Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CeeVee et 84 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Conseil pour petit caisson

Message » 13 Oct 2011 10:08

Bonjour
Je termine ma salle dédiée prochainement et je cherche donc à compléter ma gamme de boîtes à faire du bruit
Comme la fin des travaux va marqué le début d'une période de vide bricolistique je voudrais y remédier en me lançant un nouveau défi :hein: : un petit caisson DIY
Comme je n'y connais rien du tout et que mes connaissances en électronique remontent aux soudures de ma 3ème au collège pourriez-vous me donner quelques pistes pour le choix du kit?

Mes contraintes
- petite salle de 13m² donc pas besoin d'un foudre de guerre
- avoir quelque chose de précis plutôt que très démonstratif
- 100% HC
- volume limité car pas beaucoup de place dans la pièce

Pour le moment j'ai récupéré un eltax A8 gratuitement 8) mais le côté fun du DIY me tente bien donc avez vous des idées de kits en tête (avec tuto c'est encore mieux :love: )
Merci en tout cas pour tous vos posts, c'est top!
Icare30
 
Messages: 151
Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Localisation: là où la pluie est chez elle...
  • offline

Message » 13 Oct 2011 10:18

Salut :)

Avant tout ... budget? et taille voulu du caisson?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 13 Oct 2011 10:33

Dagda a écrit:Salut :)

Avant tout ... budget? et taille voulu du caisson?

Dagda


Tu as raison
- budget 300-400€ grand max
- taille au sol 40cm par cm grand max aussi