Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies

Message » 02 Oct 2011 11:56

oups :oops:
Dernière édition par ETN84 le 03 Oct 2011 11:39, édité 1 fois.
ETN84
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Déc 2009 0:24
  • offline

Message » 03 Oct 2011 9:55

peu de chance d'avoir une réponse concernant Yadis sur le topic dédié à mymovies... :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Oct 2011 23:42

ça à l'air sympa mymovies...faut-il avoir un niveau de programmeur pour pouvoir l'utiliser ? y'aurait pas un bidule simplifié pour les noobs qui ont une dune ?
ETN84
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Déc 2009 0:24
  • offline

Message » 04 Oct 2011 7:56

Non C'est simple et Mr Eric est très performant en SAV 8)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Oct 2011 10:18

:thks:

@ETN84 : suffit de faire un tour sur mon tuto (cf première page pour le lien) et de revenir ici si tu as besoin d'aide :wink: MM est très performant mais demande pas mal de précision et temps pour tout bien paramétrer au début. Une fois cette phase passée, y'a plus rien à faire...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Oct 2011 12:24

nouveau Template 8, inspiré de trucs vus sur le forum WD TV Live

film :

Image

Episode :

Image

le zip ici : http://www.mediafire.com/?xzrfjd0zeudo29n

Si vous n'aimez pas les icones à droite/gauche et souhaitez garder un backdrop visuellement sobre ouvrez le .xml avec notepad++ et supprimez les lignes 122 à 138 et 179 à 195 :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2011 12:42

Bonjour,

J'ai un petit souci avec Mymovies.
Installé sur un PC où se trouvent tous mes fichiers films et séries. Le chemin de l'index renvoie sur une clé USB attachée à la dune.

J'ai donc fait un premier "scrappage" qui m'a généré un répertoire avec l'index sur la Dune. De là, je peux lancer correctement les films , tout baigne...enfin presque.

En effet, la première moulinette a généré des erreurs (mauvais film choisi par mymovies ou pas trouvé). J'ai donc rectifié certains éléments ce qui fait que sur mon pc, tout est ok. Par contre, cela n'a rien changé sur la dune où j'ai toujours l'index initial avec les erreurs ou les manques. Aucune mise à jour ne s'est faite (pourtant cela fait 2 jours que j'ai corrigé et je suis en automatique.

Et je ne vois aucun bouton exporter comme on en trouve sur Yadis (qui me trouve moins de résultats) ou Zappiti (qui lui m'affiche 3 jaquettes par films).
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Oct 2011 15:15

Ta dune est elle toujours visible sur ton réseau et était bien joignable quand tu as fais tes changements ? Si ce n'est pas le cas c'est normal que ça ne se mette pas a jour car l update est immédiat quand tu changes qq chose dans ta collection.

Pour la reconnaissance de dossier il vaut mieux utiliser le système qui te propose plusieurs choix en cas de doute plutôt que le stricte qui est celui par défaut.

Pour la mise a jour forcée il suffit de faire comme si tu le créais pour la première (donc via le menu de metadatas et faire "mise a jour"). Tu peux supprimer l'ancien index avant mais logiquement ça repasse dessus donc c'est pas obligatoire.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2011 21:28

Bonjour,

J'ai un nouveau souci avec Mymovies...

Jusqu'à maintenant, j'ai stocké toutes mes vidéos sur mon NAS. Je les lis grâce a l appli iPad. L'index de ces videos se trouve sur le disque de 1 To integré a la Dune. De ce coté la tout fonctionne.

Par contre, je viens de créer un nouveau repertoire directement sur le DD de la Dune pour y stocker d'autres videos. ces videos sont bien affichees dans mymovies. elles apparaissent sur l'ipad et je peux les lancer. par contre, elles ne sont pas regardables. hyper longues a charger et plein de saccades.
si je les lance depuis la dune pas de souci...

Je precise que j'ai supprimé l'index et que je l ai recrée avec les deux chemins (dd du NAS et dd Dune)

Une idée??

Merci
snoopy10800
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Sep 2011 16:11
  • offline

Message » 07 Oct 2011 6:48

Pour ma part, pb résolu en relançant manuellement la mise à jour car en automatique ça n'avait pas l'air de fonctionner malgré le fait que la dune (et sa clé USB) sont toujours visibles sur le réseau. J'ai dû aussi supprimer manuellement (sur la clé uniquement) les données erronées initiales pour certain(e)s films/séries, la MAJ n'ayant semble-t-il fait qu'ajouter des éléments

Merci Mr ERIC
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Oct 2011 7:48

Problèmes résolu également pour moi, en changeant simplement le nom du répertoire principal sur la Dune, et en mettant le même nom que sur le NAS... J'ai donc des chemins de type \\NAS\Films DVD et \\DUNE\Films DVD.
Auparavant, j'avais \\NAS\Films DVD et \\DUNE\Series.
Je ne sais pas si c'était réellement le problème ou si c'est une coïncidence, mais en changeant le nom du répertoire, ça a fonctionné...
snoopy10800
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Sep 2011 16:11
  • offline

Message » 07 Oct 2011 10:08

de préférence passez sur la PR5 de la version MCE, la PR4 ayant des bugs au niveau de l'exportation vers dune. Si vous êtes sous XP et donc obligé d'utiliser la version Collection Management seule, il faudra encore attendre un peu qu'elle soit mise à jour.

Autre nouvelle : la version 1.0 pour MAc est dispo à l'achat sur l'app store Apple, une version gratuite mais bridée est aussi dispo. N'ayant pas de MAC, je ne sais pas si l'export pur dune est déjà implémenté (j'ai l'impression que non)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Oct 2011 12:49

Mr Eric a écrit:de préférence passez sur la PR5 de la version MCE, la PR4 ayant des bugs au niveau de l'exportation vers dune. Si vous êtes sous XP et donc obligé d'utiliser la version Collection Management seule, il faudra encore attendre un peu qu'elle soit mise à jour.

Autre nouvelle : la version 1.0 pour MAc est dispo à l'achat sur l'app store Apple, une version gratuite mais bridée est aussi dispo. N'ayant pas de MAC, je ne sais pas si l'export pur dune est déjà implémenté (j'ai l'impression que non)


La version pour media center est donc utilisable, même si on n'a pas de media center ?
snoopy10800
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Sep 2011 16:11
  • offline

Message » 07 Oct 2011 22:01

Il me semble que oui, le seul impératif c'est d'avoir win7. On peut passer dune version a une autre sans problème. Tout ce qui est base de données et config et partagé.

Sinon on en parlait et c'est fait : la version pr5 vient de paraitre pour le collection management seul.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Oct 2011 10:39

et quel est l'avantage d'utiliser la version media center sous win7 ?
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma