mickawell a écrit:Il faudrait que je te retrouve l'éture qu'il y a eu ces derniers mois sur les vente de TV 3D active et passive, tu aurais une surprise
On ne peut pas nier que la très grande majorité ayant essayé les 2 technos préfèrent le passif de toute façon. Même ici.
Tous les constructeurs veulent s'y mettre, on lit partout que c'est l'avenir...
tout les constructeurs non. deja sony veut pas en entendre parler et samsung va proposer plutot une 3D active a lunette passif qu'une vrai 3D passive.
la 3D active ne disparaitra jamais simplement pour des raisons de bons sens, y a aucune raison que la 3D passive fasse disparaitre la 3D actives qui dans pas mal de cas resteront une alternative avantageuse. ca repond a des criteres different, y en a pas un qui a tout les avantages et l'autres tout les defaut
la 3D passif est effectivement la 3D la plus confortable et lumineuse et la plus user friendly (et ne propose pas moins de jaillissement ou profondeur quoiqu'en disent certain) mais elle a ses contraintes qui sont pas negligeable (lignage et resolution, contrainte d'angle de vision vertical, cout pour du full HD3D...).
et puis je suis pas sure que les constructeurs arrivent un jour avec une TV3D passive a concurencer le crosstalk des futur TV3D OLED active qui devrait etre la reference dans ce domaine (mais je dis pas qu'il n'y arriveront pas mais ca demandera une autre aproche que celle actuel) et le crosstalk c'est quand meme selon le moi le critere prioritaire. maintenant sur du LCD je pense effectivement que le choix du passif est clairement le plus pertinent, d'autant plus avec l'arrivé du 4k mais l'OLED et l'evolution des lunettes actives relancera la cote de la 3D active.
le truc qui me derange le plus dans la 3D active a terme c'est plutot le motion tearing pour les jeux video que seul la 3D passive resoud. du coup ca sera toujours difficile pour moi de trancher meme dans le futur entre OLED actif, LCD 4k passif... y en aura jamais un qui surpassera l'autre sur tout les points (crosstalk, luminosité, cout, confort, motion tearing, simplicité d'utilisation...) pas plus que le LCD n'a fait disparaitre le plasma