Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Un point sur les reports IR : Vive le Hot Link Pro !

Message » 09 Oct 2011 14:47

ah oui, plutot ça : le récepteur dans ma salle et le reste du bouzin dans le local (plutot dans le meuble)
merci c vraiment sympa ce système
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 09 Oct 2011 17:34

polo88 a écrit:ah oui, plutot ça : le récepteur dans ma salle et le reste du bouzin dans le local (plutot dans le meuble)
merci c vraiment sympa ce système


N'hésites pas à contacter leur équipe (par mail) en décrivant ton install: ils te conseilleront sans aucun pb !
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 09 Oct 2011 18:51

ok
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 06 Fév 2012 21:54

Bonjour à tous. Désolé de remonter le sujet, mais j'ai une question sur ce fameux Hotlink pro.

Je suis en train de passer les cables pour ma future salle dédiée. J'ai besoin d'un report car mon matériel sera situé dans un rack à l'arrière de la salle. Vu les supers critiques que j'ai entendue sur ce matos, je n'hésite pas et j'investis sur le hotlink pro. Ma question porte sur l'allonge du récepteur IR (entre l'oeil et le boitier donc): j'ai besoin de huit mètres! Sur le site de hotlinkpro, j'ai vu que l'allonge n'était que de cinq mètre... + les deux mètres du kit de base, ça me fait 7 mètres.. trop court.

Est-il possible d'utiliser un autre cable que celui vendu sur le site officiel? Un cable de huit mètres par exemple? Si oui, quel modèle de cable prendre?

D'avance, un tout grand merci pour votre aide.
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2012 22:54

Falou a écrit:Bonjour à tous. Désolé de remonter le sujet, mais j'ai une question sur ce fameux Hotlink pro.

Je suis en train de passer les cables pour ma future salle dédiée. J'ai besoin d'un report car mon matériel sera situé dans un rack à l'arrière de la salle. Vu les supers critiques que j'ai entendue sur ce matos, je n'hésite pas et j'investis sur le hotlink pro. Ma question porte sur l'allonge du récepteur IR (entre l'oeil et le boitier donc): j'ai besoin de huit mètres! Sur le site de hotlinkpro, j'ai vu que l'allonge n'était que de cinq mètre... + les deux mètres du kit de base, ça me fait 7 mètres.. trop court.

Est-il possible d'utiliser un autre cable que celui vendu sur le site officiel? Un cable de huit mètres par exemple? Si oui, quel modèle de cable prendre?

D'avance, un tout grand merci pour votre aide.


Il me semble que le responsable de hotlink pro.fr (super support technique et sav) a testé plusieurs longueurs et qu'au delà de 7 mètres ça ne fonctionne plus très bien.

La solution est d'utiliser le report des émetteurs: http://www.hot-link.fr/fr/accessoires-h ... 46530.html

En gros, tu places le hotlink pro avec sa réception IR + extender RJ45 à côté ou derrière ton écran puis tu tires du RJ45 jusqu'à ton matériel (8m) et tu y place la 2ieme partie de l'extender RJ45 + les émetteurs IR sur tes appareils.

Ca devrait fonctionner sans problème (et pas besoin de la rallonge de 5m)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 07 Fév 2012 10:07

Salut Alex! Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Pour la solution du RJ 45, j'avais bien vu cette possibilité sur le site de Hotlink, mais ce qui me tracasse, c'est le boitier supplémentaire "côté écran".. (l'autre côté, c'est dans un local technique donc, je m'en fiche si il y a un peu de bordel)... mais vu j'utilise un projecteur et que sur le mur écran, je n'ai que l'écran et les enceintes avants, c'est beaucoup plus difficile de planquer un boitier supplémentaire. Ce que j'aimais avec la solution de l'allonge, c'est que je ne faisais dépasser de ma cloison QUE le récepteur.

Je suis un peu perdu c'est parce que sur le site français de Hotlink, la rallonge ne fait que 5 mètres et sur le site américain où sylex avait acheté le sien, l'allonge faisait 25 pieds, ce qui fait un bon 7 mètres je pense.... d'où ma question de savoir si c'est un bête cable quinch ou autre. Tu saurais m'en dire plus la dessus?

Encore merci pour ton message.

[EDIT:] ah oui, et si je pars sur l'idée du report avec cable rj45, est-ce que je dois prendre un cable "croisé" ou un "droit"??? (ça, je peux toujours poser la question directement aux p'tits gars de chez Hotlink! ) Merciii!
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2012 11:19

Salut.

Oui un simple câble coaxial (mais j'ignore son impédance). J'ai opté pour cette solution donc 5m de rallonge + 2m vendu avec le hotlink pro soit 7m au total, ça va de derrière mon écran jusque dans le local technique, ça fonctionne très bien.

Au delà de 7m je pense que seule la solution RJ45 fonctionne. Pour en être certain pose la question à hot-link.fr, le gars est vraiment sympa, il m'a toujours répondu dans les 24H.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 07 Fév 2012 12:26

alex_t a écrit:Au delà de 7m je pense que seule la solution RJ45 fonctionne. Pour en être certain pose la question à hot-link.fr, le gars est vraiment sympa, il m'a toujours répondu dans les 24H.
La prudence absolue, c'est le RJ45. 15 mètres, je répondrais pareil. Mais pour passer de 5 à 7... ça vaudrait le coup d'essayer, non ? :roll:

Le câble de rallonge 5m est un simple câble RCA, tout ce qu'il y a de plus bête. Alors pour gagner un peu de longueur, pour ma part j'essaierais un câble RCA de bonne qualité, suffisemment blindé. Mais je parierais bien que ça marche sans soucis. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Fév 2012 12:28

SYLEX a écrit:
alex_t a écrit:Au delà de 7m je pense que seule la solution RJ45 fonctionne. Pour en être certain pose la question à hot-link.fr, le gars est vraiment sympa, il m'a toujours répondu dans les 24H.
La prudence absolue, c'est le RJ45. 15 mètres, je répondrais pareil. Mais pour passer de 5 à 7... ça vaudrait le coup d'essayer, non ? :roll:

Le câble de rallonge 5m est un simple câble RCA, tout ce qu'il y a de plus bête. Alors pour gagner un peu de longueur, pour ma part j'essaierais un câble RCA de bonne qualité, suffisemment blindé. Mais je parierais bien que ça marche sans soucis. ;)


Il me semble que hot-link-pro.fr a fait des tests et au delà de 7m au total parfois ça fonctionne et parfois pas. Le mieux serait de faire un test.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 07 Fév 2012 12:44

alex_t a écrit:Le mieux serait de faire un test.
Le problème c'est que faire un test avec un câble à 2 balles risque de ne pas être concluant et investir dans 8 m de bon RCA, si ça n'est pas concluant non plus... :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Fév 2012 14:42

Merci pour ces précieuses réponses! Je vais poser la question sur le support du site Hotlink pour avoir un avis supplémentaire.

Euh, j'avoue que mes connaissances sont très maigres et je vais certainement poser une question qui va faire sourire, mais tant pis, je me lance: c'est quoi un cable RCA? Est-ce qu'il y a différents modèles de connecteurs à ses extrémités( mâle / femelle)??? Dans le cas qui m'intéresse que dois je prendre comme connectique?

Encore un super grand merci et pardon pour mon ignorance (après tout, si je pose pas la question, j'en apprendrai jamais plus...!! ) :mdr:
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:31

Le cordon RCA (ou Cinch, 2 noms différents pour la même chose) est le cordon le plus basique en Hi-Fi. Pour un branchement stéréo, il en faut 2 et ils sont souvent fournis par paires (attachés). En général, les cordons ont des fiches mâles et les appareils des fiches femelles. Mais dans le cas d'un câble d'extension, il faut une fiche mâle d'un côté et une fiche femelle de l'autre. :wink:

En cherchant rapidement, je me rend comtpe qu'un câble RCA mono avec 1 fiche mâle + 1 fiche femelle, ça ne se trouve pas facilement. :-? Moi, ça me pose peu de question, vu que je fais mes câbles. Si je ne soudais pas je saurais où me les faire-faire sur Angers. Mais sur le Web, je ne sais pas où tu peux trouver cela tout fait ! :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:49

Merci pour l'info Sylex. Je sais maintenant quoi chercher. Si je trouve pas, tant pis, je partirai vers le RJ45 avec la contrainte supplémentaire de devoir dissimuler le petit boitier. A ce propos, si j'ai bien compris la documentation sur le site du fabricant, le boitier situé coté écran, il faut lui prévoir une prise de courant???? Me demande si je vais pas essayer de dissimuler tout ça en dessous des dalles rockfond du plafond suspendu.

Encore une petite question si tu le permets: est-ce que d'après toi, il est possible de coller une des diodes sur un interrupteur IR (type Celian de chez Legrand) et du coup, de commander l'éclairage depuis le divan, même si l'interrupteur est derrière ou dans un local technique???? Encore un super grand merci, c'est un régal de voir comme vous n'hésitez pas à partager les infos sur ce forum!
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2012 18:00

Falou a écrit:Encore une petite question si tu le permets: est-ce que d'après toi, il est possible de coller une des diodes sur un interrupteur IR (type Celian de chez Legrand) et du coup, de commander l'éclairage depuis le divan, même si l'interrupteur est derrière ou dans un local technique???? Encore un super grand merci, c'est un régal de voir comme vous n'hésitez pas à partager les infos sur ce forum!
Bien sûr que oui.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Fév 2012 11:24

Un seul mot: merci! :D
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message