Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], nevik et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables TRANSPARENT differences?

Message » 09 Oct 2011 19:04

legrand a écrit:desole je pensais pas vous enerver
mais y des lectures interessantes
du coup
etant cable tout Transparent je vais faire une coute puis passer en cables "plus simples"
faire un cr meme si vous voulez
passer a des cables tout mogami
j'ai deja un cable aes de chez eux
j'ai aussi 10 metres de mogami 2549 et pense m'en servir entre le dac et preampli
puis entre le preampli et les amplis
j'i pas besoin de cables HP
a moins qu'il y ai une reference Mogami qu'y est mailleure?
le tout en fiche neutrik xlr puis en neutrik RCA
voilou
au pire j'ai perdu du temps
au mieux je revends tout mes cables...


Mode modération on

Je te rassures, tu n'énerves personne ! Certains se sont amusés à déconner un peu sur un mode humoristique sans que cela prête à la moindre conséquence, il a juste fallu que Fredoamigo déboule en prenant tout au premier degré :roll:

Continue comme si de rien n'était.

Mode modération on
haskil
 
Messages: 60695
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Oct 2011 20:19

fredoamigo a écrit:tout dépend ... de ce que tu appelle le cher ou le pas cher ? je me situe dans la seconde catégorie ... je met grand maxi 350 euros dans un (une paires de ) câble (pour rester cohérent avec l'investissement de mes autres éléments ) ... il y a aussi le pas cher wuwei.... là , c'est 10 euros :lol:
il faut faire un sujet la dessus (avec un barème pour le cher pas cher ) avec un sondage ...en effets ça serais très intéressant de savoir ..


Encore un concept intéressant ... mais qui n'a aucun sens ! Qu'est-ce qui justifierais qu'un "bon" câble devienne mauvais parce que le système est plus onéreux.

Là encore, il s'agit d'un concept inventé par les revendeurs pour faire passer la pillule:
Le client:
- 300€ pour un mètre de cable... c'est pas raisonnable. Ce n'est pas possible que cela coûte si cher !
Le vendeur:
- Oui, mais c'est du HDG et c'est moins de 10% du montant total du système, cela ne représente finalement pas grand chose. Et votre système le vaut bien... C'est la touche finale pour exploiter pleinement les possibilités du système.

Et, en général, à ce moment-là, le client se laisse convaincre. Tandis que le vendeur n'a toujours pas expliqué pourquoi ce câble était si cher. :hehe:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Oct 2011 21:03

Au fait Legrand ! J'ai toujours tes câbles ! (secteurs notamment !) :idee: :mdr:
N'hésite pas à faire un CR sur les câbles USB...sur synthèse HI-FI par exemple !

Quels Dacs as tu conservé/vendus ? :roll: :wink:
Je veux dire quel est le Dac qui a servi de test à tes câbles sur les Atc ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14956
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Oct 2011 21:05

c'est vrai que l'essence des ferrari est HDG aussi ;)

t'inquiète pas Legrand, t'as de questions interressantes: faut les poser, le forum est là pour ça :)
et ça ne va énerver personne, y a plus énervant (et capital) comme sujet ;)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Oct 2011 9:07

WhyHey a écrit:il est aussi important de constater que parmi ceux qui ont dépensé des euros et des euros, des heures et des heures d'écoutes avec une quantité impressionnante de cables, il en existe un nombre non négligeable qui ont fini par prendre des cables "pas très cher" pour obtenir ce qu'ils pensent être le rendu le plus neutre, sans parfum :lol:

ça compte aussi de bien rappeller que parmi les cablo-croyants, il y a la sous famille de ceux qui vénère le cable pas cher sans couleur, sans odeur et sans bruit.


C'est exactement ce qui m'est arrivé.

Pas de regret, loin de là.

De plus, l'essai ,ne coûte pas cher dans ce sens...

J'écoutais encore de la musique tout le WE : P*tain que c'est bon depuis les 3082 et les FDR lab... jamais ça n'a sonné comme cela...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Oct 2011 9:15

legrand a écrit:desole je pensais pas vous enerver
mais y des lectures interessantes
du coup
etant cable tout Transparent je vais faire une coute puis passer en cables "plus simples"
faire un cr meme si vous voulez
(...)


Bonjour Legrand.

Très bonne démarche amha. Prend ton temps, étalonne ton écoute et ensuite tu fais le switch.

In fine cependant, seul compte ce que tu préfères.

La psychologie a bon dos toutefois. A un moment, les faits s'imposent. Et pour moi, et bien ce sont des câbles peu onéreux (mais pas spécialement "simples" ça n'a rien à voir...) qui se sont imposés. Et de loin.

Son des câbles ? plus que jamais convaincu. Mais faut-il des câbles "hors de prix" pour atteindre "l'excellence" ? Non, certainement pas et c'est une affirmation. L'excellence pour un câble ? Transparence et neutralité : ne déforme pas les signaux qu'il est chargé de transmettre. Du coup, si c'est le cas et évidemment que les électroniques sont de bonne qualité (et la prise de son, les disque, etc.), de facto les timbres sont superbes, c'est vivant, dynamique, détaillé, en phase, etc. CQFD...

Je précise qu'il m'a fallu des années, un ABX et FDRT ( :ohmg: ) pour finalement en arriver à cette conclusion. Oui, le bon sens ne s'impose pas forcément facilement. Et au-delà de cela, il faut essayer. Se méfier par compte des "changements" que l'on perçoit. Car "changement" ne signifie pas nécessairement "amélioration". Souvent, dans l'excitation du "changement", on confond cela avec une "amélioration". Donc, prendre son temps.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Oct 2011 13:54

:roll: mouais bof...
Un câble peut-être aussi neutre ou coloré qu'un autre maillon. C'est mon opinion et je l'émets.

Personnellement, je cherche à ce qu'il s'accorde avec les autres maillons.

N'ayant ni les moyens ni la volonté d'avoir une véritable chaine Haute - Neutralité, je me complais dans la compensation...et ça me va bien comme ça... 8) :ane:

Pardon, éventuel de n'avoir été ni pour ni contre les "pros ou anti" je sais pas quoi : (d'après ce que j'ai compris il y aurait en plus aussi des "sous-familles" entre les "pour" les "contre...").

Yijing friant de CR...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14956
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Oct 2011 14:12

Salut yijing,

A vrai dire, j'avais tendance à être comme cela, avant...

...le FDR lab et les Mogami 3082.

A présent, et aussi parce que FDRT notamment a su me démontrer ses choix et leur bien-fondé, je ne me vois pas faire le chemin inverse. Pour ce qui concerne les câbles en tout cas.

Avec le recul, le fait de rechercher des compensations me parait être une position très compliquée, et pire, insatisfaisante à un moment ou à autre. Vraiment, l'idée pour les câbles, c'est d'être les plus neutres et transparents possible. Parce que ça facilite tout. Et on peut avoir cela pour pas cher.

Et plus important : à mes oreilles, ça sonne à présent bien, bien, bien, bien mieux. In fine, c'est le but non ? :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Oct 2011 20:13

Salut Frankie, Tommy, Dave ! :wink: :mdr:

Comment te le dire, ben "carrément" car Fred et moi on se connait depuis longtemps et on n'a jamais réussi à s'énerver l'un l'autre...
J'ai toujours été bluffé, par le savoir musical de Fred et ses savoirs techniques : ma première expérience fut son premier filitre secteur....

En revanche, je n'ai pas toujours participé à l'enthousiasme de Fdrt sur certains de ses câbles bas de gamme...
Il m'avait entourloupé avec l'un de ses câbles de modul "Cornell" un nom avoisinant qu'il m'avait d'ailleurs non pas vendu mais offert :D ...
En effet, grâce à ces câbles, j'entendais beaucoup mieux le grave qu'avec d'autres, et avais donc l'impression d'une meilleure bande passante.
Puis en réécoutant, le même morceau : Norah jones mais je ne me souviens plus du nom du titre, je me suis rendu compte que le grave se faisait entendre sur plusieurs "registres" : l'un un peu lointain et un peu plus haut, l'autre un peu plus bas mais un peu plus présent.
Avec son câble tout était au même niveau : en résumé plutôt que d'avori une meilleur dynamique il la compressait.
Je rendis donc à Fdrt son cadeau, sans rancune aucune mais il est vrai avec un peu de goujaterie... :roll: :oops:
Bref, les câbles de Fdrt sont peut-être biens pour lui ou pour toi mais que veux tu j'aime tellement la coloration que je n'en apprécie guère leur pseudo transparence...
Par ailleurs, j'ai écouté trois config chez Fdrt
MF FCD
KORA
pORAC

AQVOX CEC
ALOHIA
Merlin

Aqvox PC FDRLab
Halcro
Merlin

Mes préférences furent inversement proportionnels à l'évolution de ses configurations... :o :-? non pas u'elles soient mauvaises mais qu'elles ne me touchaient pas plus que ça

Chacun mène sa quête hifiesque comme il le souhaite.
Mon plaisir va aussi dans le test des câbles.
Des arnaques ou des abus...il y en a toujours eu que ce soit dans les électroniques, les enceintes (ce n'est pas Dominax qui me contredira :ane: ) , je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour les câbles...


Maintenant, je n'ai rien contre les Mogami ! Après tout ma configuration n'est peut-être pas aussi déséquilibrée que je ne le pense : si ça se trouve ça le ferait ?!!!
Pour le prix, je me paierai bien un petit test tien !

Mais en attendant, on aimerait un CR de Legrand !

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14956
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Oct 2011 20:28

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 16:32, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 10 Oct 2011 21:02

Moi j'aime bien Hifiesque, ça rime avec "ubuesque", "grotesque"... :grad:

A jpHiFI : HOURRAH !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14956
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Oct 2011 21:57

Les cables, c'étaient des Cordial ! :wink:

Et, je suis d'accord avec toi sur leur côté simplificateur, notamment en terme de dynamique. Ils ne sont pas totalement satisfaisants. Toutefois, en comparaison directe avec les MPC, il n'y avait pas photo: beaucoup plus neutre et équilibré.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Oct 2011 22:09

Si tu le dis !
Il n'empêche que j'ai et garde encore mes MPC qui me conviennent toujours... :lol:

Yijing pas neutre et encore moins équilibré :hein: :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14956
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Oct 2011 9:44

:idee: :mdr: :wink:

De toute façon, comme écrit avant : ce qui compte in fine, c'est ce qui nous plait :thks:

Le reste :roll:

David :D
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Oct 2011 10:00

DaveStarWalker a écrit::idee: :mdr: :wink:

De toute façon, comme écrit avant : ce qui compte in fine, c'est ce qui nous plait :thks:

Le reste :roll:

David :D



Au fond, on est toujours d'accord !
:friend: :thks:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14956
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message