Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kevin59, neotobi, poiguy et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 23 Sep 2011 14:31

Je ne pense pas que ta question soit bête, en tout cas ma réponse le sera certainement car, en fait, je n'en ai aucune idée :wtf:
Donc je préfère m'abstenir.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 27 Sep 2011 17:17

J'ai connecté la masse de mes Ply 3,4S à la masse de mon ampli via un domino et un cable cuivre, je n'ai pas ressenti grand chose, ou sinon, à la limite du placebo.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 27 Sep 2011 22:20

Bonsoir à tous.

Je suis un peu long pour "finaliser" mon montage (gaines thermorétractables...) et donc je 'ai pas encore pris les photos, mais je n'oublie pas, ne vous en faites pas...

En fait je suis sur l'achat d'une moto, et comme ça fait onze ans que j'avais arrété, c'est un peu long (assurance, rachat d'un casque, blouson, bottes...) d'où mon retard pris sur le HC.

Color, est-ce queton ampli a un connecteur de terre sur sa fiche secteur? Car si ce n'est pas le cas, alors ça pourrait expliquer que tu ne ressentes pas de différence.

A+,
Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 28 Sep 2011 9:37

Non ma fiche IEC est bipole, donc pas de terre, mais comme m'a appris Syber, l'ampli est en double isolation. Il faudrait que je teste peut être ta technique, mais on attends tous les photos :mdr: .
Et puis, je ne sais pas si cela va changer quelque chose, mon appartement est ancien, et il est bien possible que la terre de ma prise ne soit reliée à rien.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 28 Sep 2011 22:37

photos dimanche normalement,

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 01 Oct 2011 8:30

Message modéré : hors charte.

Haskil
jamesmlyon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Sep 2011 21:25
  • online

Message » 01 Oct 2011 9:22

Edité par Haskil : pas de commentaire. Merci.

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 01 Oct 2011 12:45

jamesmlyon a écrit:Message modéré : hors charte.

Haskil


? :wtf:

Mode modération on

Tu commences à nous courrir Ludovico : aucun commentaire public de la modération n'est autorisé par la charte ! Si tu veux une explication envoie un MP ! :evil: :evil:

Avertissement

Mode modération off
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2011 15:02

alors ces photos :lol:
jamais assez bien ??? :o
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2011 15:08

Eh wai c'est vrai ça Lawaz !!!
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 07 Oct 2011 15:13

Ca y est, j'ai (enfin) fini et j'ai pu prendre les photos.
Les voici:

Image


Image

Explication:
j'ai relié chaque fil de masse des cables 3.4S (situé sous la tresse que j'ai découpée à ras) à un fil de terre en 1.5mm, puis j'ai relié ces trois fils de terre à celui de mon cable souple 3G1.5, pour lequel seul ce fil est connecté à la prise de courant (la phase et le neutre n'étant pas connectés).
Voilà, si ça peut vous aider.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 07 Oct 2011 15:28

Super ! Merci!
Et tes cables, ils restent en l'air comme ça à regarder la moquette? :hehe:
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2011 15:31

Franchement, c'est classe!
Par contre t'aurais pas mieux fait de pendre une prise schuko un peu plus audiophile ?







:ane:
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 07 Oct 2011 16:14

Alors, pour répondre à afpbis, non les cables ne restent pas en l'air mais vous étiez tellement pressé de voir les photos que je les ai prises juste après avoir fini mon montage.
Il faut maintenant que je rebranche tout, mais comme tu peux le constater, on voit aussi de la laine de verre au mur car il faut également que je fixe mon tissu noir sur mon mur THX.
Ah la la, j'ai pris du retard (c'est la faute à la moto et au beau temps... :lol: )

Concernant le connecteur mâle que j'ai utilisé qui, c'est vrai, n'est pas audiophile, je pense (peut-être à tort :wtf: ) que pour une connection à la terre ce n'est pas forcément justifié d'investir dans un connecteur audiophile.
J'ai, par contre, tous les éléments de mon installation alimentés par des cables Supra Lorad en 3x2.5mm, ainsi que le cable d'alim qui va de mon tableau électrique à mes prises murales.

Si quelqu'un pense qu'un connecteur schuko audiophile puisse améliorer mon instal, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais!
Non, je rigole, sérieux, si vous pensez que oui, dites le moi.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 07 Oct 2011 16:44

Bah un Furutech avec motif fibre de carbone ça impressionnera encore plus.
Tu as vérifié que ta prise murale où tu as branché ta terre est bien isolée du reste de ton installation secteur ?
Car parfois tu peux avoir des pollutions entre les cables, et les parasites que tu souhaites évacuer de ton système en fait tu les réintroduit à la source.
Il te faut une ligne dédiée. Et saches que les parasites HF comme BF se propagent plutôt sur l'extérieur des cables (rapport aux fréquences) et donc plus le cable est de forte section, plus tu as de surface extérieure, et plus tu peux évacuer de parasites.













Nan franchement je te taquine c'est du flan. Super instal que tu as faite, c'est propre et ça doit être la meilleure solution que tu as adopté. Je pense que je vais même te copier, en faisant gaffe que ma copine me voit pas faire sinon ça va être la guerre encore........
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message