Bonjour,
comme promis, voici des photos de mes Monitor Audio Silver RX couleur rosenut, ainsi qu'un petit CR:
Les RX8:
Sans les caches magnétiques :
La RX centre:
Une RXFX (surround dipôle):
Comme pour Cédric62, on voit que la couleur change avec l'éclairage. Du point de vue de leur emplacement, les surround paraissent plus foncées que les colonnes, car elle reçoivent moins de lumière.
Pour les impressions d'écoute (je les ai depuis bientôt 2 ans) :
Son ample et large: par rapport à d'autres enceintes écoutées (dont des CM de B&W), le son semble moins venir de l'enceinte. Précision, sans être hyper-analytique. Beaucoup de chaleur et de naturel. Très bonne tenue de la puissance. Les colonnes en stéréo, mais aussi en SACD multicanal, sont imperturbables et rendent le son sans la moindre vibration parasite. Le grave est superbe (je trouve que les RX8 descendent très bas) et l'aigu détaillé. Au début, j'avais un peu d'agressivité dans les aigus, mais elle a vite disparu avec le rodage.
Avec la centrale, on entend bien les dialogues dans les films et elle est très musicale.
Les RXFX donnent une bonne immersion dans les films. Elles sont placées légèrement au-dessus des oreilles et en léger retrait de l'auditeur sur les murs latéraux. Recommandation du revendeur pour les côtés; recherche esthétique et sur internet pour la hauteur. Champ sonore très large. Je les trouve aussi très musicales.
J'ai un Denon AVR4310 réputé plutôt neutre qui doit contribuer à cette impression générale de douceur et de maîtrise. On peut écouter film ou musique longtemps sans fatigue auditive. Les 2 colonnes sont bi-amplifiées. Je suis très content du résultat, mais je dois avouer que je n'ai pas essayé en amplification simple.
Pour info, c'est mon premier système "sérieux". Avant, j'avais un système 5.1 Technics (SA-AX7 et system 500 pour les hauts-parleurs). Le bond en avant est considérable, mais à part ce que j'ai écouté en magasin et les Kef série iQ branchées sur mon système Sonos (bonnes, mais largement inférieures aux MA et c'est normal!), je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec d'autres enceintes de même niveau.
Excusez-moi donc si mon CR manque de précision!