Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cecmateleo, cholley, cocogex, Dominique-Tanguy, douda, Duarmod, JulesOz, MetMs, philou de lille, Progfan, Robson5, ronparchita, SEB7, vdl1, zarkka et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 12 Oct 2011 22:33

Merci a tous pour vos reponsent qui m'aide a y voir un peu plus clair.

Maintenant, histoire de rendre le chox plus complexe :P
Dans le cas du choix de la gamme Rx...
Vaut il ''mieux'' des RX2 ou des Rx6 a l'avant?

En Hc pur, je pense que meme des Rx1 a 80hz plus caisson suffisent larGment :)
Mais voila,moi moitiee ecoutant (pas mal) de la musique diverse, le coté stereo a une importance aussi (faut aussi faire plasir a wafette nan?!) et donc la, les Rx1 ne seront pas a la hauteur d'apres moi...
Le choix des Rx2/6 viennent donc a l'esprit, l'une et l'autre doivent se suffirent en stereo non?
Il doit cependant (ai je tord?) bien y avoir une difference sur le rendu entre les deux,d'ou ma question :P

Pour moi, le fait de l'event avant reste un plus, mais cela ne suffit pas a me dire que l'ecart de prix est justifiable ''que'' pour cet event frontal :/

Voila ou j'en suis...
Pas tres loin en somme...
Le truc,c'est qu'a la vue des qualites evidente du Anthem, tant en Hc qu'en musique (Et Madame s'etant fait offrir un lecteur cd par ses parents...) je me pose plus de question que prevue!

Ah oui, une derniere chose, au cas ou...
Quelqu'un a il eu,entendu des MA contre des Paradigm monitor et me transmettre son opinion entre celles ci svp?

Mon coeur BALANCE vraiment sur MA ou Paradigm :[

Un grand merci a vous!
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 13 Oct 2011 0:00

caisson et voie centrale rx sur la route.....vivement les essais!!!
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 13 Oct 2011 8:02

firstclass91: pour RX2 / RX6 c'est le même combat, le woofer de 20cm fait très bien son boulot
et étant plus orienté bibli, je choisirai la RX2.

pour Paradigm: je trouve la game monitor sont en dessous de la RX, et la studio au dessus.
la raison qui me pousserai d'allez sur du Paradigm Monitor est le besoin de remplir une grande salle dédiée.

attention je ne parle pas des paradigm monitor v7 que je n'ai jamais écouté.
KeKeTTe
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Mai 2011 14:15
  • offline

Message » 13 Oct 2011 11:00

Bfg, je t'aurais conseillé un hrs-12 il y a moins de 2 ans.On le trouvait aux alentours de 800euros ppi.Maintenant le prix de ce caisson à flamber et c'est bien dommage.C'est le plus petit caisson à base de 30cm que je connaisse (34*34*34) et avec des performances hors du commun pour sa taille.
Dans la même lignée, il y a le svs sb12-nds, qu'on trouve à moins de 700euros ppi.Il est également très petit.Par contre je n'ai jamais écouté celui-ci, mais les cr à son sujet son très élogieux.

Concernant le rxw12, un cr serait le bien venu.Les rares personnes qui le possède n'en parle jamais et surtout on a aucune comparaison avec d'autres concurrents directs.On ne sait même pas à combien il descend réellement (faut jamais se fier au papier).
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 13 Oct 2011 11:54

http://www.hometheater.com/content/moni ... s-measures

je suis impatient de le tester mais j'ai pas franchement de produit concurrent pour comparer....
j'ai vendu mon meteor 2.5 et la il me reste un psb subsonic 2 et un petit wharfedale....
kakos74
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 22:31
Localisation: aillon le vieux (73)
  • offline

Message » 13 Oct 2011 20:30

cedemy2127 a écrit:bonjour à tous, j'ai une pièce de 13m2 qui me sert de bureau, je possède un ampli Cambridge 550A, pensez vous qu'il vaut mieux mettre une RX1 ou RX2 ? Par contre le recul arrière ne sera pas trop important environ 30cm, cela sera suffisant ? Merci


Salut.

J'ai un Cambridge 550A avec une paire de RX2 dans mon salon et c'est :love:
Les Rx2 sont écartée du mur de 25 cm et c'est suffisant.
Monitor Audio recommande un écartement compris entre 20 et 45 cm pour une écoute stéréo
bruno_dark
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:09
  • offline

Message » 13 Oct 2011 20:33

firstclass91 a écrit:C'est sur que ''LA'' question entre Bx et Rx est pas facile...
Pour moi, les Rx2 ne passent pas en terme de volume, et... Trop de basses je avec un caisson je pense et pas assez seule..


Pour une écoute stéréo sur mon Cambridge 550A, les RX2 délivrent assez de basses pour me passer d'un caisson.
Par contre pour une écoute HC utiliser un caisson c'est mieux.

Ampli HC revendu pour évoluer, que pensez-vous des ampli slim comme le Marantz NR1402 ou le Pioneer VSX-S500?
Seraient ils assez puissant en HC pour alimenter un pack de RX2 + RXLCR+ RX1, sachant que je suis en appart et que mon salon fait environ 20m².
Merci.
Dernière édition par bruno_dark le 13 Oct 2011 20:40, édité 1 fois.
bruno_dark
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:09
  • offline

Message » 13 Oct 2011 20:40

bruno_dark a écrit:
firstclass91 a écrit:C'est sur que ''LA'' question entre Bx et Rx est pas facile...
Pour moi, les Rx2 ne passent pas en terme de volume, et... Trop de basses je avec un caisson je pense et pas assez seule..


Pour une écoute stéréo sur mon Cambridge 550A, les RX2 délivrent assez de basses pour me passer d'un caisson.
Par contre pour une écoute HC utiliser un caisson c'est mieux.



Bonjour

je rejoint ce commentaire. Je possède une paire de RX2 couplées à un myryad Z140..... Que du bonheur. Je n'ecoute que de la musique et j'ai abandonné l'idée d'ajouter un caisson. Ma piece fait 40m2 et la zone d'écoute environ 20. C'est bien rempli dans tout le spectre.

cdlt
lodjay
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Fév 2010 17:16
  • offline

Message » 13 Oct 2011 21:24

Désespérément à la recherche d'un Creek Evo 2 d'occaz utilisable en bypass d'un AVR Yamaha RX-V650, j'ai un coup sur un NAD T747 d'occasion à un prix très intéressant. En parallèle du Creek, je m'étais en effet pas mal renseigné sur un AVR avec une bonne musicalité et finesse en 2.0 histoire de remplacer également mon vieux Yam. Une pierre deux coups en somme.

Sans vouloir rechercher l'extase parfaite en hifi, j'avais lorgné vers un AVR très simple mais efficace, avec un minimum de gadgets high-tech, une puissance modérée, mais musical tout ça dans les 500 € d'occasion.
En étaient ressortis, le Cambridge 640R, l'Arcam AVR250/280, le Marantz 7002, et je suis tombé finalement sur ce NAD T747.

J'ai posé une option pour un achat ce weekend mas j'aurais souhaité avoir des avis sur ce choix. J'ai écumé les forums donc je connais ses défauts concernant l'absence de passthrough en vidéo, mais au niveau écoute Hifi/HC, je ne sais pas ce que ça peut donner sur mes MA Radius 270HD. J'ai pu écouter l'intégré hifi NAD356 sur des Radius et j'avais trouvé l'ensemble doux et harmonieux mais moins brillant et avec moins de nuances que le Creek dans les hautes tonalités. Ceci étant, je changerais de monde par rapport à ma compo actuelle :roll:
neojulio82
 
Messages: 88
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:35
Localisation: Ger (64)
  • offline

Message » 13 Oct 2011 22:14

lodjay a écrit:
bruno_dark a écrit:
firstclass91 a écrit:C'est sur que ''LA'' question entre Bx et Rx est pas facile...
Pour moi, les Rx2 ne passent pas en terme de volume, et... Trop de basses je avec un caisson je pense et pas assez seule..


Pour une écoute stéréo sur mon Cambridge 550A, les RX2 délivrent assez de basses pour me passer d'un caisson.
Par contre pour une écoute HC utiliser un caisson c'est mieux.



Bonjour

je rejoint ce commentaire. Je possède une paire de RX2 couplées à un myryad Z140..... Que du bonheur. Je n'ecoute que de la musique et j'ai abandonné l'idée d'ajouter un caisson. Ma piece fait 40m2 et la zone d'écoute environ 20. C'est bien rempli dans tout le spectre.

cdlt


Hummmm :zen:

Pour l'écartement du mur arrière, j'ai.... 10cm Max :ko: avec des éventuelles RX2 (qui font 30cm de profondeur c'est bien cela??)
Donc, sans les mousses, je pense que c'est out :cry:
Et,avec les mousses,je vais (forcément?) raccourcir le bas du spectre et donc, des RX1 que je peut avoir a 15cm du même mur ar' seraient peut être mieux non??
(Voir carrément des RX6 avec l'évent devant, la plus de question quand a cela :ane: )

Pffff....
Pas vraiment simple de faire avec des murs et parquet de m :evil: rde et peu d'espace :oops: :cry:
Le "hic" c'est que je reste sur que des BX me suffisent surement, en Hc elles doivent êtres top, mais avec ma copine qui elle écoute de la musique (dans le grand sens du terme, elle veut pas du son, elle veut de la musique! :ko: ) la gamme RX est plus apte a le faire plus que correctement non?

Y a que le budget est pas vraiment le même pour une configuration Bx et RX....
Mais, j’admets que la finition (du moins en tof) a l'air d'un autre monde sur les Rx, placage vrais bois oblige :P
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 14 Oct 2011 12:04

Attention, la rx6 possède également un évent à l'arrière, en plus de l'évent avant.
Et d'après mes constatations, cet évent à l'arrière est un peu plus solicité que celui à l'avant lors de grosses charges de grave.

Par contre une bx5, n'a qu'un évent à l'avant et la finition est remarquable pour le prix.Pour la voir vu et entendu en vrai (en 5.1), ce fut une bonne surprise.Il me semble que le coffret de la gamme bx est également en vrai bois, même s'il est moins épais que la gamme rx.Si quelqu'un pouvait confirmer, car je n'en suis pas sur non plus...

Après pour avoir de la "vrai musique", c'est ampli hifi dédié obligatoire, même si ton ampli HC se débrouillera bien dans un premier temps. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 14 Oct 2011 12:32

AMHA le coffret n'est pas en vrai bois, en revanche le placage cela se peut. Pourquoi une enceintes n'est pas faite en "bois d'arbre", car le bois travail dans le temps (plie, craque, fissure en fonction de l'hygrometrie et de la temperature) la ou le medium est un produit "stabilisé" (faut pas non plus le noyer sous la flotte). Conclusion si des enceintes étaient produites en "bois d'arbre", leurs caractéristiques techniques ne seraient pas stable dans le temps.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 14 Oct 2011 14:30

pour moi le problème est BX5, c'est que pour le même prix on a des RX2.
donc si c'est pour une écoute 2.0 il faut prendre des RX2, sinon le pack 5.0 avec BX5 est pas mal pour le budjet, même en hifi.

pas contre, ne pas prendre une paire de RX2 avec un BX LCR, la c'est horrible,
j'ai fait le teste chez moi avec mes GS10 + BXLCR: aie aie aie je suis vite repassé en 2.1 le temps que ma GS LCR arrive.
KeKeTTe
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Mai 2011 14:15
  • offline

Message » 14 Oct 2011 14:41

KeKeTTe a écrit:j'ai fait le teste chez moi avec mes GS10 + BXLCR: aie aie aie je suis vite repassé en 2.1 le temps que ma GS LCR arrive.

Ah bah oui forcément là tu as mélangé 2 gammes un peu pas du tout compatibles :ko: C'est comme expliquer que les sièges de 2CV que t'avais monté dans ta Porsche ne t'avaient pas permis de bien profiter de ta nouvelle bagnole :mdr:
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 14 Oct 2011 21:47

Un grand merci a tous,
Mais.... Finalement c'est une autre marque qui va atterir chez moi :/
Bonne continuation a vous et votre fil grandement sympathique par apport a d'autres parfois assez fermé ;)

Ps/
Malgre tout, ayant finalement entendu des Bx5,il est vrai que le son ET finition sont top!
Mon coup de coeur auditif et cosmetique est autre, juste une question de coup de coeur :P
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message