Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, fernous, FLORILEGE, kondor001, MIC22, surround, yanikus et 147 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 13 Oct 2011 14:17

prima la musica a écrit:David,

c'était bien les Kiss, oui.

Pour les Sonus+Prima Luna, je n'ai écouté qu'un morceau avec Michel Jonasz, à niveau sonore un poil trop élevé : la voix était très bien, par contre le piano et la batterie manquaient pour moi de naturel et l'ensemble m'a semblé dur, mais l'enregistrement y était peut-être pour qqchose. Par contre, j'ai entendu Jojo sur les Tosca ( Aria 5 + caisson ) et c'était magnifique : plage facile, certes, mais la voix de Brel était rendue avec une richesse exceptionnelle, dégageant une émotion plus grande encore que lorsque je l'écoute chez moi ( j'ai fait la comparaison le jour même ! ) ...


Ok,

Même remarque : les voix étaient, je trouve, très incarnées avec les Sonus+Prima Luna. Donc bien pour moi. Toutefois, je pense que l'on a pas eu droit aux mêmes extraits. La "pièce" n'aidait pas trop non plus... :-? :idee: :mdr:

Ah les Tosca !! Ils ont aussi passé à un moment un LP de Georges Brassens, avec la platine de Pierre Riffaud : hyper bien, bon. Musical, fin, naturel, super quoi... Dominique Giner, le concepteur des lecteurs CD Metronome était là (mais je ne savais pas alors que c'était lui), assis à côté de moi, et écoutait aussi, captivé : on parle alors ensemble, il trouve cela excellent lui-aussi et me sort in fine que la lecture audionumérique a encore des progrès à faire. Bon OK...

C'est ensuite que j'ai su qui il était... Bref, anecdote très parlante et cocasse :idee: :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Oct 2011 14:55

Dominax,

je ne sais pas ce que sont les Aurelia Saphira mais sur que je suis passé à côté , sans les voir ni les entendre. Je suis resté environ trois heures : impossible de tout écouter d'autant que quand qqchose m'intéresse, je m'y attarde un peu ...

Alors, ces Aurelia, c'est quoi ? Merci ....
prima la musica
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2011 14:46
Localisation: 78 ( Yvelines )
  • offline

Message » 13 Oct 2011 15:30

viewtopic.php?f=1031&t=29973423

Il y a débat là-dessus...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Oct 2011 17:57

Merci, David, pour le lien ....

Les impressions vont de plutôt favorables à très favorables à ce que j'ai lu ...

Daniel
prima la musica
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2011 14:46
Localisation: 78 ( Yvelines )
  • offline

Message » 14 Oct 2011 12:21

syber a écrit:J'ai pu écouter ces enceintes McIntosh lors d'un salon. Si la sensation d'impact et de dynamique est là, en revanche la scène sonore est aberrante, hypertrophiée et déformée. Ce n'est pas satisfaisant.
OK, pour le multicanal. :wink:

J'ai une certaine expérience des haut-parleurs multiples. Leur disposition est très importante pour contrôler a directivité horizontale et verticales des fronts d'onde. Clairement la disposition des haut-parleurs ne me satisfait pas avec les McIntoch. D'un autre côté une quarantaine de haut-parleurs prennent de la place... Simplement, il ne faut peut-être pas autant de haut-parleurs pour le médium d'une enceinte domestique mais quatre ou huit petits haut-parleurs de 8 ou 10cm alignés verticalement marchent très bien à condition d'avoir le centre acoustique au niveau de l'oreille de l'auditeur et l'on peut obtenir une scène sonore remarquable. On se retrouve pratiquement dans les conditions d'un haut-parleur concentrique avec de la directivité verticale et une dispersion horizontale exceptionnelle. Des fronts d'onde hémicylindriques, c'est mieux que sphérique, ça limite les réflexions au sol et sur le plafond...
PA140706_b.jpg
(135.38 Kio) Pas encore téléchargé
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 14 Oct 2011 16:26

prima la musica a écrit:Merci, David, pour le lien ....

Les impressions vont de plutôt favorables à très favorables à ce que j'ai lu ...

Daniel


Oui, clairement très, très bons produits.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Oct 2011 17:24

terminazor a écrit:Quand il y a trop de HP, il y a des phénomènes de battements entre les HP, d'où, je suppute, une perte de cohérence (la phase est instable)

J'ai pris cet exemple comme extrême, si l'on est raisonnable sur le nombre de haut-parleurs on peut proposer des dispositions très efficaces mais relativement exigeantes sur la position de l'auditeur. Il faut que les fronts d'onde arrivent cohérents en phase et niveau au tympan. J'ai testé différentes solutions celles que j'ai retenues "fonctionnent" remarquablement bien. Les modélisations vectorielles montrent qu'il faut un alignement vertical et une symétrie horizontale par rapport à un point qui doit être au niveau des oreilles de l'auditeur. Cette ligne acoustique doit concerner le médium et l'aigu. La distance d'écoute où le signal devient cohérent dépend de la hauteur de la ligne pour les médiums et les tweeters.

Il va de soi que les grands systèmes McIntoch sont difficiles à disposer pour une écoute cohérente, particulièrement en phase. Mais la réponse transitoire et l'impact sont impressionnants, bien supérieurs à ceux d'un classique médium à cône! A écouter dans un grand auditorium avec un certain éloignement...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 16 Oct 2011 10:15

Mes diffuseurs sont finis, je les rodes :mdr: Le gain est flagrant par rapport au mur nu. Je suis en train de me demander si j'en construit pas encore 2 autres pour derrière les enceintes...

Image
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 16 Oct 2011 20:21

L’assortiment LEEDH et PV1 est idéal esthétiquement ...
comment est réglé le PV1 en complément des LEEDH ?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Oct 2011 20:42

SALONE a écrit:L’assortiment LEEDH et PV1 est idéal esthétiquement ...
comment est réglé le PV1 en complément des LEEDH ?

Il est regle a l'oreille avec une fréquence de coupure de 75 Hz environ. C'est vrai qu'esthetiquement il semble être fait pour aller aux pieds des leedh
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 17 Oct 2011 9:54

Un site dédié aux Leedh est consultable ici : http://www.leedh-acoustic.com/
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 17 Oct 2011 19:34

Encore un lien : une interview de Gilles Milot au salon Hi-Fi http://www.cinenow.fr/articles/25384-salon-hifi-home-cinema-2011-en-video-leedh-c-presentation-dune-enceinte-atypique
Bon j'arrete les liens pour aujourd'hui sinon on va croire que j'ai des actions dans la société :ane:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 18 Oct 2011 14:25

terminazor a écrit:Un site dédié aux Leedh est consultable ici : http://www.leedh-acoustic.com/


je vais demander des licence j'ai besoin de ces brevets, moi :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Nov 2011 11:37

Pour info, le Magasin Silences organise son salon annuel à Bruxelles ces 18, 19 et 20 Novembre 2011*.

"Nous apprenons, à l’instant, que Gilles Milot, fondateur de LEEDH, présentera un nouveau modèle : la LEEDH E, gratifiée de deux modules de grave supplémentaires dans le pied.
L’enceinte ultime sera présentée en exclusivité mondiale à notre salon
."



* Hôtel Le Plaza - 118-126 Bld Adolphe Max 1000 Bruxelles
roland_de_lassus
 
Messages: 14053
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 16 Nov 2011 11:50

roland_de_lassus a écrit:Pour info, le Magasin Silences organise son salon annuel à Bruxelles ces 18, 19 et 20 Novembre 2011*.

"Nous apprenons, à l’instant, que Gilles Milot, fondateur de LEEDH, présentera un nouveau modèle : la LEEDH E, gratifiée de deux modules de grave supplémentaires dans le pied.
L’enceinte ultime sera présentée en exclusivité mondiale à notre salon
."



* Hôtel Le Plaza - 118-126 Bld Adolphe Max 1000 Bruxelles

Merci pour l'info roland, on a pas d'info tarifaire ?
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message