Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 29 Sep 2011 11:46

Tu ne pourra pas trouver l'information.
The Upgrade Company est totalement opaque sur les modifs qu'ils font.
Et personnellement un prestataire qui ne fait que clamer leur supériorité et que leur travail est le meilleur au monde, j'ai comme un doute sur leur réelle compétence.
Il font allusion à la modif Modwright lorsqu'ils parlent de la version tube (il n'y a que la Modwright de toute façon, il n'y a donc pas d’ambiguïté).
A ce niveau je fais plus confiance à des prestataires à la communication plus modeste et qui sont capable de construire leur propre technologie.
Je les liste en première page pour regrouper tout ce qui est disponible, mais sinon ils n'y figureraient pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46624
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Sep 2011 11:48

Ah mince, car coté tarifs, c'est intéressant ! Qqu'un a deja testé? Quid vs celle d'audiocom?
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 30 Sep 2011 15:10

Alors alors personne? Quelle est la version de la 95 la plus performante ???
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 30 Sep 2011 15:53

Pour faire du numérique l'Audiocom et la Asitek
Pour faire de l'analogique la Modwright

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46624
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Sep 2011 20:44

Merci jacko ;) , et concernant le modèle de chez upgradecompany tu as un avis?
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 30 Sep 2011 21:26

Comme je l'ai indiqué, leur discours consiste à dire qu'ils sont meilleur que les autres mais ils ne donnent jamais de détail technique sur leurs modifs ...
Ca ne me met pas en confiance.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46624
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Sep 2011 22:00

Oui moi non plus...
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 07 Oct 2011 18:47

minirama90 a écrit: J'envisage d'ailleurs d'essayer de poser la 93 sur 3 cones, il parait que ça peut être également surprenant.....


Je l'avais fait sur l'OPPO 83, + alimentation 230V via un transfo torique 230 / 110V, qui permettait à l'alim à découpage prévue pour 110 ---> 230V de moins solliciter ses composants, + Cordon secteur DH LAB 3x4mm².
J'avais gagné sur la propreté de l'image. :wink:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 08 Oct 2011 1:27

Hello,

je suis tenté d'acheter le kit module Superclock-4S de audiocom mais j'ai besoin de quelqu'un de sur pour me l'installer ( en région parisienne ).
viewtopic.php?p=174716160#p174716160
Y aurait il un gentil forumeur qui aurait 1h à me consacrer et qui serais équipé pour me monter ce kit ( je rémunère la parestation, cela va de soi ).

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Oct 2011 8:58

safe a écrit:Hello,

je suis tenté d'acheter le kit module Superclock-4S de audiocom mais j'ai besoin de quelqu'un de sur pour me l'installer ( en région parisienne ).
viewtopic.php?p=174716160#p174716160
Y aurait il un gentil forumeur qui aurait 1h à me consacrer et qui serais équipé pour me monter ce kit ( je rémunère la parestation, cela va de soi ).

@+


+1, ça apporte quoi cette modif (sachant que je n'ai qu'une utilisation HDMI) ?

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 08 Oct 2011 9:26

tu bénéficie d'un ensemble : horloge /alime qui réduit considérablement le Jiter .
facteur très important lorsque l'on est liaison numérique .(encore + en HDMI )
gain en qualité d'image et son
il y pas mal d'info sur se post , dont un tuto fait par un sympathique forumeur :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 08 Oct 2011 9:29

C'est une correction du jitter, donc un rendu audio numérique bien meilleur et de la vidéo plus propre et plus précise.
On peut ajouter une alim qui va bien pour ne pas avoir à piquer l'arrivée VDC de l'horloge sur un régulateur.
Ajouter une alim dédiée à l'horloge sur l'arrivée AC est plus simple et moins risqué.

C'est une suggestion de TANARD. C'est ce qu'Audiocom faisait sur le BDP83 en option, je pense que c'est une solution à retenir.
Dans tous les cas il faut penser à donner le meilleur courant possible à l'horloge, c'est déterminant pour optimiser son fonctionnement et assurer les performances.
L'Ajout d'un Bybee Rail me semble viable quelque soit le choix, PSU dédiée ou piquage sur un régulateur.
Ou un Bybee Small silver.

J'espère que TANARD réalisera son tweak, car je suis très intéressé par le retour de son expérience de tweaker.
Savoir comment c'est passer le travail et qu'il nous donne ses impressions avant après.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46624
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Oct 2011 9:38

Merci pour ses retours 8) , alors je serais bien partant pour faire cette modification, si il y avait quelque chose d'organisé :idee: ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 08 Oct 2011 9:52

TANARD a écrit:
minirama90 a écrit: J'envisage d'ailleurs d'essayer de poser la 93 sur 3 cones, il parait que ça peut être également surprenant.....


Je l'avais fait sur l'OPPO 83, + alimentation 230V via un transfo torique 230 / 110V, qui permettait à l'alim à découpage prévue pour 110 ---> 230V de moins solliciter ses composants, + Cordon secteur DH LAB 3x4mm².
J'avais gagné sur la propreté de l'image. :wink:


+ 1 pour le câble de tension :P

si tu fait des petites modif sur l'OPPO , tu me dit :wink:

depuis qur tu es passé à la maison , j'ai modifié mes câbles de liaison 3 x S/pdif ( Tributaries serie9 ) en échangeant d'un coté les fiches RCA d'origine par des fiches BNC .
je suis maintenant branché directement sur l'OPPO ( fini le petit intermédiaire RCA/BNC )
mes signaux rentrant deviennent plus homogène , cela se ressent dans la valeur de correction acoustique du Meridian .

je lorgne depuis un moment sur le kit module Superclock-4S de audiocom .
ou peut être d’abord un module ByBee 2A DC .( test en paralelle sur le DUNE :idee: )
à voir suivant les finances :zen:
Dernière édition par thermique85 le 08 Oct 2011 14:40, édité 1 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 08 Oct 2011 13:35

patriceonkyo a écrit:Merci pour ses retours 8) , alors je serais bien partant pour faire cette modification, si il y avait quelque chose d'organisé :idee: ...

Patrice :wink:


Ben faut trouver quelqu'un qui a le matériel et qui puisse l'installer car le kit s'achète sur audiocom visiblement.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message