Salut Frankie, Tommy, Dave !
Comment te le dire, ben "carrément" car Fred et moi on se connait depuis longtemps et on n'a jamais réussi à s'énerver l'un l'autre...
J'ai toujours été bluffé, par le savoir musical de Fred et ses savoirs techniques : ma première expérience fut son premier filitre secteur....
En revanche, je n'ai pas toujours participé à l'enthousiasme de Fdrt sur certains de ses câbles bas de gamme...
Il m'avait entourloupé avec l'un de ses câbles de modul "Cornell" un nom avoisinant qu'il m'avait d'ailleurs non pas vendu mais offert
...
En effet, grâce à ces câbles, j'entendais beaucoup mieux le grave qu'avec d'autres, et avais donc l'impression d'une meilleure bande passante.
Puis en réécoutant, le même morceau : Norah jones mais je ne me souviens plus du nom du titre, je me suis rendu compte que le grave se faisait entendre sur plusieurs "registres" : l'un un peu lointain et un peu plus haut, l'autre un peu plus bas mais un peu plus présent.
Avec son câble tout était au même niveau : en résumé plutôt que d'avori une meilleur dynamique il la compressait.
Je rendis donc à Fdrt son cadeau, sans rancune aucune mais il est vrai avec un peu de goujaterie...
Bref, les câbles de Fdrt sont peut-être biens pour lui ou pour toi mais que veux tu j'aime tellement la coloration que je n'en apprécie guère leur pseudo transparence...
Par ailleurs, j'ai écouté trois config chez Fdrt
MF FCD
KORA
pORAC
AQVOX CEC
ALOHIA
Merlin
Aqvox PC FDRLab
Halcro
Merlin
Mes préférences furent inversement proportionnels à l'évolution de ses configurations...
non pas u'elles soient mauvaises mais qu'elles ne me touchaient pas plus que ça
Chacun mène sa quête hifiesque comme il le souhaite.
Mon plaisir va aussi dans le test des câbles.
Des arnaques ou des abus...il y en a toujours eu que ce soit dans les électroniques, les enceintes (ce n'est pas Dominax qui me contredira
) , je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour les câbles...
Maintenant, je n'ai rien contre les Mogami ! Après tout ma configuration n'est peut-être pas aussi déséquilibrée que je ne le pense : si ça se trouve ça le ferait ?!!!
Pour le prix, je me paierai bien un petit test tien !
Mais en attendant, on aimerait un CR de Legrand !