Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doc2006, hectorsix284, LOLOS70, MickeyCam, sax.tenor et 56 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 07 Oct 2011 16:47

Je blaguais bien sûr :lol:
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2011 17:12

Mon montage est moins joli...
J'ai relié un ancien cable enceintes au blindage du supra, ces deux blindages dans un domino et ce cable dans la borne terre d'une prise...
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2011 17:13

Pareil que toi sauf que le domino est branché à la masse de mon ampli.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 07 Oct 2011 18:22

En fait, color, le hasard fait bien les choses car j'ai branché ce cable à une prise qui est reliée directement à mon tableau sur la barrette de terre, sans faire exprès en fait car c'était mon alim d'origine prévue à la base pour mes prises murales. Comme depuis peu, j'ai tiré une nouvelle ligne directe du tableau électrique en supra Lorad 3x2.5 pour ces dernières, et bien l'ancienne ligne me sert pour la masse des 3.4S :mdr:

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 08 Oct 2011 8:46

bonjour , pouvez vous nous faire un retour de l'ecoute (diff avec et sans)? :wink:
vanouille
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Oct 2011 9:42

Pas de pb, mais comme j'ai dit, il faut que je pose mon tissus acoustique en fond avant de rebrancher mes enceintes, sinon, je vais devoir brancher, débrancher, rebrancher et c'est un peu fatigant à la longue (je n'ai pas mis de fiches bananes, donc il me faut à chaque fois visser, dévisser...sachant que les cables en 3.4mm rentrent juste dans les borniers et que ces derniers sont peu accessibles du fait que mes enceintes sont collées au mur).

Mais promis, je fais ça au plus vite et je vous fait un retour sur l'écoute avec et sans blindage raccordé à la terre.

A+,
Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 08 Oct 2011 19:50

super :wink: , j'attends avec impatience car je viens de me rendre compte que mon ampli n'a pas de terre , je vais surement faire le mm montage que toi si ok a+
vanouille
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 16 Oct 2011 18:41

bonsoir , alors ces ecoutes :wink:
vanouille
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 16 Oct 2011 18:56

encore moi :mdr: , est ce que je peux faire comme cela? : j'ai pris un cable brun rigide 3X2.5 , une prise male (hms qu il me restait) , sue le cable de chaque coté j'ai coupé au ras de la gaine les cables phase et neutre , j'ai conservé la terre que j'ai branché seule coté prise , de l'autre coté j'ai dénudé la terre et enroulé les bruns de masse des cables enceintes autour , puis mis un scotch d'electricien pour maintenir , peuis je maintenant brancher sans risque? Est ce que mon montage parait ok? je precise que ma prise n'est pas une prise dédiée
merci de vos reponses , je ferai un retour d ecoute :wink:
vanouille
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 16 Oct 2011 19:26

j'oubliai : coté enceintes , on fait quoi du fil de masse? :oops:
vanouille
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 17 Oct 2011 9:16

Bonjour,

concernant mes écoutes, je n'ai pas avancé car j'ai passé un long moment à coudre mon tissu acoustique noir qu'il me faut maintenant agrafer aux tasseaux du mur. J'espère avoir terminé ce week-end pour (enfin) tout rebrancher et procéder aux écoutes comparatives.

Pour ce qui est de ton montage, c'est le même que le mien donc, à priori, il est bon.
J'ai par contre utilisé un cable souple (et non dur) en 3x2.5 car c'est plus facile pour raccorder les brins entre eux et ça permet ainsi un meilleur contact. J'ai moi aussi utilisé une prise mâle "normale" car je pense, AMHA, que ça n'a pas d'incidence dans notre cas.

A+,
Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 17 Oct 2011 13:48

bjr et merci de ta reponse , j'ai mis du rigide car c'est ce que j'avais sous la main , c'est vrai pas trop pratique à manipuler, mais bon... peux tu me confirmer stp : coté enceinte on ne fait rien avec la tresse? j'ai branché hier soir (j'ai pas ecouté longtemps) et il me semble (je dis bien il me semble :mdr: ) que qque chose a subtilement changé (grain , clarté ?) bon je ferai une ecoute approfondie avec et sans aussi , on pourra confronter nos impressions :wink:
vanouille
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 17 Oct 2011 21:14

Côté enceinte tu ne branches pas la tresse.

Me concernant, j'ai mis un bout de gaine thermorétractable pour éviter tout contact inopportun entre le blindage et les borniers d'enceintes.
En effet, lors de mon premier branchement, un ou deux petits filaments étaient en contact avec un des borniers et à un certain niveau sonore, mon ampli se coupait puis redémarrait dès que je baissais le volume.

Voilà,
A+,
Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 28 Oct 2011 8:09

Patience,
les tests arrivent... :P

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 30 Oct 2011 13:15

Bonjour,

Au vu des différents témoignages, je suis intéressé par un câble SUPRA, mais j'hésite entre le classic et le ply.
Je possède un ampli denon pma1510 associé à des focal chorus 836v.
Quels câbles et quelles sections pouvez-vous me conseiller sachant qu'il ne me faudrait que 2x2m ?
Merci pour vos conseils !
forestapple
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 10:37
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message