Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 08 Aoû 2011 10:26

:)

Merci vous êtes trop cool.

Prismes commandés, plus qu'à attendre...

Cyriaque
clenfant
 
Messages: 548
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 10:57

JiCé57 a écrit:http://dl.dropbox.com/u/14551477/Anamorphic%20Test%20Pattern.jpg

Celle-là? :mdr:
Que demander de plus 8)

Je ne me suis pas trop donné la peine de chercher, en fait on est en parti en vacance et que suis hcfrstory sur iPhone sous la surveillance de madame cricri :mdr:
cricri88
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:01

Je viens juste de l'uploader donc tu pouvais chercher :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2512
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • online

Message » 09 Oct 2011 14:54

salut!

J' envisage la fabrication de ce fameux boitier pour passer en 2.35.

Si je comprend bien, il faut placer les prismes dans un boitier, dans la position exacte présentée en vue de haut sur le pdf de Jicé 57, avec les memes distances. Ensuite il faut placer le tout devant le video, le reglages des angles du boitier se faisant a la mire c'est bien cela?


concernant les prismes, personne n' a trouvé de site en France pour les acheter? Sinon personne a eu de problème a commander sur celui dont on parle sur ce topic?
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 09 Oct 2011 16:58

En France, à part en occas' je ne vois pas. Mais pas de soucis pour la commande aux US. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2512
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • online

Message » 11 Oct 2011 13:32

Salut JICé57

Perso j'ai encore des prisme d'une très très ancienne commande groupé HCFR, et je vais me lancé pendant ces longue soirées d'hiver qui arrivent dans la conception d'un boitier, je ne manquerais pas de faire un compte rendu en photo du boitier, une fois l'opération achevé ou en partie achevé.
J'ai la feutrine noire, et quelque petit matériel qui feront trop bien l'affaire.......

Surtout que contrairement a mon ancien HS60, le VW90 fait du 2.35, comme quoi ! j'ai bien fait de garder ces prismes et d’être patient, même si sa vaudra pas une Isco3, sa fera du 2.35, et on vera bien si il y a ou pas des aberations dans les couleurs aux deux extrémités de l'image, avec ces prismes bon marché :wink:

xavier
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 11 Oct 2011 15:33

Salut. Les aberrations et déformations aux pourtours de l'image je peux te les annoncer à l'avance. Maintenant si c'est effectivement visible sur des mires, en projection d'images animées (un film quoi :mdr: ) ça l'est beaucoup moins.

Tu es où en Moselle? Il faudrait que tu passes chez moi voir ce que donne les prismes. :wink: Je n'ai "qu'un" HW10 mais ça permet déjà de se rendre compte.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2512
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • online

Message » 12 Oct 2011 18:06

Hello
Et attention, les déformations s'accentuent avec l'usage excessif du lens shift.
cricri88
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Oct 2011 17:52

JiCé57 a écrit:Salut. Les aberrations et déformations aux pourtours de l'image je peux te les annoncer à l'avance. Maintenant si c'est effectivement visible sur des mires, en projection d'images animées (un film quoi :mdr: ) ça l'est beaucoup moins.

Tu es où en Moselle? Il faudrait que tu passes chez moi voir ce que donne les prismes. :wink: Je n'ai "qu'un" HW10 mais ça permet déjà de se rendre compte.


Salut, merci pour l'invite, c bi1 cool de ta part, et pour moi c'est Thionville donc pas trop loin de Metz, mais faut trouver un créneau qui conviennent aux deux, avec le taf.... sa peux ce faire aussi pour ma part, on verra par MP… :wink:
Et bi1 sur je te retourne l'invitation, mais on pourra plutôt se faire cela quand ma boite à prisme sera finit... :oldy: , ... car moi ça me botterais bien de comparer les deux fois deux prismes sur les deux projecteurs avec une même série de mires de couleurs AVS…. :o :idee:
xavier
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 15 Oct 2011 18:18

Salut

Je me rend compt que je n'ai plus ce papier avec le positionnement des prismes, " la base " pour leur position initiale.
Je prévois dans mon boitier la possibilitée de faire un petit mouvement sur des billes, pour affiner les réglages bi1 sur; Mais il me faut déja une base a peux prés correcte.....si quelqu'un peux me fournire cela
En toute confiance, alors pas la peine si c'est pas sérieux....je ferais un essais entre deux boitiers de CD avant de me lançer dans la fabrication de toute façon......
d'avance merci :oops:
xavier
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 16 Oct 2011 14:36

Salut Xav,
Je vois très bien de quel papier tu parle,je viens de chercher dans mes doc et plus rien :evil: j'ai quand même cherché sur le topic mais comme il manque un paquet de doc...
Tu es allé voir du coté de www.cinetson.org ?
Car il y a eu pas mal d'infos aussi par là bas :wink:

Bonne chance!
cricri88
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Oct 2011 14:45

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2512
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • online

Message » 16 Oct 2011 18:26

Salut
trop cool merci bien Jicé57, c'est bien ce plan qu'il me fallait :wink:
Et mes deux prismes ont la même hauteur moi, contrairement à ce que je peux voir sur cette photos page 1
cela dit le montage est simple et efficace mais san possibilitée de bouger et d'affiner le placement des prismes
Et sans ce type de " mécanisme " bof bof ! pour moi sa parait indispensable.....

xavier.

Image
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 17 Oct 2011 8:26

Perso je suis parti sur un positionnement fixe des prismes et c'est l'ensemble du boitier qui se déplace devant l'optique du VP. Bien plus facile à régler que de modifier le réglage des prismes à chaque changement de format.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2512
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • online

Message » 19 Oct 2011 16:46

Oui c'est une façon de voir ce qu'on peux faire, mais moi je veux justement pouvoir ajuster la position des prismes en fonction du positionnement du boitier mobile
Avec un écran qui est lui même mobile et qui bouge lateralement quant je l'ouvre(puisque je passe derriére) c'est un ajustement de l'ensemble assuré pour chaque projection :wink:
rien de fixe c'est transportable, modulable, du domotique pour employer le grand mot :hehe: :mdr: :mdr:
xavier.
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message