Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], nevik et 30 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables TRANSPARENT differences?

Message » 09 Oct 2011 15:42

tout dépend ... de ce que tu appelle le cher ou le pas cher ? je me situe dans la seconde catégorie ... je met grand maxi 350 euros dans un (une paires de ) câble (pour rester cohérent avec l'investissement de mes autres éléments ) ... il y a aussi le pas cher wuwei.... là , c'est 10 euros :lol:
il faut faire un sujet la dessus (avec un barème pour le cher pas cher ) avec un sondage ...en effets ça serais très intéressant de savoir ..
Dernière édition par fredoamigo le 09 Oct 2011 15:46, édité 3 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Oct 2011 15:44

reste la solution indiscutable : recabler un systeme complet avec du mimimaliste de base .... et la si on n'entends pas de difference, autant tout revendre sur le marché de l'occaz...... :ane:
banzai68
 
Messages: 148
Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32
  • offline

Message » 09 Oct 2011 15:46

fredoamigo a écrit:...."est surtout du respect pour tout ceux qui y croient" ...
la secte des cablo-sceptique rapplique...

:roll:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Oct 2011 15:55

banzai68 a écrit:reste la solution indiscutable : recabler un systeme complet avec du mimimaliste de base .... et la si on n'entends pas de difference, autant tout revendre sur le marché de l'occaz...... :ane:


tu connais quelqu’un qui a fait çà ? avec un système de plus ou moins 10000 euros ?? si quelqu’un se reconnais qu il se manifeste :) je lui dirait bravo sincèrement ..moi je n'ai pas ce courage là.. quand on parle de minimaliste c'est le leroy- merlin de base ou encore plus bas :o le ferrailleur :o du coins
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Oct 2011 15:56

la secte des cablo-sceptique rapplique..
Robert64 a écrit:
fredoamigo a écrit:




...."est surtout du respect pour tout ceux qui y croient" ...
la secte des cablo-sceptique rapplique...

:roll:

là... c'était de l humour robert ! :D


l humour (wikipedia )
L'humour, au sens large, est une forme d'esprit railleuse « qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »1.

L'humour est distingué par plusieurs concepts : c’est un langage, mais aussi un moyen d’expression. L’humour peut être employé dans différents buts et peut, par exemple, se révéler pédagogique ou militant. Sa forme, plus que sa définition, est diversement appréciée d'une culture à l'autre, d'une région à une autre, d'un point de vue à un autre, à tel point que ce qui est considéré par certains comme de l'humour, peut être considéré par les autres comme une méchante moquerie ou une insulte.

L'humour permet à l'Homme de prendre du recul sur ce qu'il vit, comme le soulève Joseph Klatzmann dans son ouvrage L'Humour juif2 en souhaitant « rire pour ne pas pleurer ». Plus pessimiste, Nietzsche affirme « L'homme souffre si profondément qu'il a dû inventer le rire », se rapprochant du cynisme.

Au sens strict, l'humour est distingué, manière de faire rire de soi, et l'esprit, manière de faire rire des autres
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Oct 2011 16:09

fredoamigo a écrit:
banzai68 a écrit:reste la solution indiscutable : recabler un systeme complet avec du mimimaliste de base .... et la si on n'entends pas de difference, autant tout revendre sur le marché de l'occaz...... :ane:


tu connais quelqu’un qui a fait çà ? avec un système de plus ou moins 10000 euros ?? si quelqu’un se reconnais qu il se manifeste :) je lui dirait bravo sincèrement ..moi je n'ai pas ce courage là.. quand on parle de minimaliste c'est le leroy- merlin de base ou encore plus bas :o le ferrailleur :o du coins


bah oui moi .... j'ai ce détestable défaut d'être septique en toute choses et ne ne croire que ce que je vois ou entends.
le CR tiens en peut de choses : avoir la simple constatation de passer d'une " chaine Hifi " qui fait de la musique à celle qui te permet d'ecouter des disques. ou plus simplement de passer d'un tourne--disque d'ados à la chaine " JVNakawoodnnierrr du super marché du coin.... :lol:

et une seule règle en tout cas : ça ne dois plaire qu'a moi et mes proches.. :zen:
banzai68
 
Messages: 148
Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32
  • offline

Message » 09 Oct 2011 16:21

fredoamigo a écrit:....
là... c'était de l humour robert ! :D
...

Ah, alors je suis ravi de m'être trompé et te présente toutes mes excuses pour avoir été injuste. C'était donc de l'humour, à surtout ne pas prendre au premier degré, comme le début de la phrase, je suppose :
...mais pour qui vous prenez vous ?? un peux moins de suffisance , d'arrogance les mecs !!...

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Oct 2011 16:34

fredoamigo a écrit:fait attention legrand !!!!!!!!!!!!!!! :o :o la secte des cablo-sceptique rapplique !! comme il n on plus rien a se dire sur le post "Influence des câbles sur la restitution sonore 382 pages !!) il viennent pour enrôler de nouveaux sujet ... soit fort .. surtout ne leurs donne pas d'argent .. :lol:


[b]ça c'était mon humour ...mais il semble que tu n’apprécie pas
[/b] :cry: :cry mais je croit(je suis sur ) que tu avais compris ...mon post précédent lui , n’était pas de l'humour hélas !
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Oct 2011 16:47

Tiens en faisant une recherche google rapide, on trouve même des cours gratuits.
http://fabrice.sincere.pagesperso-orang ... ue.htm#ch2
http://claudevalette.unblog.fr/2007/11/ ... coustique/
etc...

Cela éclairera peut être certains que la chose la plus discrimante dans votre recherche d'absolu c'est très certainement votre salle d'écoute.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Oct 2011 16:58

fredoamigo a écrit:le forum ressemble de plus en plus a une dictature ou la pensé unique serais loi ... "les câbles n on aucune différence " les amplis non plus " les "vinyliste sont des arriéré " malheur a celui qui vas parler du son d'un câble ...ou pire du rodage d'un câble !! il ira direct sur le bucher ! mais pour qui vous prenez vous ?? un peux moins de suffisance , d'arrogance les mecs !!.. est surtout du respect pour tout ceux qui y croient ...

pourquoi j'ai écrit ça ?

parce que legrand que je connais un peut , est un super mec !! si la créé un sujet sur la différence du son entre deux câbles de la même marque .. c'est bien évidement cqu il y croie est je ne pense pas qu il soit le seul , loin de là !! moi avec ..

alors a chaque fois qu un membre hcfr va crée un sujet sur les câbles avec leurs différences ...certain d'entres vous arrivent avec leurs pseudo science des câbles , de l'acoustique ..est donne des leçons .. avec un brin d'ironie "achète les câbles leroy merlin c'est pareil " etc etc etc j'en passe des meilleures !!

désolée ..mais cela me mets hors de moi ...vous venez pourquoi sur se sujet ? ici c'est un sujet pour ceux (nombreux ) qui pense que la différence entre deux câbles existe !

cordialement fred

Mode modération on

Ce coup là, tu commences à aller trop loin et tu n'emploies pas la bonne méthode.

Tu signales les posts qui te paraissent aller contre la charte. Et la modération interviendra après s'être concertée.

Or là que fais tu ?
Tu postes une première fois et maintenant une seconde fois le même texte agressif alors que l'histoire était réglée. Et tu es clairement hors charte : donc avertissement.
Et comme tu en as déjà trois : tu passeras 48 heures au frais.

Haskil

Mode modération off
Dernière édition par fredoamigo le 09 Oct 2011 18:47, édité 2 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Oct 2011 17:04

y a clairement des facteurs déterminants dans la réponse acoustique de nos enceintes:
1- la salle et ses dimensions, sa hauteur, sa forme, son agencement, le mobilier, les revêtements, la composition des murs et fenetres ....
2- les enceintes
3- l'électronique, de la source à l'ampli (y compris l'ampli intégré aux enceintes quand elles sont actives) en passant par le système de "corrections" quand il y en un (ou plus)
4- les cables
5- les gris-gris (genre feutre vert sur les bords du cd, anti-extraterrestre bleus qui parasitent l'éther et autres forces qui dépassent les esprits rigides que nous impose notre société ... et quelques forums)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Oct 2011 17:11

et il y a aussi des facteurs dans notre impression musicale :grad: :
- état d'esprit de l'auditeur (quand il en a un)
- nombre et performance de ses oreilles
- nombre, qualité et connexions des neuronnes propre à la réception auditive ainsi que ceux qui se chargent de nous faire ressentir la musique (madeleine de proust et autre mémoire personnelle de l'enfance- ou de l'adulte)
- capacité à imager (il suffit de lire nos CR, c'est une débauche de terme sans aucun rapport avec la musique)
- ressenti de l'inaudible (au dessus de 20kHz, disons ... 1 000 kHz, et oui certains captent la FM, ou infra grave)
- sensibilité au gris-gris (démagnétiserun CD peut engendre 43 pages de discussions, incroyable, la page 26 est d'une utilité insoupçonnée, elle tord définitivement le cou à la superstition qui durait depuis 3 ans, incroyable aussi ce qu'on peut prouver avec une simple boussole !! )
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Oct 2011 17:51

Tiens ! Un dialogue de sourds ! Super ! :lol:
Perso, je fais la différence entre un câble basique et un bon câble mais entre câble de même prix ça devient bien moins évident. Il faut vraiment monter en prix entre chaque gammes pour entendre une différence tout comme les électroniques. 8) Mais là, le ministre des finances peut mettre le holà !
Tout ça c'est une question de goût et finalement c'est l'oreille qui décide. 2 personnes n'entendront pas forcément la même chose avec une installation aussi bonne soit-elle. Heureusement qu'il y a le choix pour pouvoir satisfaire chacun d'entre nous.
Quand on a la chance de trouver un système qui donne pleinement satisfaction, pourquoi changer ?
Principe du rasoir d'Occam
http://mbristiel.dyndns.org/~fsp-faq/us ... am-fr.html

Longue vie à HCFR et à ses forumeurs qui mènent ces différences d'idées.
Dernière édition par pouic-pouic le 10 Oct 2011 20:26, édité 1 fois.
pouic-pouic
 
Messages: 231
Inscription Forum: 01 Déc 2009 18:16
Localisation: Albi
  • offline

Message » 09 Oct 2011 18:04

""Tout ça c'est une question de goût et finalement c'est l'oreille qui décide. 2 personnes n'entendront pas forcément la même chose avec une installation aussi bonne soit-elle. Heureusement qu'il y a le choix pour pouvoir satisfaire chacun d'entre nous.
Quand on a la chance de trouver un système qui donne pleinement satisfaction, pourquoi changer ? ""

+ 1
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 09 Oct 2011 18:59

desole je pensais pas vous enerver
mais y des lectures interessantes
du coup
etant cable tout Transparent je vais faire une coute puis passer en cables "plus simples"
faire un cr meme si vous voulez
passer a des cables tout mogami
j'ai deja un cable aes de chez eux
j'ai aussi 10 metres de mogami 2549 et pense m'en servir entre le dac et preampli
puis entre le preampli et les amplis
j'i pas besoin de cables HP
a moins qu'il y ai une reference Mogami qu'y est mailleure?
le tout en fiche neutrik xlr puis en neutrik RCA
voilou
au pire j'ai perdu du temps
au mieux je revends tout mes cables...
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message