Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, deanorthk, ptitju, shacard, Walulu et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 02 Oct 2011 17:43

Ico terminé, c'est vraiment un chef d'oeuvre avec de vrai moment de grace. j'ai bien pris mon pied avec la 3D qui sublime un peu plus le jeu qu'il ne l'ai deja
c'est triste de devoir compter sur des jeux old-gen pour retrouver ce plaisir la
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 02 Oct 2011 19:26

va falloir attendre The Last Guardian pour retrouver ce genre de sensation
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 02 Oct 2011 19:39

Hello , bin vu que tu parle de sensation je me sens obligé de parler de Child of eden , parceque la niveau sensation on touche le haut du panier . C est simple c est la meilleur experience videoludique que j ai jamais eu . Aucune video ne vous donnera l impression que vous avez en y jouant en 3D , un truc de dingue . La duree de vie ( ridicule ) n est absolument pas a prendre en compte on y reviens mais pas de la meme facon qu un jeu conventionnel , foncez dessus ...
alex666avalon
 
Messages: 356
Inscription Forum: 19 Avr 2011 15:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Oct 2011 19:53

je pense que je le prendrais, ca m'a l'aire chouette mais j'aurais bien aimé voir une video 3D ou une demo pour voir ce que donne la 3D (ou ne serait ce qu'une simple photo d'ecran) et etonnant qu'ils soit pas vendu sur le PSN. je pensais que c'etait un jeu PSN
mais bon pour l'instant faut que je termine Resistance3 puis ensuite terminé SotC vite fais, ensuite je passe sur Chains of olympus (j'ai hate) puis Uncharted3 (du lourd) et alors peut etre child of eden
rien qu'en 3D y a deja trop de jeu, la 3D c'est finallement un bon pretexte en fin d'année pour epurée de facon un peu arbitraire la liste trop longue des jeux (les jeux 2D que je voudrais faire aussi c'est Dark soul et peut etre Rage mais j'aurais pas le temps)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 02 Oct 2011 20:13

upsilandre a écrit:je pense que je le prendrais, ca m'a l'aire chouette mais j'aurais bien aimé voir une video 3D ou une demo pour voir ce que donne la 3D (ou ne serait ce qu'une simple photo d'ecran) et etonnant qu'ils soit pas vendu sur le PSN. je pensais que c'etait un jeu PSN
mais bon pour l'instant faut que je termine Resistance3 puis ensuite terminé SotC vite fais, ensuite je passe sur Chains of olympus (j'ai hate) puis Uncharted3 (du lourd) et alors peut etre child of eden
rien qu'en 3D y a deja trop de jeu, la 3D c'est finallement un bon pretexte en fin d'année pour epurée de facon un peu arbitraire la liste trop longue des jeux (les jeux 2D que je voudrais faire aussi c'est Dark soul et peut etre Rage mais j'aurais pas le temps)

moi je l ai pris sur le psn , ce genre de jeu je prefere en dematerialisé ( de toute facon en regle generale , d ailleur j espere house of the dead sera sur le PSN )

d ailleur en passant je prend dark soul vendredi , hesite pas a m ajouter sur la PS3 peut etre on se croisera ...
alex666avalon
 
Messages: 356
Inscription Forum: 19 Avr 2011 15:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:10

upsilandre a écrit:je pense que je le prendrais, ca m'a l'aire chouette mais j'aurais bien aimé voir une video 3D ou une demo pour voir ce que donne la 3D (ou ne serait ce qu'une simple photo d'ecran) et etonnant qu'ils soit pas vendu sur le PSN. je pensais que c'etait un jeu PSN
mais bon pour l'instant faut que je termine Resistance3 puis ensuite terminé SotC vite fais, ensuite je passe sur Chains of olympus (j'ai hate) puis Uncharted3 (du lourd) et alors peut etre child of eden
rien qu'en 3D y a deja trop de jeu, la 3D c'est finallement un bon pretexte en fin d'année pour epurée de facon un peu arbitraire la liste trop longue des jeux (les jeux 2D que je voudrais faire aussi c'est Dark soul et peut etre Rage mais j'aurais pas le temps)


Idem, je finis vite Ghost of Sparta 3D (qui est génial), ensuite je fais Ico aussi que je viens d'acheter. En parallèle faut que je finisse Resistance 3, que j'achète asap Child of Even pour sa 3D. J'ai prévu bien sur de faire Rage rapidement en 2D, avant de finir cette belle fin d'année dans les bras d'uncharted 3, la suite d'un de mes jeux préférés :hehe:

Ah j'oubliais : je sens que je vais aussi prendre House of dead 3D, si la review 3D est bonne car ca me chauffe bien ;)
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 04 Oct 2011 22:20

OYE, OYE! je viens de faire une grosse decouverte

dans le setting de la PS3 quand on fait la recherche auto du HDMI pour que l'ecran 3D soit reconnu, la PS3 vous indique aussi la taille de votre ecran (qu'elle lit dans L'EDID de la TV) et reste juste a confirmer ou a ajuster. normalement c'est censé permettre au devellopeur d'adapter la 3D des jeux en fonction de l'ecran mais jusqu'a maintenant j'ai jamais vu de jeux en tenir compte et j'ai donc arreté de tester cela depuis quelque temps... sauf que la j'ai testé sur SotC et sur GoW et ces jeux en tiennent compte!
ce qui veut dire qu'on peux tricher. indiquez que vous avez un ecran 10" et vous aurez alors acces a une gamme 3D plus large (selon comment le jeu gere cela) pour SotC on gagne un peu (d'autant plus si votre PS3 etait parametré sur une grande taille auparevent) c'est vraiment apreciable, ca donne juste un petit bug sur la sequence du "tunel de lumiere" apres avoir tuer un colosse (on dirait qu'il essaye a ce moment de faire une 3D full depth... mais pour un ecran 10") et si vous mettez 300" c'est quasi de la 2D meme en poussant a fond :)
je suis deg d'avoir vu ca que maintenant

pour GoW le jeu calibre precisement la parallaxe des lointains selon la taille de votre ecran, ici pas la peine de tricher, vous indiquer bien la taille de votre ecran et alors quand vous poussez la 3D au max la parallaxe des lointain sera toujours egale a environ 6.3cm (donc a peu pret sur l'horison réel) quelque soit la taille de l'ecran. parfait, c'est ce que j'attendais des jeux 3D mais que je n'avais jamais encore constaté (ce GoW a tout bon)
Dernière édition par upsilandre le 04 Oct 2011 22:41, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 04 Oct 2011 22:35

Donc si je résume, pour GOW ça sert à rien ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Oct 2011 22:44

oui c'est ca. GoW te propose deja une gamme Full depth selon ton ecran, ca sert a rien de tricher, au contraire c'est le risque de faire de mauvais reglage alors que la pas de risque de reglage divergent
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 04 Oct 2011 23:28

Trouvaille très sympa !

J'avoue que je ne laissait pas le réglage auto, car il m'affiche "résolution actuelle 1080p" tandis que la TV m'annonce une image en 1080i (50Hz).

J'ai donc aussi testé ce réglage (10" + Effet 3D a fond) et c'est vrai que c'est sympa sauf qu'il y a beaucoup trop d'effet divergeant à mon gout. D'ailleurs en me placant sous le puit de lumière du temple (la cinématique m'a permit de détecté un lézard a queue brillante sur les murs) et en regardant vers le ciel, le visage de mon perso se choppe un effet divergeant enorme ! (mais pas a tout les coup bizarrement).

Bref, pour plus de confort j'ai remis comme avant.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 05 Oct 2011 15:56

je suis pas sure que tu ai vue un probleme de parallaxe divergente, c'est pas plutot un effet de jaillissement excessif du faite que la camera est trop proche?
par moment tu peux faire venir des element en jaillissement tres excessif (par exemple le rideau de lumiere au point de sauvegarde) du au fait que le systeme de securité qui ecrase la gamme ne s'enclenche pas forcement mais ca le fera meme si tu regle bien ta PS3
il ne peut sans doute pas y avoir de probleme de parallaxe divergente in game meme eb reglant a 10", la parallaxe des lointains est toujours bridé (environ 3%), on gagne juste un peu plus d'amplitude. moi j'ai fais le dernier tiers du jeu comme ca sans aucun probleme. le seul bug c'est au moment de sauvegarder apres la mort d'un colosse, y a un effet de tunel lumineux qui dure 1 seconde et qui lui est full depth et donc va etre completement divergent si on triche

non franchement ca rend vraiment bien ce petit gain suplementaire, j'ai enfin une parallaxe des lointains classic a 3% comme les motorstorm, killzone, resistance... reste toujours que la gamme s'ecrase brutalement a chaque fois que la camera aproche un murs ou autre chose, c'est surtout ca qui est chiant. dans des espace tres etroit c'est fatiguant pour les yeux d'autant plus maintenant avec une gamme encore plus forte mais bon c'est la solution qu'ils ont choisie pour lutter contre les window violation mais peut etre pas une solution tres adapté a des parallaxe plus forte. cela dit on est rarement dans des endroit etroit (genre les souterain du dernier colosse)

rien que l'intro vaut le coup d'oeil avec ces nouveaux reglages, fiate le test, les cut-scene deviennent vraiment saisissante (d'autant que dans les cut-scene y a pas de probleme de gamme dynamique qui fatigue, les plans sont reglé avec justesse) et je parle meme pas de toute la sequence de fin que je viens de me faire et qui est encore plus forte en emotion (dailleurs je me souvenais pas de la sequence final avec le vol de l'aigle, terrible en 3D :) )
Dernière édition par upsilandre le 05 Oct 2011 16:16, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 05 Oct 2011 16:15

par contre ca m'interresse d'avoir un feedback de ceux qui joue a la PS3 sur videoprojecteur. je serais bien curieux de savoir ce que leur indique la PS3 comme taille d'ecran quand ils font une recherche auto car forcement la valeur est erroné que ce soit ceux qui utilise des videoprojecteur 3D ou ceux qui passe par des boitier intermediaire type 3DXL
c'est finallement un parametre qui peut avoir pas mal d'importance et qui est pourtant tres discret presque invisible puisqu'on ne peut y acceder qu'en faisant cette recherche auto, ca me parait un peu maladroit. ce parametre devrait etre plus visible et on devrait pouvoir l'ajuster plus simplement dans le setting de la PS3 et ca couterait rien de faire aussi un rappel de la taille ecran dans les reglage 3D du jeu lui meme pour s'assurer qu'on a pas mis n'importe quoi

je pense notement a alex et son ecran de 4m de base, un cas extreme comme ca c'est le risque de ce retrouver souvent avec des regalges 3D pas du tout adapté. en indiquant la veritable diagonal de son ecran il evitera certaines ecueils
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 05 Oct 2011 16:21

Hello Upsilandre, excellente remarque, je vais tester de ce pas dès ce soir. Je vais relancer une recherche video auto sur la PS3 (je n'avais pas remarqué qu'il demandait la taille lorsque j'avais paramétré la 3D xl...).

Par contre cela ne doit pas être un hasard, mais jusqu'à présent le jeu le plus saisissant sur mon installation, au niveau gamme relief (prof/jail) est Avatar 3D, or justement dans les reglages 3D avancés du jeu, tu peux définir en cm la taille de l'écran et la distance entre ton écran (ou ton mur) et ton canapé, ce que j'ai fait dès le début du jeu :wink:
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 05 Oct 2011 16:25

une fois regler la taille de l'ecran tu poura cette fois mettre GoW a fond (ca sera meme vivement conseillé pour le coup) ca sera ajusté a ton ecran sans risque de parallaxe divergente
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 05 Oct 2011 16:28

C'est en pouces que la PS3 te demande l'info ? je vais mettre mes 157'' car je suppose que je dois déclarer le réel. Pour ceux qui ont des tv, vous allez gonfler de combien les valeurs déclaratives ?
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message