alex_t a écrit:Oui bien entendu. De plus le réglage du gamma peut se faire jusqu'à 21 points paramétriques, c'est unique.
Le CMS du Radiance est très complet et simple à utiliser.
La grande force du Radiance est de garder une cohérence totale entre tous ses multiples réglages.
Il est compatible calman et chromapure pour la calibration automatique.
Et bien entendu l'image qu'il délivre est ce qu'il se fait de mieux actuellement avec un scaling de haute volée.
Tous les traitements importants sont faits non pas par la VXP mais par un processeur (fpga) qui exécute des algorithmes propriétaires à Lumagen.
Et cerise sur le gâteau le suivi logiciel est excellent, Lumagen est vraiment à l'écoute de ses clients.
Bonjour,
il est vrai que sur le Duo, le fait qu'il y ait uniquement un réglage sur 10 point au niveau du gamma est un peu problématique (on le voit quand on contrôle les corrections en faisant les mesures sur 20 points, il y a quelques aberrations...).
Pour le reste, je trouve que l'organisation du CMS (avec l'ensemble des paramètre en x,y et Y) est logique quand on utilise le ColorHcfr et à l'exception du temps demandé pour effectuer les réglages, il marche plutôt pas mal le duo.
Par contre, (mais je pense que c'est un peu le même soucis avec le radiance), à ce jour, il n'y a rien de vraiment efficace pour ajuster ce qui se passe en dessous du 100 % et c'est un petit peu au petit bonheur la chance, car parfois c'est bon sur une ou deux primaires et secondaires et un peu à l'ouest pour les autres.)