Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung gamme UExxD65xx & D67xx

Message » 09 Oct 2011 11:21

hello voici mes réglages. C'est une base de ceux d'HDTVTEST puis un peu retravaillés.

Mode image : standard
rétro : 12
contraste : 89
luminosité : 41
netteté : 50
couleur : 50
teinte 50/50

param avancés
nuance de noir : sombre
contraste dyn : moyen
reglage lumino : -2
gamme -1
espace de couleur : personnalisé (ceux de hdtvtest)
rouge 47 0 0
vert 6 47 0
bleu 0 6 44
jaune 54 48 0
cyan 0 49 53
magnta 42 7 43

netteté contour : activé
lumin/mouvement : arret
motion plus led : actvé

options d'image
nuance coul.: standard
filtre num : bas (tres efficace sur bluray avec bruit)
filtre bruit mpeg : arret
niv noir hdmi : bas
motion plus : précis ou perso (6 6)

J'ai moi aussi du clouding sur la gauche et la droite. J'ai regardé hier soir Sunshine en BR et j'ai pas eu de problème de clouding avec ces réglages. Ce n'est pas une reste miracle mais au moins ça atténue pas mal. Faudre que je retouche un peu au réglage afin d'avoir peut etre un peu plus de lumino et voir aussi un peu moins de rouge sur les tons chaire car sur scarface hier je sais pas si c'est à cause du BR remasterisé mais j'ai trouvé légèrement trop de rouge orange sur les visages
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Oct 2011 14:19

On commence à parler de la fausse FULL HD 3D sur le topic des D6200/6300. Je trouve ça honteux, alors que sur la boite de la TV, il est bien noté FULL HD 3D.

Image
Image
Image
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

impossible d'enregistrer

Message » 09 Oct 2011 17:18

maximus13100 a écrit:je n'arrive pas a enregistrer les emissions tv sur cle usb toujours un PB meme en changeant de cle..... quelqu'un a reussi?


bonjour,
voilà qq semaines que je découvre mon D6500.La qualité hd éblouissante.
Rien a redire. Un point négatif pour moi lorsque je branche mon casque sans fil
je coupe le son de la TV. Embêtant si les enfants sont devant la tv et que
je passe dans la cuisine tout en voulant suivre la fin d'une émission.

Part contre je n'arrive pas a enregistrer sur USB.
Comment dois je procéder ?
j'ai essayé avec 2 clés USB 16g Platinum et 8 go corsaire.
et sur plusieurs emplacement
même pb
le formatage ok mais ensuite échec test performances périf.
mphaut
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Avr 2009 21:25
  • offline

Message » 09 Oct 2011 18:30

Bon j'ai l'impression que je n'arrive plus a obtenir du noir depuis mon changement de dalle :(
Il y a comme un espèce de filtres violacé bleu bizarre a moins de mettre le l'éclairage a 0 le noir n'est pas noir. Je n'ai pas souvenir d'avoir ce problème sur la dalle d'origine.
J’hésite a rappeler samsung :oops: je viens d'effectuer la mise a jours en 1015 je n'ai repéré que des changements minimes dans les menus le plus frappant est celui pour la 3D.
Je précise que je suis repartie des réglages d'origine au cas ou.

Bref je commence a regretter mon pixel mort :(
freefly
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 10:21
  • offline

Reglage image.

Message » 09 Oct 2011 18:59

salut,
J'ai le Led ue46d6500 3D depuis 3 semaines, concernant le clouding, je pense que c'est une affaire de puriste. Il existe, mais il ne faut pas exagéré, cela reste minime et ne prive en rien une excellente qualité d'image.
Pour ma part j'ai essayé plusieurs réglage image proposé sur différent site et aucun ne me convient. Alors pour finir, je regarde en mode standard avec un contraste baissé à 94 et le motion plus activé en mode personnel avec des réglage à flou 9 et vibration 3, pour le reste j'ai laissé tous les autres réglages d'origine et cela me convient parfaitement. A force de trop vouloir en faire, je trouve que les réglages proposées avec toutes les couleurs et blancs modifiés dénaturent complétement l'image. Cela reste malgré tout une affaire de gout.
Au fait juste un détail d'importance, j"ai reçu le mien avec deux paires de lunettes 3D offertes dans le carton. Je l'avais commandé sur rueducommerce et j'en suis particulièrement plus que satisfait. Je recommande !!!!
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 09 Oct 2011 19:45

Bonjour,
je viens d'acquérir à mon tour ce week-end une TV Samsung UE40D6530. Déballage sans soucis malgré quelques frayeurs pendant le déballage ou le montage du pied. Mais bonne nouvelle : l'écran fonctionne.
Je l'allume, règle le Wifi. Nickel çà marche. La tv me demande d'effectuer via Wifi une maj du firmware, OK. L'écran redémarre et là premier pb. Mes settings wifi et leurs 63 caractères de clé ont disparu. Je tente de resaisir une dizaine de fois en vain : le Wifi ne semble plus fonctionner. J'ai effectuer une maj via USB avec le dernier firmware proposé (qui était plus récent que celui via Wifi) mais même résultat : le Wifi intégré ne fonctionne plus. Des pistes ? Si des fois il y avait un moyen d'enregistrer son réseau Wifi car quand je passe en mode cablé puis que je tente de repasser en Wifi, les paramètres réglés ont aussi disparu :wtf:
Savez-vous également s'il existe un autre moyen de saisir sa clé Wifi ? (autre qu'avec la télécommande TV) Car c'est franchement lourd. S'il y avait un moyen de la saisir via PC et transférer le tout via USB... :oldy: :oldy:
Sinon côté image çà le fait pas mal. Il est vrai que certains modes font franchement mal aux yeux avec des couleurs trop claires. Je switch entre mode naturel et cinéma ou là encore certaines couleurs font un peu série TV. Les blancs sont un peu trop blancs... Des conseils ? Je n'ai pas encore regarder de bluray mais seulement des DVD (çà le fait bien) et des DivX. Un truc me chiffonne cependant. J'ai l'impression que côté vitesse d'image il y a un truc bizarre. Je ne sais pas si c'est trop rapide ou trop lent (je dirais trop rapide parfois). Ce n'est pas perceptible pour tout le monde mais moi je le vois. Une idée aussi ? Ca pourrait être lié au 400Hz ?
La bonne nouvelle vient du son. Je suis agréablement surpris. C'est sûr çà ne vaut pas des enceintes mais c'est franchement très honorable : le son est net, dynamique (je suis réglé en mode cinéma). :friend: :friend:
Le clouding : oui il y en a. Il n'est pas super génant mais il est vrai que le passe d'images vives à un écran noir (ex. générique de fin, fin scène action,...) laisse apparaître des traces blanches aux extrémités de l'écran particulièrement (haut et bas de chaque côté). Des réglages permettent de minimiser ? :friend:
Une mauvaise surprise sinon : la prise satellite ne semble pas servir à grand chose en France si l'on souhaite avoir la TNT via satellite. Il semble être obligatoire de passer par un démodulateur. :grr
Une autre déception, je pensais pouvoir regarder la TV (chaînes TNT) via une application Smart Hub : mais aucune n'est présente. Quelque chose en préparation pour regarder la TV via le Web ? En effet il s'agit d'une 2ème TV. Le boitier Player de la Freebox étant déjà utilisé pour une 1ère TV.
Côté 3D: je n'ai pas encore tester. La bonne nouvelle a été de découvrir 2 lunettes 3D dans le carton (modèle 3100) ce qui n'induira pas de frais supplémentaires. A tester dans les prochains jours avec la chaine samsung 3D par exemple (pour des petites bandes annonces).
Un post m'inquiète cependant. Le carton indique bien que la TV est Full HD 3D alors que ce sujet semble indiquer le contraire:
http://sammyhub.com/2011/09/30/samsung-d6500-led-tv-not-capable-of-full-hd-resolution-in-3d/
Des infos sur le sujet ?
Enfin le lecteur DivX intégré fonctionne plutôt bien. Mes formats sont reconnus même les mkv. Un seul truc m'embête : l'avance rapide. Elle est très lente via la touche avance rapide. C'est plus rapide via 'recherche temps' mais il faut passer par 'Tools', un autre moyen ? Sinon AllShare est pratique hormi la création de fichiers *.mta directement dans les dossiers partagés. Ils auraient pu les stocker ailleurs. Sinon çà fonctionne très bien. Sauf la touche avance rapide qui ne marchait plus (sauf encore via recherche temps).
Bon allez je vais aller dîner avant de me regarder un film. :ane:
Bonne soirée
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Oct 2011 19:55

Regarder la TNT via le Smart Hub, donc sur internet, via une télé ? Je saisie pas trop le concept là. La TV permettant de s'affranchir d'internet justement et avec une bien meilleure qualité. Mais j'ai du mal comprendre.

Le tuner SAT est utile quand tu le couples avec une carte d'abonnement via l'interface PCMCIA.

Pour la 3D, t'as exagéré là. J'en parle 4 posts plus haut.
CanardL
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:52
  • offline

Message » 09 Oct 2011 21:42

C pas faux pour la 3D mais bon tu sais j'ai fait le tour de pas mal de forum avant de poster mais j'avoue ne pas faire de synthèse de quoi a fait quoi :D :D
Pour le concept de la TV via SmartHub C simple : je n'ai ni antenne râteau, ni décodeur satellite. En revanche j'ai une parabole qui était déjà présente quand on a acheté. Donc chez moi toute la TV est visionné par internet (FreeBox et AdslTV sur portable). Je pensais que la TV 'connectée' permettrait d'accéder aux chaînes de la TNT via smart hub via une application AdslTv ou autre. Il n'en est rien :cry: :cry:
Pour le tuner Sat c'était donc ma 2ème option mais bien sûr sans abonnement. Je vois pas l'intérêt de payer un abonnement (et surtout çà me "biiiiiiiiip") pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT qui sont d'ailleurs dispo par satellite dans les autres pays).
Et sinon pour le Wifi, j'suis le seul ?
Sinon pour les firmwares y'a des sites qui recensent les modifs ou C top secret Samsung ? :hehe: :hehe:
Enfin concernant la dalle, y'a encore de grosses différences ? Comment connaître la sienne ?
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Oct 2011 0:17

Bonjour,

Comme tout le monde je n'arrive pas a enregistrer sur cette tv avec une corsair flash voyager 16GO 2.0...
Comprends pas. Et le pire c'est que personne n'a de solutions j'ai l'impression.

Sinon bonne tv, un peu de clouding quand meme, mais en 3D c'est pas mal. Surpris par le non full hd 3D. Avec un peu de chance on va pouvoir beneficier d'une offre en rapport
Kcrats
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Nov 2010 19:25
  • offline

clé usb

Message » 10 Oct 2011 8:04

aucun problème pour ma part avec ma clé usb 32g pour enregistrer. J'ai simplement formaté ma clé par le service interne de la TV, et cela marche sans aucune difficulté.
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

deçu

Message » 10 Oct 2011 19:46

Salut,j'ai acheté le samsung ue55d6530zf et je suis tres deçu par cet ecran,beaucoup de saccades d image(des minis blocages),ma femme ne vois rien de bizarre mais moi je vois que ca,que ce soit de source tvhd ou mkv dvd etc..c pareil,apres multiples reglages rien ne s'arrange,je suis resté 4-5 ans avec un plasma lg simple hd et je n ai jamais eu ce probleme,alors c'est pourquoi j'ai decidé de le vendre le plus vite possible pour me rachetter un plasma digne de ce nom(si quelqu'un est interressé? ou un reglage special pour faire disparaitre ce gros gros probleme parce qu a ce prix la j ai vraiment les boules.Merci
swanjojo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Oct 2011 19:31
  • offline

Message » 10 Oct 2011 21:27

Bizarre. Pour les saccades je n'ai rien vu sur le mien et pourtant j'ai l'oeil vif :wink:
en même temps je viens de le recevoir donc je ne me prononcerais pas.
Sinon pour le Wifi je suis le seul à utiliser le Wifi intégré ? pas de pb pour vous depuis le dernier firmware du 5 octobre ?
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Oct 2011 23:06

J'ai mis le mode jeux et surprise c plus fluide mais grosse perte de qualité quand meme,si quelqu'un aurai un bon reglage a partir du mode jeux .j'ai mis la derniere firmware et je n ai vu aucune differrence et pour la connection wifi j ai pas assez de debit pour regarder les videos 3D dans explore 3d donc cable ethernet c beaucoup mieux.
swanjojo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Oct 2011 19:31
  • offline

Message » 10 Oct 2011 23:21

en fait je repense à ton truc swanjojo, ce que tu appelles des saccades est peut-être ce que je vois moi en 'en action un peu trop rapide' ce qui engendre une animation irréelle.
Un tech samsung m'a dit que cela pouvait venir du mode AutoMotion qu'il me suggère de mettre sur 'Clear' ou 'Off'.
A tester
multor
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Avr 2005 8:30
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Oct 2011 1:05

J'ai mis motion plus led et motion plus sur arret c'est un peu mieux mais bon toujours pas satisfait :cry: ,je la vend apres 2 semaines d'utilisation bref super deçu a ce prix la je m'attendai pas a ca ,en esperant de la vendre au plus vite avec ses 4 paires de lunette qui ne sont pas donné non plus.
swanjojo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Oct 2011 19:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message