câbles ? Sait-on jamais..
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 16 Oct 2011 10:20

Hésitation :wtf: :wtf: :wtf: ,

Actuellement possesseur d'un PIONEER (classe D) SC-LX72, je me pose la question de le revendre afin d acheter un VSX-2021 (Ubaldi) auquel je voudrais lui associer un Ampli Bloc HIFI ( Audio analogue, ROTEL ou Atoll ) et
je me demande si le gain serait réel ( 30% Home cinéma - 70% Hifi ) ou plutôt profiter d' une opportunité sur un LX83 ou LX75ou85 de la même marque
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 16 Oct 2011 11:11

Le gain serait réel en hifi en ajoutant un bon ampli hifi bypass et cela même derrière un intégré HC milieu de gamme.
Mais si le gain sera réel en hifi, en HC je n'en sais rien car le lx72 semble être au dessus du 2021 sans prendre en compte "la puissance":full band phase control, calibration plus pointue...
L'idéal serait de garder ton lx72 et de lui rajouter un ampli hifi bypass.En revendant ton lx72 et en prenant un 2021 je ne pense pas que financièrement tu feras une bonne affaire.
Un 75 ou 85 ne t'apportera rien de plus en hifi.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Oct 2011 12:09

Cédric62 a écrit:Le gain serait réel en hifi en ajoutant un bon ampli hifi bypass et cela même derrière un intégré HC milieu de gamme.
Mais si le gain sera réel en hifi, en HC je n'en sais rien car le lx72 semble être au dessus du 2021 sans prendre en compte "la puissance":full band phase control, calibration plus pointue...
L'idéal serait de garder ton lx72 et de lui rajouter un ampli hifi bypass.En revendant ton lx72 et en prenant un 2021 je ne pense pas que financièrement tu feras une bonne affaire.
Un 75 ou 85 ne t'apportera rien de plus en hifi.


C'était un peu aussi mon raisonnement, Quel serait alors le meilleur compromis en terme d'ampli ? ( ROTEL, AUDIO ANALOGUE ou ATOLL )
Quant à la partie Vidéo, il serait plutôt intéressant de regarder la SOURCE ( Platine PIONEER BDP-LX55 ? )
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 16 Oct 2011 12:53

Je ne connais pas les BW à part que je vois que beaucoup aiment les associer avec les pioneer lx en HC.Un rotel classe D serait donc peut-être un bon mariage en hifi.
La bdp lx52 est déjà très performante pour ma part, en tout cas pour les BD.Pour les dvd, c'est vrai que je suis sur ma faim.D'autres lecteurs font mieux en upscalling.Mais pour avoir un net gain, je pense qu'il faudra tabler sur autre chose qu'un lx55.Oppo par exemple.Mais je ne suis pas sur que sur un écran inférieure à 60" l'apport sera énorme.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 29 Oct 2011 12:07

Bonjour
Sur un Pioneer sc-lx 72
Suite à un problème 'bizarre" que je n'arrive pas à solutionner (de temps en temps l'amplu perd sa connexion avec le PCHC, ce qui provoque un reset de l'affichage)
j'aimerais tester un autre firmware.
J'ai actuellement la version 1.055 (installée en octobre 2010) et je n'arrive pas à trouve une autre version. (liens morts)
L'un d'entre vous pourrait-il me dépanner avec une autre version, même plus ancienne ?

Merci d'avance.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 06 Nov 2011 12:56

Cédric62 a écrit:Je ne connais pas les BW à part que je vois que beaucoup aiment les associer avec les pioneer lx en HC.Un rotel classe D serait donc peut-être un bon mariage en hifi.
La bdp lx52 est déjà très performante pour ma part, en tout cas pour les BD.Pour les dvd, c'est vrai que je suis sur ma faim.D'autres lecteurs font mieux en upscalling.Mais pour avoir un net gain, je pense qu'il faudra tabler sur autre chose qu'un lx55.Oppo par exemple.Mais je ne suis pas sur que sur un écran inférieure à 60" l'apport sera énorme.


J'ai après écoute craqué pour un petit intégré HIFI AUDIO ANALOGUE ! et je me demande même pour redescendre en Gamme sur mon AMPLI AV ,
voir pour un LX53 ou 2020 ? :idee: :wtf:
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 06 Nov 2011 13:57

JCR a écrit:Bonjour
Sur un Pioneer sc-lx 72
Suite à un problème 'bizarre" que je n'arrive pas à solutionner (de temps en temps l'amplu perd sa connexion avec le PCHC, ce qui provoque un reset de l'affichage)
j'aimerais tester un autre firmware.
J'ai actuellement la version 1.055 (installée en octobre 2010) et je n'arrive pas à trouve une autre version. (liens morts)
L'un d'entre vous pourrait-il me dépanner avec une autre version, même plus ancienne ?

Merci d'avance.

As-tu fais des tests sur une autre entrée HDMI côté LX72 ou bien avec une autre CG côté PCHC ?
Qu'utilises-tu sur ton PCHC comme chaîne de lecture, MPC-HC + madVR + Reclock ? Autre chose ?
As-tu les mêmes soucis avec tes autres sources en HDMI (lecteur BR, Box TV...) ?
La version que je t'ai uploadé est la 1.049 si tu veux la tester, je t'envoie par MP les détails :wink:
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Nov 2011 18:30

FE22 a écrit:J'ai après écoute craqué pour un petit intégré HIFI AUDIO ANALOGUE ! et je me demande même pour redescendre en Gamme sur mon AMPLI AV ,
voir pour un LX53 ou 2020 ? :idee: :wtf:


C'est sur qu'entre un ampli hifi et un intégré, la différence s'entend en moins de 10secondes.
Si ça te permets de financer une partie de l'ampli hifi, alors pourquoi pas.Si c'est à perte alors, aucun intérêt. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 06 Nov 2011 18:40

chicodobra a écrit:
JCR a écrit:Bonjour
Sur un Pioneer sc-lx 72
Suite à un problème 'bizarre" que je n'arrive pas à solutionner (de temps en temps l'amplu perd sa connexion avec le PCHC, ce qui provoque un reset de l'affichage)
j'aimerais tester un autre firmware.
J'ai actuellement la version 1.055 (installée en octobre 2010) et je n'arrive pas à trouve une autre version. (liens morts)
L'un d'entre vous pourrait-il me dépanner avec une autre version, même plus ancienne ?

Merci d'avance.

As-tu fais des tests sur une autre entrée HDMI côté LX72 ou bien avec une autre CG côté PCHC ?
Qu'utilises-tu sur ton PCHC comme chaîne de lecture, MPC-HC + madVR + Reclock ? Autre chose ?
As-tu les mêmes soucis avec tes autres sources en HDMI (lecteur BR, Box TV...) ?
La version que je t'ai uploadé est la 1.049 si tu veux la tester, je t'envoie par MP les détails :wink:


ou trouvez-vous ces firmwares dont vous parlez ? Sur le site de pioneer, seul le logiciel MCACC est dispo pour PC.
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Nov 2011 12:28

chicodobra a écrit:
JCR a écrit:Bonjour
Sur un Pioneer sc-lx 72
Suite à un problème 'bizarre" que je n'arrive pas à solutionner (de temps en temps l'amplu perd sa connexion avec le PCHC, ce qui provoque un reset de l'affichage)
j'aimerais tester un autre firmware.
J'ai actuellement la version 1.055 (installée en octobre 2010) et je n'arrive pas à trouve une autre version. (liens morts)
L'un d'entre vous pourrait-il me dépanner avec une autre version, même plus ancienne ?

Merci d'avance.

As-tu fais des tests sur une autre entrée HDMI côté LX72 ou bien avec une autre CG côté PCHC ?
Qu'utilises-tu sur ton PCHC comme chaîne de lecture, MPC-HC + madVR + Reclock ? Autre chose ?
As-tu les mêmes soucis avec tes autres sources en HDMI (lecteur BR, Box TV...) ?
La version que je t'ai uploadé est la 1.049 si tu veux la tester, je t'envoie par MP les détails :wink:


Merci infiniment.
Je tourne en rond avec ce phénomène aléatoire depuis presque un an. (et à cette époque, étant malade, j'ai mis à jour le firmware du pioneer, mais aussi changé presque totalement mon PC, passé de windows 7x32 a la version x64,changé la tv, etc.)
une seule source => le Pc alimente l'Hdmi en entrée J'utilise une sortie pour la TV (jamais de bug avec la tv, même si je croise les sorties)
J'ai testé tout ce qui me passait par la tête, y compris avec la carte mère d'un ami
la chaine de lecture : PC + ATI 6570 (maj d'une 5750) (diverses versions), Splashpro ou TMT5 (diverses versions), DVD Blu-ray ou mkv, windows 7x64 (réinstallé et testé en x32 aussi). suppression de tous les services qui auraient pu être incriminés, Appels au SAV d'ATI (qui a jeté l'éponge), etc etc.. l'heure n'a rien a voire, cela ne se produit pas toujours et il n'y a rien dans les divers journaux.
Il ne me reste plus que la possibilité que ce soit l'ampli qui fonctionne mal, comme si il perdait la communication avec le projecteur. la retouvait, et entre temps les mécanismes de détection de windows ne voyaant plus le projo, passent en wvga, puis reforcent en 1080p, puis, apres 1 ou 2 minutes, remettent la bonen configuration. J'ai recu ce matin au autre cable HDMI 1.4 de 10m. an va bien voir ...
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message